Je pense que beaucoup font cette différenciation dans un sens culturel : zouk ==> Antilles ===> Personnes noirsC'est marrant d'ailleurs cette histoire de musique "de blanc" et musique "de noir" ... je sais que mon ex, qui était noir, faisait cette différence entre la musique de blanc (comme le rock ou la pop) et musique de noir (le RnB, le zouk) ... à croire que certaines personnes n'ont pas le droit d'écouter certaines musiques à cause de leur couleur, sous peine de ne plus appartenir à cette couleurD'ailleurs je suis blanche et j'écoute de la musique japonaise et coréenne, suis-je donc toujours une blanche ?
![]()
Du coup c'est vrai que c'est assez débile et dommage, d'ailleurs j'écoute aussi je la musique japonaise ce qui m'a valu au collège des "t'es bizarre" ahahah

Le problème c'est que la couleur de peau n'est plus qu'une simple couleur mais englobe beaucoup plus de chose :/
D'ailleurs je suis blanche et j'écoute de la musique japonaise et coréenne, suis-je donc toujours une blanche ?
)
quand je t'ai entendu utiliser le mot white au tout début j'me suis dis "mais noooooonn mais pourquoiiiiiii ??? Disons donc "blanc.he" et "noir.e" !!! ", cette première partie permet vraiment de révéler l'absurdité de l'utilisation du mot "black" ! Bref, je comprends tellement pas cette anglicisation concernant le mot "noir.e" et souvent j'ai du mal à demander à mes potes "mais pourquoi vous dites "black" et pas "noir.e", c'est quoi le soucis ?" mais c'est vraiment une question que je me pose, d'où ça vient qu'on rejette le mot "noir.e" au profit du mot "black" ? 

)