Tout, tout, tout sur Harry Potter !

23 Février 2008
3 984
26 339
5 694
Hey !
La monnaie de Paris va sortir le 2 Mars une collection Harry Potter :puppyeyes: Elle sera composée de "Monnaies de collection, médailles, mini-médailles, collector et pin's ". Il n'y a pas encore de visuels mais ça promet d'être beau au regard des autres collections.
Je veux une pièce en or Hermione ou Luna !
Programme 2021 | Monnaie de Paris
La vente commence mardi. Les visuels sont disponibles :paillettes:Recherche catalogue | Monnaie de Paris
Par contre je voulais une pièce en or mais il va falloir oublier vu le prix ... . Je prendrais des médailles à la place.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Double annonce de mère comblée :puppyeyes:

Ca y est, mon Gnocchi de 6 ans est officiellement tombé dans le chaudron de la potterheaditude :caprice:: hier soir on a fini le tome 1 (illustré par Jim Kay). Des débuts difficiles: impatience d'arriver à Poudlard, mais surtout mon méga empathique de fils a été très très secoué par la maltraitance subie par Harry au point qu'on a dû faire une pause dans la lecture le temps qu'il encaisse (alors que voldy collé sur le crâne d'un type, c'est passé crème). Au final, il est revenu me demander de poursuivre et très vite le 1 chapitre/1 jour ne suffisait plus (dimanche il m'a fait lire pendant 1h30!!!)

Ce matin je lui ai demandé quel était son personnage préféré. La réponse:
- pfffrrrrrr :dunno:
- t'as pas de personnage préféré?
- mmmmmmh certainement pas Quirell! Peut-être Rogue.
- Rogue???? *mère qui dissimule mal sa joie*
- Ben oui, il a sauvé Harry sur le balai quand-même!
- Wouiiiiiii mais bon, il est pas très gentil, il enlève des points, il est injuste, non?
- Nan mais attend maman: entre SAUVER UNE VIE et enlever des points c'est quoi le plus important?!
Bref, d'instinct mon fils aime mon personnage préféré de tous les temps <3 (en plus quand je parle de lui je dis toujours "Snape" donc c'était même pas pour faire le fayot qu'il a dit ça. Déjà que tout du long j'ai dû lui faire des rappels sur qui est Rusard, Miss Teigne, Norbert...En termes de noms propres il est aussi à la ramasse qu'une mamie qui a 12 petits-enfants). Mais du coup l'ascenseur émotionnel n'a pas fini de monter et descendre avec les autres tomes :yawn:
 
M

Membre supprimé 293787

Guest
C’est officiel : il est foutu :halp:
En plus on t’imagine tout à fait lire de manière parfaitement neutre et pas du tout orientée pour que ce pauvre enfant prenne une décision complètement éclairée :troll:
Et attends que son raisonnement voulant que « enlever des points c’est moins grave que de tuer des gens » l’amène à tomber sous le charme d’Ombrage avant de te réjouir :cretin:
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 850
41 284
4 084
32
@nezentrompette Non mais la vraie question, ce devait être « Alors, tu viens de quelle maison ? » sans trop trop roucouler en citant Serdaigle, évidemment :cretin:
Mais sinon, il est sur la bonne voie ce petit :drama:
Par contre, arrivé au tome 3, s’il aime les Detraqueurs, faudra arrêter de prendre un ton mielleux et jeter des pétales de roses à la lecture des personnages noirs :troll:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Et attends que son raisonnement voulant que « enlever des points c’est moins grave que de tuer des gens » l’amène à tomber sous le charme d’Ombrage avant de te réjouir :cretin:
Oh purée, je suis dans le caca!!! :halp::halp::halp: Je vais ruiner toute son éducation! tout un système de valeurs qui s'écroule :yawn:

@J_Serpentine Même à l'époque où il connaissait l'histoire "en gros" sans avoir lu les livres, il disait en se gaussant que je suis à "cacadaigle". Partant de là, l'attirer dans ma maison ça semble pas envisageable. Lui depuis le début il a décrété qu'il veut être à Gryffondor comme son papa, et la lecture du tome 1 l'a plutôt encouragé dans cette voie. Je l'aurais bien déshérité à cause de ça, mais en même temps il aime bien Rogue alors bon... :cretin:. Déjà il a pas eu de coup de coeur pour Rusard, il lui reste un certain sens logique (mais comment ne pas aimer les détraqueurs et leurs bisous, franchement?! :cretin:)

En tout cas ca fait plaisir de se replonger dans les HP avec quelqu'un d'aussi enthousiaste à ses côtés.
 
18 Juin 2010
2 629
14 431
5 744
Terrilville
Gnii c'est trop mignon !
Moi Rogue c'est mon personnage préféré de tout ce que j'ai pu lire en littérature. Et j'ai un master lettres, donc j'ai lu des km. C'est pire que préféré en fait ^^ de mes 11 à 15 ans, j'en étais tellement amoureuse, que je me disais que je ne trouverai jamais un copain à ce rythme là, car personne ne pourrait lui arriver à la cheville (et à l'époque, le tome 7 n'était pas encore sorti, donc on ne savait pas encore que c'était un perso trop cool). Je l'imagine avec une tête de Mads Mikkelsen :cupidon::jv: Mais alan rickman était chouette aussi.

Rien à voir mais je viens de découvrir que aujourd'hui qu'il y a un truc qui s'appelle Knight Models, et qu'ils ont fait un Kickstarter (que j'ai raté, du coup) pour un jeu de quidditch HP. Bordel.. Je leur ai écrit en désespoir de cause pour leur dire que je suis ok de leur racheter le jeu si quelqu'un n'en veut plus quand ils l'enverront. :non: un jeu de quidditch les gentes ! imaginez !!

Et aussi j'ai investi dans touts les carnets minalima quasi : Beedle Bard + Potions + Animaux Fantastiques + Histoire de Poudlard histoire de les remplir moi même. Mais il n'y a que 200 pages hélas. J'aimerais faire que ce soit comme si c'était les vrais bouquins à l'intérieur. Je vous montrerai si ça vous dit.

Et j'ai claqué le peu de deniers qui me restaient dans L'histoire de Poudlard + L'histoire de la Magie de Alarmeighteen. Je ne sais pas si vous le connaissez ? C'est un mec qui recrée les bouquins HP (bon sans l'aval de la licence officielle). Je les aurai en main dans 1 an si tout va bien. Mais après avoir payé, me suis rendue compte avec horreur qu'il a apparemment exploité une illustratrice, en tout cas qu'elle s'était sentie flouée dans l'histoire.. :erf: je sais pas si c'est vrai ou pas, mais en tout cas leur collab ne s'est pas bien passée il paraît. Il a fait l'histoire de la magie avec elle.
Il a aussi fait le bouquin des potions annotées par prince de sang mêlé (avec les notes de rogue), et aussi beedle le barde, le livre de défense contre les forces du mal... Mais je pense que je ferai encore mieux que lui sur ces 2 là.
Il a aussi sorti un dico Gobelins - Langage anglais

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
21 Août 2014
624
2 774
3 864
Et aussi j'ai investi dans touts les carnets minalima quasi : Beedle Bard + Potions + Animaux Fantastiques + Histoire de Poudlard histoire de les remplir moi même. Mais il n'y a que 200 pages hélas. J'aimerais faire que ce soit comme si c'était les vrais bouquins à l'intérieur. Je vous montrerai si ça vous dit.
Ooh partage des photos oui ! :puppyeyes:

Sinon @nezentrompette non seulement c'est super adorable mais en plus tu peux vraiment vérifier que c'est ton enfant là :yawn: Clairement il a hérité d'une majorité de tes gènes, même si la maison tient du papa :cretin: En tout cas ça doit être super de pouvoir lui faire découvrir et revivre ce moment avec lui :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes