Je regarde fréquemment TPMP donc je vous remercie de la part des "gens incapables de réfléchir".
Je suis consciente de tous les défauts de l'émission, mais je veux rappeler que TPMP est une émission populaire, ce qui signifie qu'elle est en phase avec la masse, pas forcément féministe ni progressiste, et malheureusement des tas de gens n'ont pas encore une idée claire sur le sujet.
Comme pour le mariage pour tous, pour nous c'est même pas une question à poser "est-ce que les personnes homosexuelles peuvent se marier ?", la réponse nous semble évidente et immorale, pourtant il y a bel et bien eu un débat là-dessus au niveau gouvernemental avant d'en arriver là où nous sommes.
Avec un résultat pareil, un pourcentage si élevé de "Non", c'est que la question est encore bien actuelle.
Personnellement je sais pas trop où me situer avec cette question, car il y a tout de même des tas de personnes qui ne vivront jamais cela comme un viol dans leur couple, donc je me vois mal leur interdire de faire ça ou les traiter de violeurs quotidiens.

Et en même temps, pour les personnes qui le vivraient comme un viol, il faut clairement une protection judiciaire et en cela, la loi est, à mon sens, juste.
En fait, je pense que pour tout le monde est d'accord pour dire que le caractère inconscient d'une personne endormie définit un viol, ce qui change la donne, c'est le cadre du couple. Car par exemple, qui porterait plainte pour attouchement non consenti un matin dans la cuisine par son/sa partenaire ? Pourtant, par définition, il s'agirait bien d'attouchements non consentis. Bref, je pense que cela dépend des gens, du contexte, des règles personnelles au sein du couple, et c'est en cela que la fille de la vidéo peut ressentir une "intrusion", et qu'elle ne veut pas qu'on choisisse pour elle les règles de son couple ou qu'on la traite de violeuse là où les 2 vivent très bien leur situation, ou ont donné leurs consentements réciproques auparavant.
Sinon, je vais me faire l'avocat du diable, mais au moins, une émission qui concerne les jeunes, avec une figure hyper populaire, met en avant des débats et des questions de société, c'est quand même pas hyper courant

Il y a d'ailleurs eu une émission plutôt intéressante sur J. Sauvage avec ses avocates en invitées. Et d'autres débats qui ne volaient pas super haut c'est vrai, mais je trouve qu'au moins, au contraire, ça fait réfléchir.
Les jeunes (-20 ans) ont très peu de supports à sujets de société à part Twitter (et madmoizelle

), quelques chaînes YouTube pas hyper populaires. Les autres chaînes TV, les émissions type C à vous, C politique, ou France Culture, s'en tapent quand même
légèrement des jeunes, c'est pas du tout leur cible et donc les formats sont pas du tout adaptés, pas modernes, plein de vocabulaires et de notions complexes considérées comme acquises.
Bref, je salue l'initiative, bien que l'émission soit parfois maladroite, je trouve aussi que ce sujet était une erreur, et je pense que le principal problème pour du débat est qu'Hanouna ne soit pas impartial.