Bonsoir Hellomad
Alors par étape:
1 : Oui là pour moi c'est bienvenue dans la vraie vie, j'ai naïvement cru que c'était clair, vu que ça l'était pour moi, j'ai manqué de recul, bon bah tant pis maintenant je rame ^^
2: C'est pas de faire une démonstration de normalité, genre La femme normale mode d'emploi. "Alors la femme normale a souvent de la cellulite". Non, on sait ce que c'est une fille normale, on sait que les magazines sont sponsored by photoshop. ça, on est pas dupe, mm si o continue à se comparer bien souvent aux nanas retouchées. C'est de la montrer un peu, cette "normalité" (au final ça veut pas dire grand chose normale), pour changer, parce qu'on a beau savoir qu'on est "normale", bah parfois ça fait du bien de voir les autres "normales", comme si c'était "normal" au final de voir ça à l'écran.
3 : Ce qui nous amène à ceci : bien que tout le monde me le dise là, comme je le disais, la taille est dans la tête, et moi je ne me conçois pas comme proche des critères de beauté. Du coup, 2ème naïveté, tout comme dans 38/40, je ne me considère en effet pas comme on me considère, alors j'y vais avec ma conscience de moi.Hier j'ai appelé un ami après avoir vu une première valve de commentaires "t'as vu? C'est la 4ème dimension là pour moi". Naïve ou un peu conne oui, mais comme il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, moi ça m'a fait tout drôle. Pour moi il y a toujours un décalage entre ce que les gens voient et ce que je vois, et crois moi, pour flatter mon égo, je préfère poser habillée pour une photo noir et blanc classe que de montrer tout ce qui me rend encore un peu malade, parce que niveau restauration narcissique, on a vu mieux quand même.
4: bah oui je ne fais que 38/40, je vais finir par devoir m'excuser de complexer en ne faisant que 38/40. Et, oui, je complexerai encore plus si je faisais du 46 vu qu'en plus si je faisais du 46 j'aurais le droit de complexer. Bien sur que le 46 est plus loin des canons de beauté que le 38, loin de moi de le nier. Juste parfois dans la façon de le formuler, ça fait "mais non 40 t'as pas à complexer, par contre oui 46 c'est normal" ce qui ne peut qu'être encore plus complexant vu qu'on rappelle que 46 oui y'a de quoi complexer. Attention je ne dis pas que c'est ce qui a été dit, mais voilà cela me fait penser à ça.
5: Je me sens mieux car je montre mes seins, non, je me sens mieux alors je peux montrer mes seins, et c'est différent. surtout (et c'est là le propos) quand c'était pas concevable qqs mois avt. Je ne prétend pas décomplexer les filles (ah ah ah genre le miracle, non, en tant que complexée je sais combien il est difficile de s'en dégager), je voulais juste être optimiste et le répandre un peu et dire "bah voilà, je m'en suis rendue malade de montrer 38/40 tellement j'avais l'impression d'être moche dessus et de ne voir que ma cellulite, mais en fait maintenant ça va mieux, et je peux prendre assez de recul sur tout ce qui me rendait malade (et me rend tjs) pour en parler avec simplicité". L'intérêt? Je suis pas la seule dans ce cas, à pas me trouver bien même si d'autres me trouvent bien. Alors comme les choses parfois tiennent à des détails, si cela peut faire prendre du recul qqn, donner des envies, je ne sais quoi, eh bien alors c'est cool. J'ai été si mal à un moment que je me demandais si ça pourrait passer. Oui, ça peut, et j'ai envie de dire aux filles, quelque soit leur taille et leurs complexes "oui, ça peut passer" et les vidéos peuvent être une amorce pour en parler, y penser, avoir envie de tenter des choses. C'est sans doute naïf, mais je l'ai fait dans cette démarche. J'aurais pu en rester à avoir diffusé 38/40 au forum vidéo de Caen, moi ça avait fait effet pour moi, mais voilà, qd j'ai vu certaines réactions positives pour des filles, j'ai eu envie de le partager.
Après, je comprends l'incompréhension. Parce que tant qu'on est pas en guerre avec son image de manière violente, on a du mal à ne pas croire que ce soit juste un trip de restauration narcissique. Genre je sais que je suis belle et je vais me le faire dire. Bah non, quand on est pas en paix avec son corps, même s'il fait un 38/40 harmonieux (à ce que vous dites hein ;-) ), eh bien on pense sincèrement que tous les défauts qu'on lui trouve sont terriblement visibles et gachent le reste, et on va donc en parler sans se dire qu'ils vont passer au second plan et que les gens verront surtout ce qui va bien.