Treize façons de remplir tes carnets

5 Juin 2014
1 579
13 790
3 864
J'ai toujours adoré les petites phrases au bout des sachets de Yogi Tea :puppyeyes: Pourquoi n'avais-je jamais pensé à les récupérer pour les coller ? :gonk: En plus je suis tombée sur une super phrase il y a deux jours, qui correspondait bien à ma situation du moment :puppyeyes: C'était " La voie du bonheur est la compassion envers soi-même ".
Donc merci Elise pour ce super article et merci de m'avoir donné cette super idée de récupérer les petits papiers de Yogi Tea !
 
2 Mai 2015
58
175
2 194
35
Petite j'adoré les carnets mais je n'ai jamais était capable de les remplir, les quelques fois ou j'ai tenté d'écrire un journal j'ai arrêté au bout de 5 ou 6 jours, et quand je retombé dessus quelques mois plus tard j'arraché les pages pour les jeter tellement j'avais honte de ce que j'avais écris.
Je me trimbale un beau moleskine h24 dans mon sac à mains que je suis incapable de commencer. Par contre je tape plein de truc dans l'app Notes de mon téléphone, j'ai récemment acheter un Apple Pencil donc j'ai commencé a écrire sur nebo (j'ai toujours détester mon écrire donc pouvoir tout changer en arial en un clic c'est magique!) et sur l'app Moleskine (j'ai puisé quelques idées dans l'article et les commentaires j'espère m'y tenir) je trouve ça tellement plus pratique que d'avoir une dizaine de carnets à la maison (quoi que c'est loin d'être au point pour être vraiment bien il faudrait une app pour MAC/PC qui ce synchronise avec l'app smartphone), d'ailleurs j'ai était très étonné par l'avènement du BuJo je pensais que tout le monde était passer au numérique. Le seul carnet que je tient c'est mon Kakeibo (carnet de compte japonais) j'ai commencé en Janvier et je suis agréablement suprise de m'y tenir, comme je commande tout par internet, sans jamais sortir ma CB, ne retire jamais d'argent, n'ai jamais de monnaie et consulte mes comptes en ligne le fait d'écrire je me rend mieux compte de ce que je dépense réellement.
 
  • Big up !
Réactions : DarkVador-au-sauna
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Pas merci @Elise S. je commence à trier mes carnets et j'en ai déjà recommandé deux sur amazon :lunette:

Update : j'ai été à Hema en attendant mon train (c'est globalement le seul moment où je peux aller dans ce magasin :yawn:) au début juste pour voir la nouvelle collection de carnets (rapport que j'en ai déjà acheté deux) (ils en on sortis des très très chouettes avec des couvertures en tissus !), puis je me suis rendu compte que j'allais peut-être trouver ce que je cherchais (je voulais des post-it "bandes" pour marquer des pages/faire des séparations dans mes carnets), donc j'ai bien trouvé ça, ainsi que 7 rouleaux de masking tape (4 shiny et 3 imprimés trop beaux), des petits stickers toucans/léopards/feuilels, des GROS stickers toucans/léopards/feuilles, des étiquettes toucans et léopards, et plein d'alphabets autocollants couleur argent :lunette:

La prochaine fois que je vais là-bas je refais un stock je pense :yawn:
 
10 Juillet 2016
677
1 739
2 374
Quelques petites Idées :
- un bujo
- un pour les resrésolution
- Bucket list
- un pour les coqmcosmétique j'ai aimé/pas aimé
- points positifs/négatifs de la journée
-recettes testées et approuvées
- pour les rêves
- pour mon évolution
- citation
 
25 Octobre 2011
646
1 133
3 094
Belgique
Haaa les carnets <3

Mon carnet principal c'est mon Bullet Journal ! :cupidon:
Ensuite j'ai un grimoire (où je note mes connaissances) et deux petits carnets (un pour les lunaisons et ce qu'elles m'inspirent et l'autre pour mes tirages du tarot de Marseille) !
Avant j'utilisais pas mal mon carnet de kifs (3 kifs par jour minimum) et j'en avais aussi un pour noter ma bucket list.
Et enfin en voyage j'aime faire des carnets !
Je suis un peu accro :d
 
5 Août 2018
75
512
104
26
lunastrea.wordpress.com
Hello!
Ohlala les carnets, toute une histoire.... Pour ma part j'en possède énormément, parfois je me sers de tous et d'autres fois, j'en commence un pour ne plus l'utiliser par la suite....
Les miens sont mon BUJO, mon journal de bord quotidien (aspects plus ou moins marquants de la journée), mes rêves pour pouvoir les analyser ensuite, mon carnet de tirage de cartes et de pendule, un carnet de mes citations favorites des livres que je lis, un carnet de culture générale... Ça fait beaucoup :rire:
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
@Louise Pétrouchka Personnellement dans le mien j'ai :
- des recettes (mélanges pour bain, synergie d'huiles essentielles, quelques cosmétiques, bouquets...)
- des rituels (protection, nettoyage, etc etc)
- calendrier lunaires et wiccan
- descriptif de runes
- utilisation de bougie
- description des pierres et leur utilisation
- cartes des points d'accuponcture
- listes de plantes ( celles que j'ai déjà cultivées/utilisées et celles que je projette de faire)
- des citations, des "prières"
et d'autres petits trucs un peu plus intimes.
 
13 Septembre 2015
4
5
664
44
www.etsy.com
J'ai commencé un carnet de plantes, ou je répertorie toutes mes plantes d’intérieur (aka ma jungle <3) avec un calendrier chaque mois.
Ça faisait un moment que ça me trottait dans le tête et j'ai fini par fabriquer un cahier rien que pour ça (pourquoi faire simple aha :fouet:).
Je note les arrosages de chacune, les soins, changements de pot ou d'emplacement etc, la floraison des orchidées, les boutures... ça m'aide a avoir une visions des demandes des différents type de plantes (les succulentes et les cactus par exemple demandent moins d'eau mais il ne faut pas les oublier).
Oui je suis plant addict depuis très longtemps et je me réjouis du fait que les plantes vertes soient en vogue, tellement de choix dans les magasins et aussi des trocs de boutures ! :dowant:

Sinon il y a longtemps j'avais un/des carnets où je notais tout et n'importe quoi : les paroles de chansons que j'aimais bien, des phrases qui me passaient par la tête, mes sorties/voyages, des recettes...je collais/dessinais aussi plein de choses dedans. Des fois j'aurais envie de m'y remettre, faire un carnet sans but précis et puis je me rappelle que internet et les réseaux sociaux existent et prennent déjà trop de mon temps... :sweatdrop:
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
@Wildyfraise Ah je me reconnais un peu quand tu parles des réseaux sociaux ! Quand je me suis mise sur FB et pire sur Twitter j'ai constaté que je délaissais un peu mes carnets alors que dans le même temps je me sentais "moins" bien avec cette nouvelle occupation de mon temps.
J'ai drastiquement réduit FB depuis quelques années et carrément supprimé Twitter depuis quelques mois. J'ai naturellement repris mon rythme de carnet et je me sens nettement plus "sereine"
 
3 Avril 2015
459
1 654
804
29
Lyon
Cet article c'est le GRAAL! Merci pour toutes ces idées :d :d
Par contre le Grimoire de Jack Parker sort pas avant octobre 2019 :gonk:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes