Toute Nue Style - Leï, 27 ans

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
Malibu_Stacy;2106710 a dit :
Je trouve que la démarche est bien mais manque sans doute de réflexion quant aux futures répercussions que ça peut avoir dans 5, 10, 15 ans.

C'est un peu le souci des rediff, je l'admets, mais si vous voulez en savoir plus sur l'intention de Leï, elle explique tout bien comme y faut dans les archives du sujet :)

13 Février 2011
784
482
1 274
RENNES
Moi, je trouve ça chouette. Et je ne pense pas que la pudeur soit liée à la nudité. Enfin si, mais disons qu'il y a une façon de paraître nue. Il suffit de lire l'article de Wiki sur la pudeur pour s'apercevoir que c'est une notion changeante, notamment au cours des époques (par exemple, il est dit que, durant l'Antiquité, certains Grecs ou Romains se battaient nus). On peut être pudique sur bien d'autres choses que son corps.

Certes, l'idée d'être exposée nue sur le net m'effraierait, mais il n'y a rien de vulgaire dans cette vidéo. Au contraire, je trouve que Leï est très belle (elle a des seins magnifiques), que c'est filmé de manière "douce", dans le sens où Fab ne s'attarde pas sur les zones dites érotiques (oui, bon, les seins, d'accord, mais je ne sais pas, c'est tourné de manière à ce que ça soit... bref, peu importe, mais comme plusieurs personnes l'ont dit, on en oublierait presque qu'elle est nue).

Je ne sais pas si, concrètement, la démarche changera grand-chose, mais l'idée est là, et je la trouve bien.

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Camille Coquelicot;2106778 a dit :
Moi, je trouve ça chouette. Et je ne pense pas que la pudeur soit liée à la nudité. Enfin si, mais disons qu'il y a une façon de paraître nue. Il suffit de lire l'article de Wiki sur la pudeur pour s'apercevoir que c'est une notion changeante, notamment au cours des époques (par exemple, il est dit que, durant l'Antiquité, certains Grecs ou Romains se battaient nus). On peut être pudique sur bien d'autres choses que son corps.

Certes, l'idée d'être exposée nue sur le net m'effraierait, mais il n'y a rien de vulgaire dans cette vidéo. Au contraire, je trouve que Leï est très belle (elle a des seins magnifiques), que c'est filmé de manière "douce", dans le sens où Fab ne s'attarde pas sur les zones dites érotiques (oui, bon, les seins, d'accord, mais je ne sais pas, c'est tourné de manière à ce que ça soit... bref, peu importe, mais comme plusieurs personnes l'ont dit, on en oublierait presque qu'elle est nue).

Je ne sais pas si, concrètement, la démarche changera grand-chose, mais l'idée est là, et je la trouve bien.

Je suis d'accord avec toi sur le fond.

Par contre, déformation professionnelle oblige, fallait que je commente : wikipédia n'est clairement pas la source d'informations à privilégier.

17 Juin 2009
47
23
1 584
Caen
Carrousel;2107651 a dit :
J'admire les filles comme ça, qui s'assument totalement et qui en plus sont ravissantes !
J'aimerais bien voir une photo avec les cheveux courts !

C'est ici pour les cheveux courts

Cela fait un peu bizarre de revenir au c?ur de la critique, et toujours aussi intéressant de voir combien la vidéo nous fait réagir, et différemment selon les filles....

1 Juillet 2010
472
390
2 304
Je trouve la démarche intéressante.
C'est vrai qu'on est bombardé de nus féminins toshopés dans tout les sens, et sur des filles qui n'en ont même pas besoin à la base.
Ca fait du bien de voir un peu de "normalité" si je puis dire, sans rentrer dans le jugement (qu'il soit positif ou négatif).
Je vis plutôt tranquillement avec mon corps, j'ai tendance à me promener à poil dès que je me sens un peu à l'aise (pas n'importe où non plus hein, ni avec n'importe qui), mais ce n'est pas pour autant que je trouve mon corps génial, je fais avec c'est tout.
Mais je sais que pour beaucoup, exposer son corps n'est pas simple, et ça reste dommage, triste même, surtout quand je vois certaines de mes copines qui se privent d'activités funs par peur de se montrer (la fameuse épreuve du maillot de bain par exemple).

Malibu_Stacy;2106710 a dit :
.
Je pense qu'on peut montrer qu'on assume ses rondeurs, son corps, sa cellulite... sans se mettre nue sur internet.
Puis surtout : sur internet ! Je m'assume plutôt bien mais j'aimerais pas que tous mes potes voient cette vidéo, mon employeur, un ex, des personnes que je n'apprécie pas, des parents d'amis, des pervers...
C'est vrai, tout le monde va la voir nue! Et en même temps quoi? Elle a deux jambes, deux bras, un ventre, etc... Qu'est-ce qu'il y a de si génant dans le fait de voir un corps nu? Je ne dis pas qu'on doit tous se fiche à poil et sortir dehors, mais c'est tellement dommage de considérer nos corps comme des choses que l'on doit cacher, comme s'il y avait là un secret à garder à tout prix, alors que l'on en apprend plus sur les gens en matant leur tête que leurs fesses...

Au final, je suis hyper pudique sur mes sentiments, mes émotions. Alors que si quelqu'un voit mes fesses, je m'en fou, des fesses on en a tous.

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Nasty Wasp;2108074 a dit :
Je trouve la démarche intéressante.
C'est vrai qu'on est bombardé de nus féminins toshopés dans tout les sens, et sur des filles qui n'en ont même pas besoin à la base.
Ca fait du bien de voir un peu de "normalité" si je puis dire, sans rentrer dans le jugement (qu'il soit positif ou négatif).
Je vis plutôt tranquillement avec mon corps, j'ai tendance à me promener à poil dès que je me sens un peu à l'aise (pas n'importe où non plus hein, ni avec n'importe qui), mais ce n'est pas pour autant que je trouve mon corps génial, je fais avec c'est tout.
Mais je sais que pour beaucoup, exposer son corps n'est pas simple, et ça reste dommage, triste même, surtout quand je vois certaines de mes copines qui se privent d'activités funs par peur de se montrer (la fameuse épreuve du maillot de bain par exemple).

C'est vrai, tout le monde va la voir nue! Et en même temps quoi? Elle a deux jambes, deux bras, un ventre, etc... Qu'est-ce qu'il y a de si génant dans le fait de voir un corps nu? Je ne dis pas qu'on doit tous se fiche à poil et sortir dehors, mais c'est tellement dommage de considérer nos corps comme des choses que l'on doit cacher, comme s'il y avait là un secret à garder à tout prix, alors que l'on en apprend plus sur les gens en matant leur tête que leurs fesses...

Au final, je suis hyper pudique sur mes sentiments, mes émotions. Alors que si quelqu'un voit mes fesses, je m'en fou, des fesses on en a tous.

Oh mais je n'oblige personne à être d'accord avec moi. C'est bien beau de dire que oui on a tous un corps et ça serait si beau de pouvoir tous vivre sans se soucier du regard des autres car un corps est beau.

Oui sauf qu'on est au 21ème siècle, que la proportion de dérangés ne cesse de croître, qu'internet et ses nouvelles technologies (facebook, youtube...) n'offre plus le droit à l'oubli et que donc, ça me semble pas si con de faire attention.
Maintenant si Leï, ça la dérange pas tant mieux et j'espère que dans 10 ans quand quelqu'un (son gosse, son patron, son ennemi(e)... qu'importe) ressortira cette vidéo avec les risques que ça implique (emmerdes ou grandes joies, rien n'est certain), ben j'espère qu'elle ne le regrettera pas.

Et je crois que c'est une chance pour elle de ne pas avoir fait le buzz sur internet car oui, je pense qu'elle l'aurait regretté.
Comme plein de gens qui ont fait des vidéos mises sur youtube (parfois à leur insu) et qui, aujourd'hui encore (peut-être après plusieurs années), sont la risée d'une partie énorme de la population.
Alors on peut dire "oui mais on s'en fout de ce que des cons pensent" ben oui mais ça peut faire mal et les dommages (mentaux, sociaux...) peuvent dépasser ce qu'on croyait dans certains cas.

Tant mieux, ça ne s'est pas passé ainsi pour elle et personne sur madmoizelle n'en a fait la risée du monde mais ça aurait pu être le cas.

D'où ma pensée que oui, ça manque peut-être de réflexion quant aux répercussions que ça aurait pu (et peut encore) avoir.

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
Malibu_Stacy;2108664 a dit :
Oui sauf qu'on est au 21ème siècle, que la proportion de dérangés ne cesse de croître

T'as des chiffres pour avancer ça ou c'est juste à vue de pif ? Ca veut dire quoi "dérangés" ? Faut faire gaffe avec ce genre de poncifs, ça incite à la trouille et la trouille, c'est pas bon du tout... (sur le droit à l'oubli, je suis d'accord en revanche).

Malibu_Stacy;2108664 a dit :
Et je crois que c'est une chance pour elle de ne pas avoir fait le buzz sur internet car oui, je pense qu'elle l'aurait regretté.

Mais y'avait de chats dans la vidéo, donc c'est normal qu'elle ait pas fait le buzz :cretin:
Plus sérieusement, bien sûr que si, que cette vidéo a "buzzé" énormément quand elle est sortie (plus de 100 000 vues), mais de façon positive, parce que le message est clair, qu'elle est intelligente, qu'elle parle distinctement et qu'il n'y a pas matière à se moquer. Le "buzz" n'est pas forcément négatif ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes