TPMP et le viol conjugal : la décision du CSA

20 Août 2018
86
764
94
Le plus triste c'est tous ces avis selon lesquels c'est déjà ça parce qu'au moins on parle du sujet (peu importe comment) dans une émission grand public... Je me dis qu'il y a vraiment un problème dans cette société chaque fois que des populations marginalisées ou autres doivent accepter n'importe quelle représentation la plus dégradante parce que c'est mieux que rien. Et je pense que vraiment qu'on peut faire mieux que ça en temps que société comme discussion sur le consentement. D'autant qu'on vit dans une époque et un pays où c'est facile (pour la plupart) de chercher à se renseigner quand on sait pas.
 
30 Novembre 2015
3 255
23 291
3 874
Entre l'ex Miss France (je crois que c'était elle) qui balance pépouze que si c'est ton mec, ça ne peut pas être un viol
Bouoh en même temps elle a choisi un vieil homme comme compagnon, ce n'est peut-être pas un problème pour elle.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Non pour être plus sérieuse, c'était la seule ex-miss France que je suivais de près, mais là elle m'a déçue d'une force...
Je la pensais un minimum impliquée dans ce genre de causes.
 
  • Big up !
Réactions : Chat-au-Chocolat
12 Juin 2018
1 330
14 762
2 074
26
@Valentina-
Ca me peine cette idée que tu as que l'émission ne fait qu'être en phase avec une masse populaire. Comme quand on me dit que les gens ne veulent pas d'émissions culturelles parce qu'ils veulent se reposer et ne pas se prendre la tête.

On devrait toujours tirer les gens vers le haut, faire de l'argent sur la bétise supposée, c'est juste cynique.
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
Le nombre de plaintes envoyées au CSA me fait chaud au coeur. :danse:

"Signe du malaise ressenti a posterioripar la production de TPMP, la séquence a été supprimée du replay de la chaîne. Quant à l’émission, elle n’a pas été rediffusée vendredi matin, comme c’est pourtant le cas d’habitude. Matthieu Delormeau, Delphine Wespiser et Géraldine Maillet ont eux présenté leurs excuses vendredi soir sur Twitter et expliqué n’avoir jamais voulu « banaliser le viol »."

=========> vous êtes une bande de :caca::caca::caca::caca::caca::caca:
 
Dernière édition :
15 Mars 2018
17
12
364
27
@Olduvaï ce n'est pas juste une idée, c'est simplement la réalité. Au moins, cette émission populaire a le mérite d'aborder ce genre de sujet, de lancer le débat pour une grande partie de la population qui ne se serait peut être jamais posé cette question (et qui, comme Cyril, pense que "bha ils sont en couple c'est pas un viol"). Alors oui, les réponses ne vous conviennent pas, mais le plus important, c'est qu'un début de raisonnement émerge dans la tête des téléspectateurs (et qu'au moins 1 intervenant offre un avis éclairé, ici, Nabila et Verdez)

Qu'on le veuille ou non, ce genre de débat fait progresser le féminisme, il pose des questions, il interroge sans mettre les hommes (et les femmes, vu les réponses de Géraldine et miss france..) dans une positition où on leur explique qu'ils ont tout faux, qu'ils sont des gros porcs, etc (ce que je dénie pas, mais je pense que ce n'est pas la meilleure des manière pour les faire changer d'avis). Ensuite, il faut simplement avoir foi en l'être humain. Mais on ne "convaincra" jamais tous les hommes à cette cause en leur forçant le raisonnement ! Cette démarche doit venir d'eux-même, justement grace (évidemment, pas que) à ce genre d'émission populaire qui permet de poser la question sans diaboliser les hommes, ce qui du coup les place dans une position adéquate pour amorcer un changement de mentalité.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Ensuite, il faut simplement avoir foi en l'être humain.
Étrangement, le succès de cette émission ne m'y encourage pas.

Et je ne pense pas qu'on devrait être contents qu'ils abordent au moins le sujet, parce que si c'est pour s'en servir comme faire-valoir aux idées de LMPT ou au harcèlement, ils feraient mieux de s'abstenir.

Au contraire, cette émission rendra vaine toute tentative de lutte contre le harcèlement et pour l'inclutivité aussi longtemps qu'elle existera. On n'a pas besoin d'un lèche-cul supplémentaire pour fachos qui se charge de les réconforter en leur disant qu'ils ont raison.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes