Treize clichés insupportables sur les femmes noires — Naya te veut du bien

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
@Major Lazer tu parles de quel série ? Dans les sériés française les filles noires et hommes noires ( ainsi que les maghrébins) sont quasi systematiquement en couple mixte. J'arrive même pas a me rappeler d'un couple avec deux noirs lol. Par contre si tu parles des sériés US il faut bien prendre en compte le fait que c'est un état d'esprit totalement différent. A force de ne pas se voir représenter , les noirs américains ont fondes leurs chaines , créés leur série etc. Le but est de répondre a une demande d'une population qui veut se voir représenté , et dans ce cas précis on comprend bien que mettre un couple mixte n'as pas de sens ( puisque le but est de représenter des noirs).
 
22 Avril 2009
10 607
16 887
6 454
Lille
@Major Lazer tu parles de quel série ? Dans les sériés française les filles noires et hommes noires ( ainsi que les maghrébins) sont quasi systematiquement en couple mixte. J'arrive même pas a me rappeler d'un couple avec deux noirs lol. Par contre si tu parles des sériés US il faut bien prendre en compte le fait que c'est un état d'esprit totalement différent. A force de ne pas se voir représenter , les noirs américains ont fondes leurs chaines , créés leur série etc. Le but est de répondre a une demande d'une population qui veut se voir représenté , et dans ce cas précis on comprend bien que mettre un couple mixte n'as pas de sens ( puisque le but est de représenter des noirs).
Bien sûr qu'il y a cet esprit de communautarisme mais ça serait bien de voir au delà. Tu peux certes appartenir à une communauté sans pour autant avoir envie de te marier ou sortir avec qqn de cette même communauté. Et c'est ce que je trouve dommage c'est pas pour autant que t'aimes moins les gens t'as juste envie de voir au delà, de vivre au delà
 
  • Big up !
Réactions : Major Lazer
17 Mars 2014
13
55
164
@Alizuko En fait je comprend pas très bien le commentaire, je me borne au monde des séries en fait :hesite:.

Même dans les séries ce serait mieux d'avoir plus de mixité, même pour des séries créées "par des noirs pour des noirs" car c'est exactement ce qui posait problème à l'origine avec les séries "pour blancs". Cela fait que les communautés vivent l'une à coté de l'autre sans se mélanger (en caricaturant).
 
22 Avril 2009
10 607
16 887
6 454
Lille
@Alizuko En fait je comprend pas très bien le commentaire, je me borne au monde des séries en fait :hesite:.
Je disais dans mon commentaire que si déjà dans les séries on montrait plus de mixité raciale (disons les choses hien) que cela pourrait montrer et créer l'ouverture d'esprit envers les spectateurs. Série ou films voire people. Je suis pas une pro dans les potins people mais c'est vraiment rare les couples mixtes mis en lumière (bon ok faut qu'ils aient fait un truc qui en vaille la peine c'est sûr, na parce que dire je suis noire lui blanc SHOWTIME BABE ça suffit je suis ok). Alors de ce que je connais de tête y'a Eva Mendez et Ryan Gosling, après si je me souviens bien l'acteur qui joue Karev dans Grey's Anatomy est mariée à une noire. Enfin je sais pas si tu vois le truc le fait de montrer que oui c'est possible à l'écran mais pas que, c'est important ça casse les barrières.
 
  • Big up !
Réactions : Major Lazer
11 Mai 2007
128
6
2 889
Londres
beautybycyann.com
"Les vagins mangeurs de pénis" HAHAHAHA! J'adore!
J'ai déjà entendu cette connerie, il y a plusieurs années, en passant devant deux mecs dont l'un disait à l'autre qu'il fallait absolument "qu'il se fasse une noire" parce qu'elles étaient des "chiennes" au lit. #instantpoésiebonjour"
 
  • Big up !
Réactions : Shann et AmiBlue
14 Octobre 2014
14
25
64
Très chère Naya si tu me lis sache que je te kiffe... Par contre j'ai déjà dit à une pote blonde comme les blés qu'elle était belle comme une lionne. C'est pas forcément par ce que tu es black, c'est plutôt les boucles, le volume... Après j'imagine que ça doit lasser au bout de la 120ème fois mais je trouve pas ça méchant. Par contre une pote à moi (black cette fois) s'est faite virée pendant la période d'essai car "sa coupe de cheveux pouvait choquer des gens", c'était un taf dans la restauration... Là pour le coup ça m'a bien foutu les glandes... Sinon moi je viens de Bretagne, alors je suis belle comme une truie :d Bonne continuation!
 
  • Big up !
Réactions : Shann et The Dean
16 Septembre 2012
1 966
11 102
5 674
Bon, j'ai pas encore lu tous les commentaires du coup d'autres madz l'ont certainement déjà dit mais : ça m'énerve extrêmement de lire "oui mais moi je suis blanche et on m'a déjà appelée lionne", "j'ai les cheveux lisses et blonds et une fois quelqu'un les a touché, ça n'a rien à voir avec le racisme tkt". Il me semble que l'auteure de la vidéo et les madz noires qui commentent sont plus à même que les blanches pour définir ce qui est raciste, injurieux et oppressant non ? Je crois qu'on ruerait tous dans les brancards ici si un homme venait dire "bon les madz, je ne suis pas d'accord avec cet article sur le harcèlement de rue/la culture du viol/la sous-représentation des femmes dans les média/etc , je ne pense pas que ce soit du sexisme". Après le "not all men", voici le "Not all white people" yeah...
Oui oui et OUI. Apres on s'etonne que certaines personnes parlent de "feminisme blanc" "feministe blanche" , celle qui se battent pour l'egalite, mais disent """ maaaah nooooon, moi et mes potes on fait ca, c'est pas raciste""". En gros, les féministes qui disent "t'a gueule, nous on vous dit par quoi etre vexe, ce qui est raciste ou quoi ressentir", je trouve ca gros.
Ce serait con qu'on lie Madmoizelle a des féminisme blanc, celles qui gueulent contre le racisme, alors qu'on voit tres peu de poc dans les sujet, les videos...
 
Dernière édition :
22 Avril 2009
10 607
16 887
6 454
Lille
Les filles je vais bientôt refaire mon lissage Thaïlandais et je crains sur ce changement de ma tête aux yeux des autres XD Je vais m'équiper d'une tapette à mouche je crois XD
 
  • Big up !
Réactions : Mardy Bum et djina
26 Avril 2012
35
11
374
Bruxelles
Elle est géniale cette vidéo !!! Moi, on m'a un jour demandé " vu que t'es métisse, est-ce que tu trouves que les blancs sentent le cadavre ?":oo:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes