Je trouve ça très improbable :
-
Hermione est la sœur de Harry, la fille de James et Lily Potter.
Elle a été cachée à la naissance (ou un peu plus tard), et sa véritable identité est demeurée un secret. Seuls un très petit nombre de gens sont au courant. Hermione a été élevée par des parents adoptifs : Mr et Mrs Granger.
Et pourquoi auraient-iels fait ça ?
-
le fait qu'iels aient une relation privilégiée sans être amoureux/euses :
C'est très sexiste de penser qu'une homme et une femme ne peuvent pas entretenir une très forte amitié sans être amoureux/euse.
-
Dans le tome 4, Hermione n’a pas paru affectée le moins du monde par les rumeurs à propos de Harry et d’elle.
Hermione est montrée comme beaucoup plus mature que les Ron et Harry, c'est donc normal qu'elle se montre indifférente aux rumeurs.
-
Par ailleurs, JKR a déjà beaucoup développé ce thème - Harry et Hermione qui provoquent la jalousie autour d’eux
Parce que cf l'argument 2 comme beaucoup de gens dans notre société sexistes, iels sont incapables d'imaginer qu'un homme et une femme puissent avoir une forte relation amicale si ce n'est pas pour cacher une relation romantique ?
-
La psychologie d’Hermione : pourquoi donc Hermione est-elle une “Mlle je-sais-tout” ?
Parce qu'elle est une née-moldue et que la découverte du monde sorcier provoque une grande fascination chez elle ?
- A ce propos, Hermione en savait décidément un peu trop sur le monde de la magie – et tout particulièrement sur Harry Potter – à son arrivée à Poudlard…
Parce que c'est un rat de bibliothèque et les informations sur la plus grande école de sorcellerie du pays et le sorcier qui a sauvé le monde ne doivent pas être très difficiles a trouver...
-
Il arrive que Hermione parle au nom de Harry (ce qu’elle est la seule à faire).
Mouai, c'est juste des tournures de phrase pour forcer quelqu'un à faire ce que tu veux, ça ne prouve pas grand chose.
-
Pourquoi savons nous si peu de choses à propos des Grangers ?
Parce que c'est juste un couple de dentistes ce serait complètement inintéressant.
-
La ressemblance physique est un point très important
Et justement il n'y aucune ressemblance entre Harry et Hermione ou entre Hermione et James et/ou Lily.
-
Le nom même “Hermione” pourrait-il cacher une petite devinette ?
Admettons
- “C’est la meilleure école de sorcellerie qui soit, d’après ce que j’ai entendu dire – ” Oui ? Où donc a-t-elle entendu parler de Poudlard ?
Les livres ?
“Je sais tout sur toi bien sûr – ” Oui Hermione ? Comment en as-tu appris autant sur Harry ? Seulement dans les livres ?
Oui... et par les rumeurs, peut-être.
"L’amitié, la bravoure et – et quoi ?" La famille peut-être ?
Ou peut-être pas
Bon, je ne vais pas critiquer tous les indices que les gens croient trouver dans les différents tomes parce que ça me prendrait un temps fou et qu'ils sont encore plus tiré par les cheveux.