Transpiration. [excessive]

  • Initiateur de la discussion Pollux
  • Date de début
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Russell;1061122 a dit :
Un truc qui m'a étonné : en m'épilant les aisselles à l'épilateur, je transpire beaucoup moins qu'en me les rasant...

Oui mais ça tue à l'épilateur ! Les rares fois où je l'ai fait, j'ai dû garder (sans blague) les bras à l'horizontale pendant 2 jours !

Edit : En fait non, je viens d'essayer (uép la honte, j'suis poilue comme un nounours, j'comptais me dépoiler que demain m'enfin bon), et ça fait pas si mal que ça, du coup j'crois que j'vais m'épiler ce soir. (Je suis folle. 8D)
 
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Lollie;1061149 a dit :
Franchement, avant quand je faisais un peu nimporte quoi avec mes aiselles (j'alternais crème, rasoir, cire, épilateur) et je m'épilais à lépilateur je me tordais dans tous les sens, je soufflais comme une dingue tellement j'avais mal et maintenant que je n'utilise plus que l'épilateur ça me fait presque plus rien (et ça dure super longtemps).
Edit: Ha bah ok haha.

Oui, ça doit être une question d'habitude, comme pour l'épilation des sourcils, avant je redoutais la pince à épiler, maintenant j'adore ça ! :d
Par contre là je regrette, autant l'aisselle gauche ça me faisait pas trop mal, autant la droite, je sooouffre (et je raconte ma vie dis-donc \o/). J'ai envie de pleurer lol !
 
12 Juin 2009
3
0
1 552
lussan
personnellement j'ai trouvé mon produit je transpirais énormément et maintenant je mets un déodorant bille aux sels minéraux de la mer morte c'est vrai que je le paie plus cher qu'en supermarché mais au moins je peux lever les bras sans avoir peur d'une auréolle, je le trouve chez www.stephanie.lyssea.com il me convient très bien Si j'ai pu vous aider c'est avec plaisir !
 
19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
J'étais venue pour dire qu'Etiaxil avait révolutionné ma vie.
Je ne viens pas contredire ce précédent avis mais je me suis rendue compte que avant je ne transpirais que sous les bras et que depuis que je l'utilise je transpire de partout (que quand je fais des efforts alors que sous les bras je transpirais tout le temps).
J'ai arreté Etiaxil depuis quinze jours et cet effet secondaire a disparu malgré l'été et j'ai l'impression de ne plus transpirer sous les bras. je suis en vacances donc moins stressée, ça joue peut-être aussi.
Bref, malgré ça, bilan toujours positif pour etiaxil :)
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Stan;1088562 a dit :
je me suis rendue compte que avant je ne transpirais que sous les bras et que depuis que je l'utilise je transpire de partout :)

Oui, après avoir lu ta réaction, aujourd'hui ça m'a paru évident... Ca peut vouloir dire que notre corps a vraiment besoin d'évacuer et que si on bloque un chemin ça passe par un autre (pour schématiser), non?
 
5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
mistouflette;1099285 a dit :
Oui, après avoir lu ta réaction, aujourd'hui ça m'a paru évident... Ca peut vouloir dire que notre corps a vraiment besoin d'évacuer et que si on bloque un chemin ça passe par un autre (pour schématiser), non?

Très interessant, quelqu'un sait comment controler les sorties de la transpiration? :d
 
19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
mistouflette;1099285 a dit :
Oui, après avoir lu ta réaction, aujourd'hui ça m'a paru évident... Ca peut vouloir dire que notre corps a vraiment besoin d'évacuer et que si on bloque un chemin ça passe par un autre (pour schématiser), non?

J'avais parlé à mon médecin de ce problème qui m'avait déconseillé étiaxil mais bon je l'ai quand même utilisé.
En fait il m'avait expliqué que en effet le corps a besoin d'évacué. Je me dis que si etiaxil nous fait transpirer par ailleurs, il n'est alors peut être pas très dangereux, puisqu'il n'y a que les aisselles qui sont bloquées.
Quand à limiter les sorties de la transpiration il y a bien sûr les opérations mais c'est pareil je pense que si on se fait opérer des aisselles ça sortira par ailleurs...
En fait pour le moment moi je garde etiaxil pour l'hiver puisque je ne transpire pas d'ailleurs l'hiver et l'été je me limite au déo normal. C'est assez gérable puisque de toute façon si on se lave la transpiration ne sent pas mauvais. Et l'été ça ne choque pas trop les gens une petite auréole.
 
17 Juin 2009
22
1
1 584
Soultz
Hey les filles, moi aussi j'ai des problèmes de transpiration mais pour rien au monde je n'utiliserais un produit comme etioxil, et encore moins faire de la pub pour, parce que niveau santé c'est de loin pas le top : )
Sinon moi j'ai trouvé un déo sans sel d'aluminium : Ushuaia Bio à L'hibiscus du Burkina Faso. Au moins il est naturel, je transpire quand même encore un peu donc il faudrait encore un autre produit miracle, peut-être la pierre d'alun (franchement pour ceux qui transpire bcp je doute de son efficacité :/ ) Voilààà, j'ai tout dit !
 
26 Octobre 2009
65
14
4 679
Strasbourg
J'ai développé une très mauvaise réaction à cause d'Etiaxil que je ne souhaite à personne, car j'ai fini aux urgence à deux reprises.

Moi, je vous conseil la pierre d'alun, qui certes n'empêche pas de transpirer, mais au moins, il n'y a pas d'odeur !
 
19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
J'ai arrêté etiaxil. Je dois dire que la transpiration aux autres niveaux du corps était devenue trop gênante, beaucoup plus que celle sous les aisselles.
Cependant, je ne dis pas que je ne le réutiliserais jamais mais là en ce moment j'arrive à bien gérer sans.
Sinon j'ai lu ça qui m'a aider à comprendre le pourquoi du comment je transpirais plus d'ailleurs en utilisant etiaxil.
Le phénomène de transpiration génère une humidité visible en particulier sous les aisselles car cet endroit étant peu ventilé, l’eau s’y accumule facilement. Par ailleurs, avec l’humidité et les nutriments, ce milieu devient propice au développement des bactéries responsables de la formation des odeurs corporelles de transpiration. Compte tenu du faible pourcentage de sueur sécrétée au niveau des aisselles (seulement 1% des 2 à 5 millions de glandes sudoripares réparties sur tout le corps), l’utilisation d’antitranspirant réduit la transpiration sous les bras sans porter atteinte aux capacités de régulation de température du corps.


En fait, étant donné que l'on ne transpire pas beaucoup sous les aisselles, etiaxil ne doit pas être dangereux pour la régulation thermique du corps.
Après, pour ce qui est des agents chimiques utilisés dans le produit....
 
17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Bondeï !

Je viens de découvrir ce sujet en faisant une recherche, MERCI! Je me sens moins seule.
J'ai pas tout lu mais j'aiu vu que beaucoup de Mad avaient utilisé Etiaxil ou la pierre d'alun.
J'ai cette pierre depuis 1 an, moyen moyen. Bon, c'etait surtout pour l'odeur mais mon cas doit etre desesperé.
J'ai plusieurs problemes en fait :

1) transpiration abondante, été comme hivers et dans la plus simple situation, même a la piscine je me sens transpirer.
2) mes aisselles sont irritées je crois, noires et moches comme tout, poils incarnés, mini bulbes blancs, enfin je comprends pas trop la chose.
3) je n'ose pas mettre de débardeur à cause de 2)
4) je n'ose pas mettre de t-shirt à cause de 1)
5) grand nombre de mes vetements sont foutus.
A cause d'une odeur permanente ou d'une oréole définitive.
6) ça m'handicape, me complexe, me déprime alors que j'ai une bonne hygiene.
7) j'ai déjà utiliser un truc des "laboratoire SVR", peu efficace, cher + frais de consultation de la dermathologue (la haine).
8) comme j'ai la peau irritée, j'ai peur d'utiliser tout ce qui est composé d'alcool et d'aluminium.

Donc en gros, pourriez vous m'aidez ?

A) Ne plus transpirer comme un âne à l'agonie, ou alors moins..
B) Avoir une jolie peau des aisselles ( quel déo ? quels soins ? quelle épilation ?)
C) Est il possible de récuperer mes vetements 'souillés" ?
D) Ne plus puer le chien mouillé ou les champignons moisis.

C'est là uen fille imperfekt et à bout qui vous supplie de l'aider.
Merci.
 
1 Juin 2008
115
14
2 179
Rivas
Perfekt j'ai le même problème que toi pour ce qui est des aisselles irritées et un peu noires. Mais avec l'épilation à la cire je trouve que ca s'est un peu amélioré, même si je complexe toujours pour mettre des débardeurs.

Pour ce qui est de la transpiration, je n'ai pas de problème hormis quand je dois prendre la parole devant un groupe d'inconnus ou que j'ai vraiment honte, mais le reste du temps ca va. Mais bon comme j'ai peur de me retrouver dans ce genre de situation, je préfère éviter les t-shirts trop colorés et près du corps.

Pour l'odeur, j'utilise le déo nivéa pearl&beauty et avec lui aucune odeur, sachant qu'en plus il n'irrite pas mes aisselles. Si vraiment ca ne tient pas la journée enmène ton déo au lycée / boulot, des filles de ma classe en ont dans leur sac, donc y'a rien d'étonnant. =)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes