TPMP et le viol conjugal : la décision du CSA

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 631
1 654
34
Puis bon Hanouna, avec toutes les plaintes qu'il a reçu et avec le CSA sur le dos, il ne SE dit pas que ses propos, ses actes sont diablement haineux et qu'il devrait se remettre en question ?
Il le sait, mais comme ça lui rapporte du pognon, il s'en fout. La culture de l'argent roi, encore et toujours.
Gagner des milles et des cent n'est pas un passe-droit, comme il semble le penser.
Vu sa relative impunité, il a au contraire raison de le penser.
 
23 Décembre 2015
756
4 696
2 364
29
@Haynee : je comprends ton point de vue. Mais je pense que l'article de Madmoizelle est en fait d'utilité public, déjà parce que madmoizelle est un média connu, que @Clemence Bodoc est déjà intervenue à tpmp (si je ne me trompe pas... ?) et que tpmp a tellement d'audience qu'un contre article est nécéssaire (ne serait ce que pour que la fille victime de viol par son copain puisse connaître une réponse à sa question...

après, relayer des propos dangereux et niant le crime qu'est le viol quand ils appartiennent au tréfond d'internet, je suis d'accord que ce serait leur donner trop d'importance ^^
 
20 Octobre 2017
2 064
36 542
2 064
J'ai regardé la séquence (oui, je fais partie de ces gens qui regardent TPMP de temps en temps :ninja:).
Ce n'est pas tellement Hanouna qui m'a choquée (je le trouve un peu moins con qu'avant), mais deux des chroniqueuses. Comme souvent, ce sont les femmes qui intériorisent le mieux le système sexiste et qui sortent des conneries plus grosses qu'elles sur des sujets qu'elles ne maîtrisent pas.
Entre l'ex Miss France (je crois que c'était elle) qui balance pépouze que si c'est ton mec, ça ne peut pas être un viol, et l'autre qui dit au calme qu'on est en train de "judiciariser les rapports homme-femme et que ça va trop loin", le spectacle est désolant. C'est le niveau zéro du débat intellectuel, on ne devrait pas parler de sujets aussi graves et aussi sensibles dans des émissions un peu concon qui n'ont vocation qu'à divertir. Il y a des jeunes, des ados qui regardent.
Moi je m'en fous, je suis adulte, féministe et bien au fait sur ces sujets. Mais tous les autres ?
Quand on ne sait pas de quoi on parle, on ferme sa gueule, tout simplement. Les propos tenus par certaines personnes dans cette émission sont dangereux, en plus d'être complètement bas du front.
 
27 Août 2009
845
1 750
3 944
Il y a quelques temps j'ai regardé 8 ou 10 émissions de TPMP pour la science étant donné qu'il y a toujours des scandales provenant de cette émission et que tout le monde en parle donc j'ai voulu me faire une idée sur le truc et voir en quoi ca consistait.

Donc déjà j'ai pas compris l'engouement pour ce talk show que je trouve vraiment très très long et surtout les débats ne volent jamais haut. Les sujets sont pas tous mauvais en soit mais les arguments développés sont toujours au ras des paquerettes et c'est toujours soit tout noir ou tout blanc comme si les chroniqueurs étaient incapables de remettre en cause un minimum ce qu'ils pensent d'un sujet.

Ensuite ce qui m'a frappé c'est l'hypocrisie du concept. Dans au moins la moitié des épisodes que j'ai regardé il y avait toujours un moment où un chroniqueur se faisait humilier (et les autres se marrent) et ca en toute innocence.
On voit que Hanouna prend plaisir à descendre et humilier publiquement les autres et pour faire passer le truc il joue les saints genre "oh on est les seuls à faire venir des handicapés sur le plateau" ou "tiens toi du public je t'offre un voyage c'est cadeau c'est pour moi".

Je comprends pas comment il peut y avoir autant de fans qui défendent toujours Hanouna et cette émission, on dirait une secte limite je trouve ca hyper malsain
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 180
17 479
5 684
@skippy01 Je vais aller voir tout ça (j'étais au courant que de l'attouchement d'un chroniqueur)

Ce n'est pas tellement Hanouna qui m'a choquée (je le trouve un peu moins con qu'avant), mais deux des chroniqueuses. Comme souvent, ce sont les femmes qui intériorisent le mieux le système sexiste et qui sortent des conneries plus grosses qu'elles sur des sujets qu'elles ne maîtrisent pas.
C'est ça, ils ont fait un autre débat sur l'accusation de viol de Cristiano Ronaldo et toutes les femmes jeunes considéraient qu'il avait été piégé. Ca m'afflige vraiment, j'ai l'impression qu'en général, les filles ne veulent pas passer pour des chieuses, ou que "féministe" est synonyme de reloue, bref qu'il faut se ranger de l'autre côté.

Après oui ça choque un débat qui ne soit pas composé que d'intellectuels, avec des mots de tous les jours et des réactions épidermiques, je sais pas quoi en penser (parfois il y a des spécialistes ça dépend des émissions en fait, c'est bizarre :hesite:).

Je ne savais pas que Clémence Bodoc était allée sur le plateau :eek:. Je trouvais la féministe Fatima Benomar aussi intéressante et claire, durant ce fameux débat sur l'IVG.

Bref, en ce qui me concerne, je trouve qu'il ne se dit pas que de la merde dans ces débats, c'est sa forme que je trouve mal foutue (temps de parole inégaux, et prise de position)

edit: Par ailleurs le statut d'intellectuel n'empêche pas de dire des tissus de conneries autant, sinon plus, dangereux que ce qui est dit dans l'émission. Des pseudos spécialistes/scientifiques/chercheurs qui lors de débats disent des choses atroces y en a plein aussi.
 
Dernière édition :
1 Juin 2015
11
64
374
26
Paris
La réaction de certains dans cet extrait m'a littéralement donné la chair de poule... Quand ils s'exclament à trois, agacés "mais c'est pas un viol !!!!" j'ai envie de tous les secouer. Le plus choquant restera quand même pour moi le "c'est mignon !". Et la tête du Gilles à la fin, qui se demande ce qu'il fout là et ce qui leur passe par la tête.... Surréaliste.
Ca montre bien qu'il reste un énorme travail de prévention et d'information à faire... :erf::erf:
 
6 Novembre 2015
29
99
374
33
Paris
www.instagram.com
Je suis... TELLEMENT en colère. Même le mot "colère" n'exprime certainement pas assez fort ce que ces propos font naître comme émotions chez moi.
"Que votre petit ami fasse des choses pendant que vous dormez, c'est mignon" ... ? Vraiment ? Putain mais on est où là ? D'où est-ce que c'est mignon quand tu as ton mec ou ta meuf qui te pénètre pendant que tu dors ?
Ca me rend dingue. Dingue que des personnalités de l'audiovisuel puissent tenir des propos comme ceci EN DIRECT. Dingue que Hanouna réussisse à dire " c'est à cause de gens comme vous que l'on se fait censuré". Dingue que tous ces cons écervelés trouve ca NORMAL DANS UN COUPLE.
J'ai même pas de mot en fait.
 
18 Juillet 2016
240
1 170
1 714
27
Je trouve ça fou que ces gens pense que "Si elle a pas dit non, c'est oui !", et qu'on a encore teeeeellement de chemin à faire pour que l'inverse s'impose !
 
  • Big up !
Réactions : Querencia et Etp

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes