Je suis juste effarée par la stupidité et/ou le manque de délicatesse de certaines personnes ! Ce que vous vous prenez comme commentaires... 
Le plus "drôle", c'est que souvent, je me suis sentie impolie de ne pas faire certains de ces commentaires. Je m'explique : il m'est arrivé de parler avec un ami (blanc) d'un autre ami (non-blanc) et que mon ami blanc me demande l'origine de la personne de la personne dont je parle. Moi, perplexe, de répondre que je n'en ai aucune idée et mon ami de bien me faire comprendre que c'est bizarre que je n'ai pas posé la question et que je pourrais quand même faire un effort pour m'intéresser aux gens. J'ai failli y croire mais à la réflexion... nope, je garde ma manière de faire.
Et sinon, je n'en reviens pas non plus du nombre de gens qui se permettent de toucher les cheveux afros ou crepus! Dieu sait que je trouve ces cheveux incroyablement beaux (perso, j'ai quasi les cheveux vantés par les pub, lisses et raides, et je trouve ça d'un plat, d'un ennuyeux, sans volume, sans vie. Que personne ne se vexe, je ne parle que des miens qui sont réellement peu volumineux) mais JAMAIS je ne me permettrais de toucher les cheveux de qlq d'autre!! Mais où ces gens ont-ils été éduqués ? °_°

Le plus "drôle", c'est que souvent, je me suis sentie impolie de ne pas faire certains de ces commentaires. Je m'explique : il m'est arrivé de parler avec un ami (blanc) d'un autre ami (non-blanc) et que mon ami blanc me demande l'origine de la personne de la personne dont je parle. Moi, perplexe, de répondre que je n'en ai aucune idée et mon ami de bien me faire comprendre que c'est bizarre que je n'ai pas posé la question et que je pourrais quand même faire un effort pour m'intéresser aux gens. J'ai failli y croire mais à la réflexion... nope, je garde ma manière de faire.
Et sinon, je n'en reviens pas non plus du nombre de gens qui se permettent de toucher les cheveux afros ou crepus! Dieu sait que je trouve ces cheveux incroyablement beaux (perso, j'ai quasi les cheveux vantés par les pub, lisses et raides, et je trouve ça d'un plat, d'un ennuyeux, sans volume, sans vie. Que personne ne se vexe, je ne parle que des miens qui sont réellement peu volumineux) mais JAMAIS je ne me permettrais de toucher les cheveux de qlq d'autre!! Mais où ces gens ont-ils été éduqués ? °_°

), pareil pour les wesh wesh 
Oh mais oui c'est trop ça J'ai pas les mêmes délires qu'eux non mais pfff abusé quoi on doit tous aimé les mêmes choses quoi
) Bah c'est le choc de l'année. Mais bon après voilà quoi mais c'est aussi un truc qui me saoule dans les films. Les 3/4 du temps la nana noire est toujours, TOUJOURS avec un autre noir. J'ai rien contre ça mais ça serait vraiment bien de temps en temps de voir plus de diversité, plus de mixité dans les couple à l'écran. Rien que dans les séries t'as deux noirs,ou deux asiatiques, ou deux éponges spontex t'es sûre que s'il doivent sortir avec qqn du groupe de protagonistes COMME PAR HASARD c'est l'autre noir, jaune ou éponge spontex. Genre ils sont 40 na c'est QUE lui qu'elle peut avoir c'est tout. Et ça me gave à un point les couples mixtes c'est pas que blanc+X, ça peut être noir+X, asiatique+X, indien+X etc quoi. Et je trouve que c'est un manque d'ouverture d'esprit du coup. C'est plus facile de mettre deux noirs ensemble parce que même culture etc hien (alors que pas du tout, même couleur ne signifie pas même culture loin de là!) et basta on se prend pas la tête avec les subtilités du script hien.