Toutes ces personnes INSUPPORTABLES (et dangereuses) au volant

2 Juillet 2018
541
1 359
544
@Gressinni et @Oceane : Merci pour vos messages, ça me rassure un peu :fleur: Je le sais, en plus, qu'il y a des gens qui conduisent bien et se comportent correctement. Mes parents par exemple sont des conducteurs très prudents et polis (bon, il arrive à ma mère de jurer... mais les insultes ne sortent pas de l'habitacle :cretin: ).
C'est juste que les accidents de voiture me terrifient, et tous les aspects techniques/administratifs me filent la migraine par avance... :sweatdrop: J'ai repoussé l'échéance autant que possible (j'ai 26 ans) mais bon, comme je ne veux plus jamais vivre en ville, il faut bien que je passe le permis. J'ai dû interrompre les leçons de code pendant le confinement, mais il faut vraiment que j'y retourne avant que le forfait n'expire :gonk:

Courage ! You got this :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Sweetroll

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 318
113 724
6 134
Ce pourquoi je n'aime pas conduire ...

Maintenant, défense de la file du milieu : j'ignore si c'est comme ça en France mais en Belgique, en semaine, la file de droite est sur-saturée de camions. Aller sur la file de droite, c'est la garantie de passer son temps à en sortir, puis se rabattre, le tout coincé entre des camions qui font six fois la taille de ma cacahuète. Rester sur la file du milieu est plus sûr pour tout le monde puisqu'on peut y garder une vitesse constante et ne pas constamment changer de file.

J'aimerais aussi qu'on fasse un point sur les gens qui se rabattent dans une file sans regarder avant.
Spéciale dédicace au camion qui a failli m'emboutir il y a deux ou trois ans :goth:
 
  • Big up !
Réactions : Calinoursonne

WinterFaye

Ambassadrice de Ville
15 Novembre 2007
331
1 200
5 024
@Victoria Grace , ce qui est surtout très agaçant c'est la personne qui reste sur la file du milieu sur plusieurs km alors qu'il n'y a PERSONNE sur la voie de droite. Quand il y a des camions qui se suivent sur la file de droite je trouve ça compréhensible... même si bien souvent s'il n'y a que 2 voies, tu auras toujours quelqu'un qui va venir te coller et te faire des appels de phares parce qu'il roule au dessus de la limitation.

J'ai aussi une pensée pour les gens qui utilisent leur régulateur au dessus de la limitation et qui arrivent comme des boulets de canon et qui te font des appels de phares alors que tu ne peux pas te rabattre et que ça les saoule de devoir le désactiver. Il y a des voitures sur la file de droite. Je ne vais pas faire une queue de poisson pour céder la place dans l'urgence.

Niveau anecdote, j'en ai malheureusement tous les jours que je finis par ne plus relever sinon je tomberais en dépression. Certains jours, j'arrive même à en rire.
Il y a de cela plus de 10 ans, j'avais lu un livre très intéressant "le volant rend-il fou?", que je conseille pour se remettre en question que l'on soit bon conducteur ou non. En fait, surtout si l'on se considère bon conducteur !

En tout cas, je réfléchis de plus en plus sérieusement à l'idée d'installer une dashcam (avant et arrière)...
 
11 Avril 2013
305
2 101
3 014
Clermont Ferrand
@Enheduanna Ça ferait une jolie pancarte :troll: Je pensais en faire une avec "C'est 30km/h, con**d" parce que dans ma rue, qui est limitée à 30, les gens s'excitent comme des rageux quand je respecte, t'as l'impression que je leur vole un truc. Mais mon copain dit que je risque de me faire casser la gueule si je fais ça :taquin: Du coup certains me doublent n'importe comment, complètement furax, et j'ai déjà failli assister à une collision avec une poussette...
Je sais pas s'il y a des études faites sur le sujet mais des fois je me dis que les gens perdent des neurones quand ils ont un volant entre les mains et que ça réveille des instincts très primaires chez nous :sweatdrop:
 
25 Novembre 2022
63
916
144
On en parle des conducteurs de SUV ?
Il n’y a absolument rien qui justifie ces abominations. Tu as besoin d’un grand coffre ? Prend une C15. Tu as besoin d’une voiture haute pour transporter des personnes malades ? Prend une Kangoo ou un utilitaire. Tu as besoin de montrer que tu as un ego fragile ? Prend une Tesla. J’avais lu dans Le Monde (il me semble) que les auteurs des accidents mortels et de délits de fuite étaient principalement des hommes blancs de classes aisées ; et qu’ils étaient moins souvent blessés par les accidents qu’ils provoquaient puisqu’ils avaient les moyens d’avoir des véhicules tous équipés. Et les SUV, avec leur pare-chocs bien hauts, ils doivent bien tamponner les piétons et les voitures classiques. Rien qu’aujourd’hui sur un boulevard étroit à 3 voies, j’étais tranquillement sur la voie du milieu (la seule allant tout droit) et j’ai dû freiner en urgence pour en pas me faire éclater les rétro par deux SUV qui arrivaient à toute vitesse de chaque côté. Bah non, du gland, ma Twingo va pas passer entre vos deux monstres, même si tu t’en cognes.

Il y a aussi les utilitaires, souvent de couleur blanche. Ceux qui font des appels de phares, te font des doigts en te doublant parce que tu respectes la limite, etc.

Et aussi ceux qui se disent « ça paaaaaaaasse » et accélère pour s’insérer. Ecoute mon gars, si je dois freiner pour que tu passes, c’est que ça passait pas. Et perso, je fais partie de la catégorie « on ne présume de rien, même s’il y a un clignotant » et tant pis si ça gonfle celui de derrière de ralentir parce que d’après lui « mais ça passait, là ! ».

Enfin, j’appartiens aussi à une catégorie qui fait péter les plombs des plus nerveux : j’utilise mon frein moteur autant que possible. Oh oui je commence à ralentir avant d’être à 30 m du rond-point. Et alors, qu’est-c‘tu vas faire ? Ca permet de mieux contrôler son véhicule, de signaler aux éventuels piétons qu’ils peuvent traverser, de ne pas arriver au point mort à un feu rouge qui passe au vert 2 sec après, et surtout une belle économie d’essence. Et d’ailleurs, j’ai beaucoup moins de comportement agressif à ce sujet depuis l’augmentation du prix à la pompe, que du bonheur.
 
  • Big up !
Réactions : Songi songi

GrosHibou

All eyes on you
16 Avril 2020
1 680
19 843
1 354
@Espeau C'est un conducteur de Porsche Cayenne qui m'est rentré dedans fin septembre. Il conduisait comme un débile, vite et sans regarder. Heureusement, tout stupide qu'il était, il a reconnu ses torts.

Mais je vois des demeurés tous les jours depuis ma fenêtre, ne serait-ce que les crétins qui ne s'arrêtent pas au passage piétons, et qui foncent pied au plancher même quand quelqu'un est engagé dessus. Ils prennent les ralentisseurs pour des tremplins de saut à ski, aussi...

J'avais une amie qui m'insupportait quand elle conduisait, elle était toujours à faire des appels de phares à la voiture de devant en gueulant "c'est 50 ici !!!" (Elle gueulait la limitation de vitesse en fait, 50, 70, 90 etc.). Il fallait que son compteur soit à 50 si c'était limité à 50...

Je ne parle même pas de l'autoroute qui me terrifie, tellement les gens sont cinglés. Les abrutis qui font du slalom à 120 entre les voitures... J'ai déjà assisté à un accident où heureusement personne n'est mort, mais il y a eu un gros choc et la bagnole a fait plusieurs tonneaux sur la voie... Ça aurait juste pu finir en carnage.

Je me rappelle aussi d'une amie qui me disait "mon mec quand il a la voiture de fonction, il fait attention à sa propre sécurité et c'est tout, les autres il en a rien à foutre", et ça la faisait rire de dire ça.

Je crois juste que les gens sont d'une bêtise insondable, et que c'est pire au volant. Ils se prennent pour les rois du monde, se croient invincibles...

Comme ceux qui nous doublent quand on est à cheval sur la route. Ils nous rasent les mollets à 80 km/h. Si le cheval s'ecarte, on est tous morts. Cheval, cavalier, voiture et conducteur. Parce que se prendre un cheval de 500kg sur le capot à 80km/h... C'est comme rentrer dans un platane. Mais ça, ils ne s'en rendent pas compte. "Lé cheuvo cé pa sur la route"... Et quand on n'a pas le choix connard, on fait quoi, on grimpe aux arbres ?..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes