TPMP et le viol conjugal : la décision du CSA

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 709
6 114
@Keep Tu sais, ça peux partir en cacahuète comme tu dis, sans verser dans l'oppressif, la feignantise et la bêtise. On peut s'amuser sans en venir aux blagues faciles qui blessent, aux actes humiliants et au harcèlement moral sous prétexte que c'est pour se "détendre".
Puis tu dis que l'humour gras et limite ne gêne personne, mais qu'est ce qui te dis que ça ne gêne personne ?
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
ça peut partir en cacahuète de temps en temps.
C'est l'euphémisme du siècle. Et c'est loin d'être des «petits dérapages», ils ne se sont jamais excusés de leurs frasques, au contraire, ils ont à chaque fois hurlé à qui veut l'entendre qu'ils étaient dans leur bon droit. Quand tu dérapes, en toute logique, tu admets que tu as mal agi, tu t'excuses (et correctement, pas en sortant une pseudo-justification bidon) et tu fais en sorte que ça n'arrive plus, choses qu'ils n'ont absolument jamais fait. À partir d'un moment, il faut ouvrir les yeux, ces actes sont totalement réfléchis et prémédités, et ceux qui les commettent s'imaginent être légitimes.

D'ailleurs, je ne comprends pas bien: si tu fais preuve de «sens critique» devant ces exactions, comment tu fais pour ne pas être gênée d'y assister, sachant parmi les spectateurs, il y en a qui en sont totalement dénués et qui tireront la leçon que le harcèlement, c'est rigolo ?
 
H

Hécamédé

Guest
Il est clair que certaines émissions sont sujettes à polémiques , et que pour cela , il faudrait que les chroniqueurs / animateurs se remettent en question et sachent s'excuser sincèrement. Mais mettre tous les telespectateurs dans la même case "idiots incapables de penser par eux mêmes " , moi , ça me froisse. Nous ne sommes pas une masse immense incapable de discernement.

Enfin bon, on ne se comprendra pas sur ce point , c'est bien dommage , mais svp ne m'attribuez pas des idées qui ne sont pas les miennes sous prétexte que je regarde cette émission . Et je suis sûre que je ne suis pas la seule dans ce cas .
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Je ne pense pas qu'Hanouna, ni qui que ce soit d'autre d'ailleurs, ne trouve réellement qu'un viol c'est mignon.
Peu importe qu'ils le pensent où non (d'autant plus qu'on n'en sait rien, on n'est pas dans leur tête), le fait est qu'ils l'ont dit.
Ce sont des gens qui n'ont jamais été confrontés au sujet et/ou qui ne s'y sont jamais intéressés, qui ne connaissent peut être même pas cette notion (qui date des années 90, pas de 1807).
Si ils sont infoutus d'intégrer un concept qui a bien une trentaine d'années (alors que eux-mêmes sont loin d'être vieux), ben ils ont un sacré problème. Depuis quand on est dispensé de connaître une problématique sous prétexte qu'elle est apparue après notre naissance ? Et puis, merde, tu parles pas de trucs que tu connais pas quand t'as une telle audience télévisuelle.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Si on devait éliminer de notre champ de vision tous les "irresponsables" il ne resterait plus grand monde.
Perso, ces «irresponsables» me manqueraient pas, bien au contraire, vu le mal qu'il font à la société.
C'est comme interdire le droit de vote aux gens dont tu estimes qu'ils n'ont pas le niveau de connaissances nécessaires pour faire des choix éclairés.
Mais quel rapport ? On parle d'un mec qui valorise des idées dangereuses à une audience télévisée, dont une partie va le prendre pour argent comptant. Pardon, mais ton analogie ne tient pas debout.
Par ailleurs C8 est une chaîne privée, ils peuvent bien mettre qui ils veulent à l'antenne...
Oui, ils peuvent tellement mettre ce qu'ils veulent que ça leur a valu des plaintes et des condamnations, certes dérisoires, mais bien réelles.
 
3 Novembre 2015
764
4 040
1 774
Lille
@Keep Juste pour rebondir sur ce que tu dis, parce que ça me hérisse : s'excuser d'avoir pu peiner des gens, ce n'est pas s'excuser d'avoir tenu les propos en question, et rien que ça c'est problématique quand on voit la puanteur des propos en questions ici.
Le viol conjugal c'est déjà assez minimisé dans notre société sans qu'une bande d'imbécile viennent affirmer devant une énorme audience (pour la majorité prête à avaler tous leurs propos sans les questionner, notamment des jeunes) que c'est mignon.
Ils n'ont pas juste peiné des gens, ils en ont fait pleurer certains, ont fait remonter des souvenirs horribles, et surtout, ils ont mis en danger des gens en disant ça à l'antenne, parce que oui, ils ont légitimé les actes de tous les mecs qui se disent qu'ils pénétreraient bien leur meuf là maintenant pendant qu'elle dors, en disant que c'est mignon.
 
19 Septembre 2011
426
1 734
4 814
Over the Rainbow
Toute émission que je regarde je suis critique. Tel film est bien ou mal joué, telle télé réalité est scénarisée, etc, etc.
Le CSA a reçu une 50aine de plaintes de telespectateurs au moment des faits : ils font partie du public critique qui existe bel et bien. Tout le monde n'a pas le reflexe delation.
Arrêtez de prendre les téléspectateurs pour des cons. Ce que disent Hanouna ou les chroniqueurs n'influence pas la totalité de leurs faits, gestes et propos.
J'essayais d'apporter un éclairage puisque vous ne compreniez pas qui peut regarder cette emission mais visiblement vous n'êtes pas là pour essayer de comprendre un autre point de vue, soit, peu importe.

Edit faute de frappe
 
  • Big up !
Réactions : Grumpy Bunny
28 Avril 2015
2 569
18 873
3 854
Après, d’un point de vue légal, je ne sais pas si ce qui a été dit est condamnable.
Il n’y a pas de discrimination ni d’incitation à la haine.
:hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes