TPMP et le viol conjugal : la décision du CSA

M

Membre supprimé 342954

Guest
C'est une aberration ! :mad:
Comment peut-on encore douter que cet acte ne soit pas vu comme un viol? Enfin, c'est triste à dire, mais avec une émission pareille, je ne devrais même pas me poser la question..
Le truc qui leur sert de cerveau ne pense qu'à l'audimat et aux tunes que ça leur fera dans les poches.. triste monde..
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Pour infos, il a changer le nom de touche pas à mon post pour balance ton post pour qu’il n’y ait pas accumulation de procédures et donc interdiction de diffusion.
Tu sors ça d'où ? Ce sont deux émissions distinctes :hesite: Touche pas à mon poste existe toujours, c'est l'émission dont parle cet article. Balance ton poste c'est l'autre émission de Cyril Hanouna lancée cette année.
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 272
19 295
5 694
Est-ce que madmoizelle pourrait poster les liens et ce qu'on doit mettre pour aller signaler cette émission de merde, comme elle l'avait fait dans d'autres articles ? J'ai tellement envie d'aller leur cracher ma colère et mon mépris à la gueule, même sans avoir regardé la séquence...
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 382
19 441
5 684
Je regarde fréquemment TPMP donc je vous remercie de la part des "gens incapables de réfléchir".

Je suis consciente de tous les défauts de l'émission, mais je veux rappeler que TPMP est une émission populaire, ce qui signifie qu'elle est en phase avec la masse, pas forcément féministe ni progressiste, et malheureusement des tas de gens n'ont pas encore une idée claire sur le sujet.
Comme pour le mariage pour tous, pour nous c'est même pas une question à poser "est-ce que les personnes homosexuelles peuvent se marier ?", la réponse nous semble évidente et immorale, pourtant il y a bel et bien eu un débat là-dessus au niveau gouvernemental avant d'en arriver là où nous sommes.
Avec un résultat pareil, un pourcentage si élevé de "Non", c'est que la question est encore bien actuelle.


Personnellement je sais pas trop où me situer avec cette question, car il y a tout de même des tas de personnes qui ne vivront jamais cela comme un viol dans leur couple, donc je me vois mal leur interdire de faire ça ou les traiter de violeurs quotidiens. :hesite: Et en même temps, pour les personnes qui le vivraient comme un viol, il faut clairement une protection judiciaire et en cela, la loi est, à mon sens, juste.
En fait, je pense que pour tout le monde est d'accord pour dire que le caractère inconscient d'une personne endormie définit un viol, ce qui change la donne, c'est le cadre du couple. Car par exemple, qui porterait plainte pour attouchement non consenti un matin dans la cuisine par son/sa partenaire ? Pourtant, par définition, il s'agirait bien d'attouchements non consentis. Bref, je pense que cela dépend des gens, du contexte, des règles personnelles au sein du couple, et c'est en cela que la fille de la vidéo peut ressentir une "intrusion", et qu'elle ne veut pas qu'on choisisse pour elle les règles de son couple ou qu'on la traite de violeuse là où les 2 vivent très bien leur situation, ou ont donné leurs consentements réciproques auparavant.


Sinon, je vais me faire l'avocat du diable, mais au moins, une émission qui concerne les jeunes, avec une figure hyper populaire, met en avant des débats et des questions de société, c'est quand même pas hyper courant :lol:
Il y a d'ailleurs eu une émission plutôt intéressante sur J. Sauvage avec ses avocates en invitées. Et d'autres débats qui ne volaient pas super haut c'est vrai, mais je trouve qu'au moins, au contraire, ça fait réfléchir.
Les jeunes (-20 ans) ont très peu de supports à sujets de société à part Twitter (et madmoizelle :cretin:), quelques chaînes YouTube pas hyper populaires. Les autres chaînes TV, les émissions type C à vous, C politique, ou France Culture, s'en tapent quand même légèrement des jeunes, c'est pas du tout leur cible et donc les formats sont pas du tout adaptés, pas modernes, plein de vocabulaires et de notions complexes considérées comme acquises.

Bref, je salue l'initiative, bien que l'émission soit parfois maladroite, je trouve aussi que ce sujet était une erreur, et je pense que le principal problème pour du débat est qu'Hanouna ne soit pas impartial.
 
Dernière édition :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Bref, je salue l'initiative, bien que l'émission soit parfois maladroite
C'est l'euphémisme du siècle. Perso, je pense pas que recréer des scènes de harcèlement scolaire en les présentant comme drôles ou faire un canular téléphonique sur fond d'homophobie à l'insu de sa victime à la suite de quoi elle est virée de chez elle (2 exemples pris au hasard parmi tant d'autres) puisse être considéré comme «parfois maladroit».
 
Dernière édition :

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 382
19 441
5 684
C'est l'euphémisme du siècle. Perso, je pense pas que recréer des scènes de harcèlement scolaire en les présentant comme quelque chose de drôle ou faire un canular téléphonique sur fond d'homophobie à l'insu de sa victime à la suite de quoi elle est virée de chez elle (2exemples pris au hasard parmi tant d'autres) puisse être considéré comme «parfois maladroit».
Pour le harcèlement tu parles du fait qu'il vanne ses chroniqueurs ou d'une séquence particulière ? Je n'ai pas vu le canular en question, mais je me renseignerais sur les polémiques qu'a fait l'émission car je suis pas tellement au courant je dois avouer. :hesite:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Microlea74
23 Juillet 2013
67
163
3 684
Annemasse
je relaie un tweet pour qu'on puisse signaler en masse : https://www.csa.fr/Mes-services/Alerter-le-CSA-sur-un-programme…
modèle de signalement : pastebin.com/raw/pm9HLUq0

Merci beaucoup! Je viens de signaler.
Je suis très partagée en revanche car d'un côté, je suis pour signaler en masse ce genre d'aberrations... Mais de l'autre, ma philosophie reste que le mieux à faire concernant ce genre de discours est de purement et simplement les boycotter et les ignorer. C'est leur faire bien trop d'honneur que de leur consacrer un article, notre temps et notre énervement. Cela permet de diffuser leurs propos nauséabonds.
malheureusement, vu la dangerosité de ces propos, on ne peut pas rester sans rien faire alors que l'émission a un telle influence :mur:
 
3 Août 2014
2 176
52 677
3 334
Orvault
Puis bon Hanouna, avec toutes les plaintes qu'il a reçu et avec le CSA sur le dos, il ne SE dit pas que ses propos, ses actes sont diablement haineux et qu'il devrait se remettre en question ?

Gagner des milles et des cent n'est pas un passe-droit, comme il semble le penser.
Dès que je l'écoute, j'entends quelqu'un de faux, de malsain et de mesquin.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes