Toutes ces personnes INSUPPORTABLES (et dangereuses) au volant

2 Juillet 2018
541
1 359
544
... j'aurais pas dû lire cet article ni les commentaires, je crois :sweatdrop:
Ça me coupe encore plus l'envie de reprendre les leçons de code et de commencer à conduire :x

Si cela peut te rassurer, malgré tous ces énergumènes, j'adore toujours autant conduire depuis 5 ans ! C'est fou la sensation d'indépendance que procure le fait de pouvoir se déplacer où on veut quand on veut.

N'hésite surtout pas, fonce ! Et plus tu conduiras, plus tu seras en confiance, et donc moins les cons de la route t'atteindront :)

Conduire, c'est vraiment le pied.
 
16 Juin 2015
912
8 971
3 294
35
@Sweetroll Quant à gérer ceux qui collent au cul, je recommande d'avoir un attelage, couplé à un petit coup de frein juste pour allumer les feux stop, ça freine quelques velléités. Accessoirement, avec l'attelage les gens collent moins en se garant aussi.
Petit rappel : sauf quand tu traînes un attelage ta boule d'attelage est sensée être retirée, donc si tu as un accident avec ta boule d'attelage elle peut être considérée comme élément aggravant et les dégâts qu'elle aura causés ne sont pas couverts pas l'assurance. Et puis alors la boule d'attelage c'est cadeau en centre ville quand les gens te reculent sur le nez ou freinent comme des sourds à la dernière minute (pour tourner sans clignonant ou se garer aussi sans clignotant), cadeau le radiateur.

Et les camions sur l'autoroute qui te font des appels de phare parce que d'en haut ils ont vu que tu avais une jupe/un short?...
Le plus relou pour moi ce sont les gens qui ne savent pas rouler à une vitesse constante et que t'es sans arrêt en train de re-dépasser. Les hommes souvent (passing masculin en tout cas)... Je sais pas, ils ne doivent pas supporter de se faire dépasser, ça doit blesser leur égo...

Ah, et quid des gens qui, quand tu fais preuve de civisme en te mettant sur la voie de gauche le temps que la personne s'insère, font en sorte de se mettre pile poil à ton niveau de façon à ce que tu galères à te rabattre? Sans déconner, ou accélère ou laisse-moi me rabattre mais sois aussi civil que je l'ai été avec toi!

Y'a aussi des gens, je les appelle les "faiseurs de miracle". Tu le vois à 100 mètres qu'ils vont t'en faire une (te couper devant le nez, se rabattre n'importe comment, freiner sans raison, de griller une priorité), et quand tu oses leur faire un appel de phare ou un coup de klaxon ils te font un doigt d'honneur...
 
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@PingouinMasqué il me semble que ce n'est pas si clair que ça en ce qui concerne l'attelage.
Pour les assurances, la manière dont sont estimés les dégâts et responsabilités sont plus au cas par cas qu'autre chose.
Pour ce qui est de la légalité du truc, je passe deux fois par jour devant des gendarmes qui n'hésitent pas à vérifier les dates de CT et que l'adresse sur la carte grise est bien à jour, qui préviennent quand un phare ne marche pas et qui font de la sécu routière de routine, et pour le coup le crochet d'attelage ne m'a absolument jamais été mentionné comme un problème.

J'y pense, la boule est plus à la hauteur du pare-choc qu'autre chose. Pas que ça justifie de défoncer un pare-choc, mais en terme de sécurité c'est mieux de taper à la hauteur d'un élément censé absorber les chocs, plutôt que dans le radiateur, et il me semble que ce soit conçu comme ça. Avec les SUV super hauts avec des roues gigantesques, je doute presque de toucher quoique ce soit :yawn:
 
16 Juin 2015
912
8 971
3 294
35
@Gressinni : spéciale dédicace à tout-e-s les propriétaires de petites voitures qui se font faire des queues de poissons par des grosses bagnoles/SUV/4x4 avec boule d'attelage et bim en plein dans le radiateur. Ma meilleure amie en a eu un cas avec un mec qui lui a fait une queue de poisson dans un rond-point.
Je n'ai pas dit que c'était illégal, mais ça reste une cause de sur-accident (en tout cas de sur-dégât) et si, tu as certaines assurances qui précisent bien que c'est une clause d'exclusion si tu es impliqué-e dans un accident.
 
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
spéciale dédicace à tout-e-s les propriétaires de petites voitures qui se font faire des queues de poissons par des grosses bagnoles/SUV/4x4 avec boule d'attelage et bim en plein dans le radiateur. Ma meilleure amie en a eu un cas avec un mec qui lui a fait une queue de poisson dans un rond-point.

J'insiste sur le sujet, mais vraiment le problème là-dedans c'est pas la boule, c'est les imbéciles qui conduisent comme ça. Une queue de poisson avec ou sans boule c'est de la conduite dangereuse, et le souci repose plus dans le fait qu'on a un parc auto qui est de plus tourné vers des voitures démesurément grandes, puissantes et lourdes.
 
  • Big up !
Réactions : Grumpy Bunny

Sweetroll

Fluffy as Fluff
9 Juillet 2018
4 581
62 625
2 804
@Gressinni et @Oceane : Merci pour vos messages, ça me rassure un peu :fleur: Je le sais, en plus, qu'il y a des gens qui conduisent bien et se comportent correctement. Mes parents par exemple sont des conducteurs très prudents et polis (bon, il arrive à ma mère de jurer... mais les insultes ne sortent pas de l'habitacle :cretin: ).
C'est juste que les accidents de voiture me terrifient, et tous les aspects techniques/administratifs me filent la migraine par avance... :sweatdrop: J'ai repoussé l'échéance autant que possible (j'ai 26 ans) mais bon, comme je ne veux plus jamais vivre en ville, il faut bien que je passe le permis. J'ai dû interrompre les leçons de code pendant le confinement, mais il faut vraiment que j'y retourne avant que le forfait n'expire :gonk:
 
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@Sweetroll en réalité, il y a de quoi être stressée en fait, mais tant que ça ne te paralyse pas et que ce n'est pas une souffrance à chaque instant derrière le volant, c'est plutôt sain en fait. Pour te donner une idée, j'ai passé le permis avant d'en avoir absolument besoin, ça a pris deux essais de code, 50h en majorité avec un moniteur adorable, et un passage de permis avec la perspective de ne pas pouvoir le repasser avant un an (c'était la grosse pénurie d'examinateur dans ce département à l'époque) en cas d'échec, et de devoir dans ce cas le repasser dans le pays où je résidais après. Donc j'étais très relax :cretin: au bout du compte permis eu du premier coup et avec une bonne note malgré une prise de bec avec l'examinateur.
Mais surtout, je stresse encore dans certaines situations, je redoute toujours autant d'écraser un animal ou un cycliste (chacun ses peurs...) et d'abîmer ma brave petite voiture, et pourtant je continue à conduire majoritairement avec plaisir, et a priori pas trop mal puisque j'ai jamais eu une amende ni un accident/incident. Et je suis persuadée que c'est en partie dû au fait de ne pas être complètement sûre de moi et donc de toujours faire attention même au carrefour où je suis passée des centaines de fois.
 

Sweetroll

Fluffy as Fluff
9 Juillet 2018
4 581
62 625
2 804
@Gressinni Je comprends, et je suis assez d'accord ^^ Je pense que conduire est devenu tellement banal que beaucoup de gens oublient qu'ils ont un engin mortel entre les mains ; mais du coup, je me dis qu'avoir peur fera sans doute de moi une conductrice prudente et permettra d'éviter certains dangers, pour moi et pour les autres ^^

Et en vrai, j'ai aussi deux-trois trucs qui m'aident à envisager de conduire avec plaisir : aller voir de beaux endroits pas très loin mais trop pour m'y rendre à pied, aller voir mes amies qui vivent 2 départements plus loin (quand je ne trouve ni train ni covoit'), partir avec un minivan contenant une couchette la prochaine fois que je vais en Écosse... Faut bien se motiver XD
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
Je passe juste pour faire une dédicace à toi, cette [insérez une insulte au choix] qui a failli m'emboutir parce que visiblement te remaquiller était plus important que regarder la route devant toi. :slap:
 
13 Juin 2017
1 016
1 748
1 854
En tant que piétonne je dois souvent traverser la route à une intersection en T et environ 2 voitures sur 3 ne mettent pas le clignotant, donc je dois toujours être super attentive aux voitures qui viennent (vite, très vite) en essayant de décrypter leurs intentions pour ne pour me faire renverser. Parce qu'évidemment aucune ne s'arrête pour te laisser passer si tu attends sagement au bord du trottoir.
Du coup maintenant quand je vois qu'elles ralentissent un peu sans mettre le clignotant je commence à traverser le plus doucement possible en regardant les conducteurs bien dans les yeux style "je ne sais pas que tu veux tourner, tu n'as pas mis le clignotant". J'ai pensé un moment aussi me balader avec une pancarte "Le clignotant ça existe".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes