Transpiration. [excessive]

• Initiateur de la discussion Pollux
  • Date de début
Bah ecoutez, moi j'ai décidé d'essayer Etiaxil! Après tout, je sais que les produits dedans sont pas forcément très sains, mais bon, jme dis que si ça peut arrêter de me pourrir la vie et les fringues...

Surtout que TOUTES les filles parlent d'espacer sur la longue, j'ai même une amie, qui ne l'utilise plus et qui ne transpire presque pas du coup! JE prendrai la relève avec les huiles essentielles, parce que je veux tester quand même. Mais si Etiaxil peut m'aider à réguler...Je prends!

J'irai acheter ça ce matin, et je vous dirai! Par contre il me semble qu'il y a deux sorte, preaux normales, ou peaux sensibles...Lequel des deux?!

A

AnonymousUser

Guest
Poloche09;1042450 a dit :
Bah ecoutez, moi j'ai décidé d'essayer Etiaxil! Après tout, je sais que les produits dedans sont pas forcément très sains, mais bon, jme dis que si ça peut arrêter de me pourrir la vie et les fringues...

Surtout que TOUTES les filles parlent d'espacer sur la longue, j'ai même une amie, qui ne l'utilise plus et qui ne transpire presque pas du coup! JE prendrai la relève avec les huiles essentielles, parce que je veux tester quand même. Mais si Etiaxil peut m'aider à réguler...Je prends!

J'irai acheter ça ce matin, et je vous dirai! Par contre il me semble qu'il y a deux sorte, preaux normales, ou peaux sensibles...Lequel des deux?!

Bien tout dépend de ta peau, logiquement ;)
Moi je savais pas trop si ma peau était sensible ou pas à cet endroit là donc j'ai pris Etiaxil peau sensible, on sait jamais .

22 Novembre 2007
1
0
2 152
ORLEANS
Pollux;329216 a dit :
Tiens, ça m'a étonné qu'il n'y ait pas de sujet dessus.
Ben voilà, allez, j'me lançe : j'ai beau mettre du déo, du déo, du déo, de tous les déo : avec, sans aluminium (oui, parce que c'est cancérigène).

Rien, niet, NADA, chez moi ça marche pas, au bout d'une ou deux heures si je suis optimiste, on va pas dire que je transpire comme un porc, mais je transpire, même quand je fais rien.
Alors le pire c'est que je ne "sent" pas, c'est juste, que, bon. Il reste les auréoles, et sur le mignon petit tee-shirt rouge que tu viens de payer bonbon, ça l'fait moyen.

Alors j'utilise des déo, bien sûr, mais aussi un gel spécial, "Spirial" contre la transpiration.
Et je bois de l'infusion à la sauge. (rigolez pas, il paraît que c'est bon pour ce genre de problème.)
Je me suis renseigné, et j'ai découvert des produits assez "miracles", genre Etiaxil ou Driscol (ou Drescol ?) qui font les aisselles aussi douces et sèches que la minute après la douche.

Alors, je demande des conseils, des témoignages, quoi, zutre ! j'aimerais bien le porter, ce foutu haut rouge, sans être obligé de ne pas lever les bras de la journée.
Merci. :d

Effectivement il existe des produits efficaces pour ça, mais il faut choisir des produits qui ne bloquent pas la transpiration. Des produits qui éliminent les odeurs, et qui assèchent instantanément. La pierre d'alun (et en général tous les deo et parfum à l'alun de potassium) est à ma connaissance la meilleure solution qui présente pas de risque pour la santé. Cependant pour une "guérison" il faudrait éliminer la cause de votre transpiration excessive. Généralement ça vient d'une alimentation mal équilibrée, du stress, de la fatigue...À vous de vous observer pour savoir la cause de votre transpiration excessive
Conseils beauté
http://www.plantcom.fr

6 Juillet 2008
104
20
3 709
Paris
Je te conseillerai de prendre celui à peau sensible, parce que c'est vrai qu'Etiaxil a tendance à beaucoup assécher la peau, et ça fait mal / picote parfois ! (on se doute donc que c'est assez désagréable!)

10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
Je sais pas pour vous, mais avec Etiaxil je continue à transpirer (et heureusement), seulement il n'y a plus d'odeurs. Donc c'est un bon compromis, je trouve.

Par contre je remarque qu'à long terme (ça fait environ quatre ans que je l'utilise), il est moins efficace chez moi, j'hésite à essayer autre chose..

19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
J'utilise etiaxil depuis presque un an et ça m'a quand même changé la vie... enfin je peux me mettre en tee shirt sans stress... Je suis certaine que ce n'est pas bon pour la santé, rien qu'à l'odeur, la sensation et l'efficacité mais bon... Là ça fait environ 15 jours que je n'en ai pas mis et je transpire un tout p'tit peu, je sens juste que c'est un peu humide aussi.

Je repasse par là, une semaine après mon premier test!
Convainquant, je revis quoi ! ^^ Je me permet le beige, le gris, exit le noir, jsuis heureuse de faire une soirée blanche la semaine prochaine quoi! ^^

Donc bah moi, première application samed dernieri, et là j'en ai toujours pas remis, ça me brule pas du tout, et je sens que ça ne me bloque pas la transpi, disons que je suis moite, mais plus de GROSSES tâche! ^^

Perso, je pense que je vais encore faire ça pendant 15 jours, et espacer, pour l'été surtout, où il fait chaud et je veux pas stopper la transpiration, jpréfère l'utiliser quand j'en ai vraiment besoin (endroits clos, IUT, ...)

Voilà pour ma part! ^^ <3

2 Août 2008
722
230
4 824
J'ai essayé la pierre d'alun , pour moi ça a très bien marché au niveau de l'odeur mais coté transipration c'était exactement pareil
Et il y a environ 5 mois j'ai commencé étiaxil et c'est super efficace , j'en met deux fois pas semaine et c'est niquel ^^

30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
Sur moi, la pierre d'alun fonctionne mais pas de là à arrêter ma transpiration. Enfin ça l'a quand même nettement diminuée. Mais pour ce qui est des odeurs ça change rien, donc en plus de la pierre je mets du déo normal. Et je me suis rendue compte qu'ils perdaient de leur efficacité au fur et à mesure, donc il faut que j'alterne avec plusieurs déos.

L'Etiaxil ça me tente ça me tente mais ma mère l'a utilisé et m'a dit que ça avait pas trop marché sur elle...

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
J'utilise etiaxil depuis 2 jours, et j'avoue, l'efficacité est terrible, plus rien du tout, je ne m'attendais pas à ce que ça marche aussi bien, mais gros soucis, ça me fait la peau toute rouge/irritée, je pense donc que je vais arrêter quelques jours, au moins jusqu'à ce que ça redevienne normalement, et après, jamais deux soirs à la suite.

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Un truc qui m'a étonné : en m'épilant les aisselles à l'épilateur, je transpire beaucoup moins qu'en me les rasant...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes