Trente abominables raisons de faire des enfants

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Pourtant, ni ma famille proche, ni les médecins qui me suivent trouvent qu'une mesure de protection s'impose. Ton avis sur le sujet est parfaitement nul et non avenu.
Je te rappelle qu'il ne suffit pas d'écrits extrêmes pour placer quelqu'un sous tutelle ou curatelle. Je t'invite à lire cette page pour ta culture personnelle, ce ne sera point de trop : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2120
En matière de comportement, j'ai déjà un psy, si ça t'intéresse. + suivi par un neurologue. Ton invitation à "me remettre en question" n'a pas attendu ta "charmante" invitation.

Tes liens je m'en balance, comme tu te balances de nos avis. Ma culture personnelle se porte très bien, merci. C'est toi qui nous exposes des éléments de ta vie complètement décontextualisés. Et je n'ai pas insinué que tu étais malade hein, seulement que ton obstination à n'entendre que ce qui t'arrange pouvait éventuellement avoir faussé ton interprétation de la situation que tu as vécue.

Si tu crois que l'homosexualité se voit sur le visage, tu as aussi beaucoup à apprendre
Nan mais j'ai jamais dit ça. Apprends à lire.

Sur ce, :hello:

L'air est irrespirable ici.

Bonne vie sans enfants à toutes :highfive: et bonne vie pleine de bébés à celles qui le souhaitent :highfive:
 
Dernière édition :
2 Mars 2016
1 285
11 796
2 564
31
J'ai eu droit à une menace de tutelle ou de curatelle au motif de ne pas vouloir d'enfant. No comment
Je suis désolée de ce qui t'est arrivé.
Mais c'est une situation exceptionnelle, non ? Je ne veux pas dévaluer ton expérience, mais je n'ai pas l'impression qu'elle soit représentative de ce que vivent les CF en général.

Les coupables de la stigmatisation des CF ne sont pas les parents, c'est la société patriarcale qui décide que "mère" est une étape indispensable à la vie de "femme".
Mais le concept de "mère" obéit lui aussi à des obligations pour être bien perçu : une femme cis, hétéro, en couple (monogame), pas trop jeune, pas trop vieille, pas trop de gosses, pas trop peu, avec des moyens sinon le pauvre gosse tu comprends, valide parce que enfin vous voyez holala, etc etc.
La stigmatisation des CF ça rentre dans tout ça, c'est le symptôme d'une société qu'il faut faire évoluer.
Taper sur les parents, ça sert à rien, sans compter que eux aussi sont peut-être stigmatisés à leur manière par les mêmes leviers que les CF.
Et taper sur les parents qui en plus n'ont rien dit de travers (genre, ici) c'est inutile et ça entretient une animosité dommageable :dunno:
 
2 Mars 2016
1 285
11 796
2 564
31
Merci pour le lien.
Crois-moi je peux comprendre tout ça. Ce sont vraiment des remarques inacceptables.
Maaiis....au risque de me répéter, taper sur les parents n'est pas la solution.
A la limite, taper sur les médecins a davantage de sens :ninja:

Sauf que celles et ceux qui ont ou veulent des enfants ne veulent pas s'en rendre compte.
Je ne pense pas que ce soit vrai.
Je pense que beaucoup de gens, dont des parents, reconnaissent que la société a un rapport à la maternité qu'il faut faire évoluer.
 
14 Mai 2011
1 276
8 343
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Giulia_C je ne comprends pas ton besoin d'exprimer autant d'agressivité. Je te signale juste que le champ lexical que tu utilises pour parler des enfants, des mères, de l'accouchement est à mon sens particulièrement insultant. Désolée, on ne "pond" pas, et les enfants ne sont pas des "larves".
Pour mener le débat, il serait intéressant de ne pas insulter l'autre. D'un autre côté, j'ai l'impression que tu ne tiens pas à débattre mais juste à imposer ton point de vue. C'est dommage.
 
7 Août 2014
6 626
92 487
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Sassinak mais tu comprends rien :lunette: et tu te fatigues pour rien... :lunette: :cretin:
Elle veut nous faire goûter notre propre médicament.
Parce que nous, personnellement, moi Aleynia et toi Sassinak, nous la méprisons avec notre statut de privilégiée. Oui même si nous ne connaissons pas cette personne. Et même si nous ne faisons rien contre elle. Juste notre aura de mère ultra puissant :drama:

Je comprends pas trop comment on est passé de commentaires sur un mauvais article à ce débat stérile. C'est le temps de "move on" je crois...
 
Dernière édition :
2 Mars 2015
459
3 798
1 714
@LiGie Je pense que tu as raison (et merci pour le compliment:fleur:), aussi je vais me permettre une remarque générale : Stop feeding the troll :coiffe: (j'espèce cependant que la modération ne lui laissera pas le dernier mot, car à ce stade, c'est de ça qu'il s'agit: elle veut être la dernière à poster pour légitimer son avis).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes