Treize clichés insupportables sur les femmes noires — Naya te veut du bien

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 624
6 414
Je suis juste effarée par la stupidité et/ou le manque de délicatesse de certaines personnes ! Ce que vous vous prenez comme commentaires... :mur:

Le plus "drôle", c'est que souvent, je me suis sentie impolie de ne pas faire certains de ces commentaires. Je m'explique : il m'est arrivé de parler avec un ami (blanc) d'un autre ami (non-blanc) et que mon ami blanc me demande l'origine de la personne de la personne dont je parle. Moi, perplexe, de répondre que je n'en ai aucune idée et mon ami de bien me faire comprendre que c'est bizarre que je n'ai pas posé la question et que je pourrais quand même faire un effort pour m'intéresser aux gens. J'ai failli y croire mais à la réflexion... nope, je garde ma manière de faire.

Et sinon, je n'en reviens pas non plus du nombre de gens qui se permettent de toucher les cheveux afros ou crepus! Dieu sait que je trouve ces cheveux incroyablement beaux (perso, j'ai quasi les cheveux vantés par les pub, lisses et raides, et je trouve ça d'un plat, d'un ennuyeux, sans volume, sans vie. Que personne ne se vexe, je ne parle que des miens qui sont réellement peu volumineux) mais JAMAIS je ne me permettrais de toucher les cheveux de qlq d'autre!! Mais où ces gens ont-ils été éduqués ? °_°

1 Mars 2015
31
116
1 079
34
paris
Moi quand je marche dans la rue, j'ai tout le temps droit à des hommes de 40 ans voire plus qui me demande: " vous êtes sénégalaise?" juste parce que je suis grande et aie la peau noire, j'ai l'impression de réveiller en eux leur fantasme de la femme noire en tant qu'animal exotique. dégoutant

11 Mai 2014
279
1 826
224
Paris
Je suis hyper halluciné de tous les clichés que vous vous prenez dans la tronche... :facepalm:
Et je suis presque dans votre cas, maman franco-française blanche, papa français d'origine juive tunisienne, et moi qui suis blanche comme un cul. :yawn:
Du coup c'est assez insupportable, dès qu'une personne apprend mes "origines", je ne suis plus une personne normale mais une arabo-française. (T'as de la famille au bled?/ Mais pourtant t'as une gueule de blanche!/ Random phrase sur les "arabes"/ Scannage de haut en bas "ah mais t'as les hanches tunisiennes haha! (OH BAH MERCI TIENS§)/ C'est pas trop dur là bas? ) et je parle pas des gens qui tickent sur le "juif" -> Ah mais ta famille est riche en fait!/T'as pas un nez crochu pourtant? :mur:
:facepalm: :facepalm:

/mylife

1 Mars 2015
31
116
1 079
34
paris
J'ai eu le droit par des noirs à " Tu as des goûts de blancs " ou " Tu es une Bounty" ( noire à l' extérieur,blanche à l' intérieur), juste parce que j' écoute du rock,de la folk, je ne sais pas danser africain,j'ai très peu d' amis noirs.
Ou sinon par les blancs" T' as pas des grosses fesses pour une noire,t' as pas non plus de trop gros seins ça va"
"Tu es calme pour une noire" :mur:

Bien sûr j'ai aussi eu droit au toucher de cheveux et au "C'est bizarre,on dirait du coton"

Ah oui et quand on est plusieurs et que l'on pose la question à tout le monde " Quel genre de musique tu écoutes ?" j'ai à peine le temps d'ouvrir la bouche qu'on me dit " Tu écoutes du reggae, r'nb, zouk etc ..":facepalm: parce que je suis noire je ne peux pas écouter autres choses !

Moi aussi j'ai eu le droit à " t'es pas comme nous, t'es une fausse noire" car je ne parle pas en langage wesh wesh banlieue, que j'ai fait des études de lettres modernes et que j'adore regarder des documentaires historiques, des trucs bien chiants pour eux du genre les docs de arte. on ne peux pas plaire à tout le monde

13 Décembre 2012
1 320
4 724
3 164
8tracks.com
@djina Moi aussi pour les documentaires ou parce que je ne sors pas tellement en soirée ( soirée de blancs comme elles diraient :stare:), pareil pour les wesh wesh :yawn:
Il y a un même un noir en boîte qui m'accoste et me drague je lui dis que je ne suis pas intéressée et comme il m'a vu juste avant avec ma bande d'amies blanches il me dis " De toute façon je suis sûr que tu aimes que les blancs" Non mais mec c'est juste toi qui m'intéresse pas un point c'est tout :scream:

1 Mars 2015
31
116
1 079
34
paris
@djina Moi aussi pour les documentaires ou parce que je ne sors pas tellement en soirée ( soirée de blancs comme elles diraient :stare:), pareil pour les wesh wesh :yawn:
Il y a un même un noir en boîte qui m'accoste et me drague je lui dis que je ne suis pas intéressée et comme il m'a vu juste avant avec ma bande d'amies blanches il me dis " De toute façon je suis sûr que tu aimes que les blancs" Non mais mec c'est juste toi qui m'intéresse pas un point c'est tout :scream:

C'est la même chose pour moi au sujet du mec qui se fait jeter et qui invoque la couleur de peau, le type ne se remet pas en question et se pose en victime. Moi je passe pour une arrogante, une originale car je ne suis jamais dans "les délires" comme ils disent. En fait ce sont des gens qui ont tellement intériorisé les stéréotypes du noir qui se limitent à jouer au noir, je suis noir (e) donc je dois aimer ci, je dois détester ça, je dois agir ainsi et pas autrement car je suis noir(e), une dynamique de groupe ridicule, on ne va pas s'excuser de réfléchir par nous même et de ne pas être des moutons. big up aux documentaires d'arte lol

13 Décembre 2012
1 320
4 724
3 164
8tracks.com
@djina :worthy:Oh mais oui c'est trop ça J'ai pas les mêmes délires qu'eux non mais pfff abusé quoi on doit tous aimé les mêmes choses quoi :stare:
Grave le mec il se la joue victime ça m’énerve !

Même dans ma famille j'avais droit à des phrases du style " Toi tu vas te marier avec un blanc c'est sûr" mais avec un peu un ton de reproche mais maintenant mon père et ma soeur me disent " C'est m^me mieux si tu es avec un blanc enfait"
Et puis de toute façon dans ma famille à part ma soeur moi et mes frères on n'a été en couple qu'avec des blancs donc bon..

• Big up !
Réactions : Shann
22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille

Ah mais le truc du "préférer un noir à un blanc" je trouve ça d'un con!!! Je veux dire l'attirance ça se contrôle pas (c'est vrai quand je vois norman reedus faire la moue je perds ma culotte CA SE CONTROLE PO JE VOUS DIS ptdr). Perso j'ai toujours préféré soit les blancs soit les asiatiques rien d'autre. J'y peux rien ça a toujours été comme ça, dans ma famille tout le monde s'était fait à l'idée. Mais ce sont les remarques extérieurs, d''autrui du genre "OH MA GAAAD tu sors pas avec un black (bah oui on l'oublie pas celui-là :/)????!! T'es en période de test?? Tu te cherches, t'es pas sûre, tu veux en parler?" Euh meuf juste je kiff le mec pour qui il est (et ses fesses aussi..... bon BEAUCOUP) et voilà c'est pas une question de couleur de peau mais de couleur de cœur (oue je peux aussi vendre du rêve XD) Bah c'est le choc de l'année. Mais bon après voilà quoi mais c'est aussi un truc qui me saoule dans les films. Les 3/4 du temps la nana noire est toujours, TOUJOURS avec un autre noir. J'ai rien contre ça mais ça serait vraiment bien de temps en temps de voir plus de diversité, plus de mixité dans les couple à l'écran. Rien que dans les séries t'as deux noirs,ou deux asiatiques, ou deux éponges spontex t'es sûre que s'il doivent sortir avec qqn du groupe de protagonistes COMME PAR HASARD c'est l'autre noir, jaune ou éponge spontex. Genre ils sont 40 na c'est QUE lui qu'elle peut avoir c'est tout. Et ça me gave à un point les couples mixtes c'est pas que blanc+X, ça peut être noir+X, asiatique+X, indien+X etc quoi. Et je trouve que c'est un manque d'ouverture d'esprit du coup. C'est plus facile de mettre deux noirs ensemble parce que même culture etc hien (alors que pas du tout, même couleur ne signifie pas même culture loin de là!) et basta on se prend pas la tête avec les subtilités du script hien.
Je sais pas vous mais je trouve ça dommage, ça pourrait briser des idées reçues etc. Après peut-être qu'il y a des séries que je connais qui traitent de ça et que je ne regarde pas car soit je connais soit le sujet principale de la série m'intéresse pas du coup les liens entre perso bah tu peux pas test hien lol.

Enfin voilà encore un pavé là si ça continue je vais une route lol

13 Décembre 2012
1 320
4 724
3 164
8tracks.com
@Alizuko En parlant de mixité certaines personnes que je connais avait du mal pour le couple dans Grey's Anatomy Owen-Cristina ( Un roux et une asiatique) je vois pas ce qui pose problème mais bon !

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
@Alizuko En parlant de mixité certaines personnes que je connais avait du mal pour le couple dans Grey's Anatomy Owen-Cristina ( Un roux et une asiatique) je vois pas ce qui pose problème mais bon !
Mais j'ai adoré moi ce couple (j'ai un kiff pour les roux ça explique bcp de choses XD). Et d'ailleurs j'aimais bcp le perso de Cristina car elle ne s'est jamais mise avec un asiatique avant c'était Beurke puis Owen et je trouvais (et trouve tjs) ça super ouvert. Bon après on a encore de la mixité avec le couple April/Avery ou feu Callie/Arizona mais bon voilà quoi. D'ailleurs en parlant d'Avery même si je ne suis pas attirée par les noirs quand je vois un beau mec noir je bave aussi Avery ton corps, tes yeux hin hin, Warrick (CSI) même combat lol

• Big up !
Réactions : Pamo et Major Lazer
13 Décembre 2012
1 320
4 724
3 164
8tracks.com
@Alizuko Moi aussi j'aime bien les roux (barbus):)
Ouais mais bon c'est souvent pareil blanc/metisse, blanc/latino mais c'est déjà bien et oui Burke/Cristina c' était sympa comme mix.

Oh oui bien sûr Avery est juste hyper canon , Warrick encore plus ou comme Marcel dans The Originals bon il y en a pleins d'autres hein :)

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
@Alizuko Moi aussi j'aime bien les roux (barbus):)
Ouais mais bon c'est souvent pareil blanc/metisse, blanc/latino mais c'est déjà bien et oui Burke/Cristina c' était sympa comme mix.

Oh oui bien sûr Avery est juste hyper canon , Warrick encore plus ou comme Marcel dans The Originals bon il y en a pleins d'autres hein :)
hin hin ùon copain est roux ET barbu huhuhuu Enfin roux que dans la barbe pas dans les chx (il assume pas sauf quand il est en chat XD)

• Big up !
Réactions : Major Lazer

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes