Treize clichés insupportables sur les femmes noires — Naya te veut du bien

29 Avril 2012
1 000
3 735
1 874
Coucou j'arrive avec mes gros sabots et en mode bisounours de la vie :paillettes:!

Je dis aussi black. Je me rend compte avec l'explication d'une des madz plus haut que cela peut être insultant, mais je le fais par mimétisme vu que certains potes noirs disent black ou negro. Alors comme je ne sais pas quoi en penser je lancerais le débat avec mon PC (on aime bien débattre de tout).

Je suis étonnée que Naya n'ait pas parlé de l'accent et des amalgames africains/antillais ( "ah t'es pas africain, mais antillais? Bah c'est pareil quoi" ou le t'es noir=t'es africain CQFD) , mais il y a déjà beaucoup de choses qui m'ont bien faire rire comme l'histoire des fesses.
A ce passage je me suis dit "Les blanches ont des gros cul aussi. C'est pour ça qu'il me kiffe hein :yawn:". (oui monsieur aime les grosses fesses :))

Tout ça pour dire que je fais partie des gens qui ne sont pas raciste pour un sous mais qui fait souvent des bourdes ou des maladresses et je m'en excuse (et si il faut il y en a même dans ce message). Mais grâce aux gens que je fréquente, j'apprends beaucoup de chose sur la culture antillaises et ses nuances suivant les îles (Guadeloupe et Saint martin), les similitudes avec les Guyanais, et donc par conséquence les bourdes qui les énervent vraiment et certains sont dans cette vidéo.

Bref j'espère que Naya reviendra pour d'autres vidéos parce qu'elle a l'air d'avoir la pêche et ca ne peut que bien donner chez Madmoizelle :jv:
 
L

Loo-kat

Guest
Je viens de me rendre compte que depuis environ deux ans, j'avais arrêté de dire "black" et que j'étais gênée quand ma mère utilisait ce mot. Mais je savais pas pourquoi. Maintenant je comprends (et je m'excuse :erf:). Et je me rends également compte que j'ai commencé à être mal à l'aise avec son utilisation quand j'ai commencé à lire Madmoizelle. Coïncidence ? Je ne crois pas :cretin: <3

Sinon, super vidéo, j'ai failli m'étouffer de rire au "vagin mangeur de pénis" :yawn:
Mais qu'il y ait des gens pour penser encore ce genre de choses...:goth:

Je suis la seule à avoir remarquer l'affiche de Pulp fiction derrière ?

Non, mais moi j'ai aussi remarqué celle des one direction...
 
A

Arpège_

Guest
Je partage de nombreuse (si ce n'est toutes..) anecdotes vous, et pour les cheveux dieu que c'est lassant de ne pas pouvoir sortir les cheveux lâchés sans se prendre une réflexion, sans que quelqu'un y passe la main.."Ah c'est marrant !". Oui c'est si drôle le cheveu crépus, qu'est ce qu'on se marre :lol:. Je suis pas un clebs :goth:.
Et sinon, le "t'es pas trop foncée pour une noire", n'est certainement PAS un compliment. Comment ça pourrait en être un avec tout ce que ça sous-entend ? Les gens réfléchissent avant de parler ? Bref.

Merci pour cette vidéo Naya (au passage tes cheveux sont <3), ça fait quand même du bien d'en rire ! Hâte de voire les prochaines :d.
 
Dernière modification par un modérateur :
26 Juillet 2013
351
1 059
1 214
Bierne
instagram.com
Une fois avec des potes on parlait de comment nos parents réagiraient si nous sortions avec des mecs noirs ou arabes (nous sommes toutes blanche) et l'une d'elle fait "Je n'aime pas dire noir, j'ai l'impression que ce n'est pas bien" et j'ai répondu en disant que cette formulation est correcte et n'est pas raciste. (ce à quoi elle a répondu que j'avais raison, on ne dit pas white pour nous)
Mais je trouve ça bizarre et je ne comprend pas pourquoi ce tabou autour du terme noir (et même arabe, j'ai l'impression qu'on prefère dire "population d'Afrique du nord"). Moi aussi j'ai utilisé le terme black, et encore aujourd'hui j'essaie de ne pas dire black. Pourquoi c'est si mal vu de dire noir ? Appelons un chat un chat (et non un cat :cretin:)
Peut être que "black" ça fait plus américain donc plus jeune, plus "bro" et donc donne une image de tolérance ?
 
29 Avril 2012
1 000
3 735
1 874
@Mrs Carter non non c'est pas de la confiture du tout, c'est super intéressant. Mon pote guyanais m'avait expliqué que moi ( et donc les blancs par extension ) j'avais pas le droit de dire negro parce que ca ne devait être qu'entre eux sinon ça devenait raciste.

Après nous aussi on a nos surnoms, mais je ne connais que les blancs et les métro'(politains) mais pour ce dernier je pense que ca ne doit concerner que ceux qui habitent en dom tom.
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@Mrs Carter @Etsuko_29 : Là où je vis, les garçons s'appellent "négros" et ce mot peut très bien sortir de la bouche de personnes non noires :)
Après, l' "intello" du coin sort ça pour désigner quelqu'un ce sera sûrement mal pris mais la limite de l'utilisation de ce mot sont plus complexes qu'une question de couleur de peau. C'est plus une question de groupe, et pour ceux qui l'utilisent c'est comme un synonyme de "bro" pour les membres du dit groupe :)
 
  • Big up !
Réactions : N.
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@Mrs Carter : Un autre jour peut etre XD
Personellement, tant que ça reste interne à un groupe et que personne ne se sent opressé par ça, je me dis pourquoi pas x) (je ne vais pas dire ce qui doit être mal reçu par eux aux Noirs concernés...)

@Nana.Nkv : J'ai malheureusement quotidiennement l'occasion de constater que certains clichés sont régulièrement renforcés par des personnes noirs dont je ne saurai pas dire si elles représentent une minorité ou pas...
Le film "Bande de filles" avait fait un certain bruit a cause de ça dans mon lycée puisque certaines dénoncaient le fait que "Comme par hasard quand on veut montrer des Noires ils se sentent obligés de montrer des " niafous"* "
Tout Ca pour dire que j'ai aussi remarqué que les filles noires, de par chez moi, parlent pour la plupart assez fort :ninja:
( meme si elles n'ont pas le monopole de cette caractéristique, c'est sure XD )

* cette appellation relève in autre probleme lié aux clichés ou plutôt généralités
 
15 Juillet 2013
585
4 071
294
@CaraNougat : Tu ne peux pas te fier à ta propre perception pour sortir de telles généralités... En tant que non-noire, ta perception est biaisée : tu ne vois que les noir.es qui correspondent déjà à tes stéréotypes (les autres, ton cerveau les efface comme "anomalies" même quand ils représenteraient la majorité).
 
15 Juillet 2013
585
4 071
294
@CaraNougat Tu ne peux pas te fier à ta perception pour sortir de telles généralités... En tant que non noire, ta perception est biaisée : tu ne vois que les noir.es qui correspondent à tes stéréotypes (les autres, ton cerveau les "oublie" ou ne les remarque pas, comme des anomalies, même quand ils représenteraient la majorité).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes