Soit on accepte de rire de tout, soit on se met d'accord pour ne plus rire de rien.
Forcément que certaines personnes vont se sentir "offensées" par certains points de l'article, puisqu'elles sont directement concernées. Mais dans ce cas-là on n'écrit plus rien, on ne fait plus d'humour et on s'échine à caresser tout le monde dans le sens du poil, et quelle tristesse ce serait !
Je sais pas, je ne vois pas ce qu'il y a d'horrible dans cet article, c'est juste de l'humour (bien gras) basé sur des clichés gros comme une maison. Personne ne peut décemment prendre ça au sérieux !
Vu qu'on est directement concerné(e)s dans la vie de tout les jours et que depuis 3 pages, on affirme que ces clichés sont bien présents dans la société actuelle et que du coup, visiblement il y a des gens qui prennent ça au sérieux (vu qu'on se prend ces réflexions, tu vois?
), bin désolée mais là ça me bloque car oui, ça me fait souffrir au quotidien.
Tout le monde peut être potentiellement vexé par un article... et après ?
Bah ouais mince à la fin, il manquerait plus qu'on doive se remettre en question quand on article blesse les personnes concernées. 'Sont reloues à se vexer pour rien aussi !
Ce n'est pas parce qu'il y a des mères ici qu'il faut retirer l'article, cesser de le publier ou je ne sais quoi. Un peu d'humour, bon sang... Certains points ne sont effectivement pas drôles mais il en faut pour tout le monde. Il ne faut quand même pas oublier que pour un article de ce genre, on a 50 articles dans Biba, Parents, Femina, etc qui "louent" la maternité et en parlent comme si c'était le Graal de toute femme. Donc désolée, mais même si ce n'est pas politiquement correct, ça fait du bien !
Comme tu l'a (je l'espère) vu dans les commentaires précédents, des articles sur la maternité bien pensés, avec de l'humour grinçant (et oui, ça ne nous gêne pas de rire de ça, il faut juste que ce soit bien fait !), ça peut être franchement chouette. Je pense d'ailleurs qu'on serait plus d'une à être contente de lire quelques articles parlants de ça de temps en temps, là, comme l'a souligné
@Margottine, l'article est juste mauvais, point barre.
Je n'ai même plus envie de rebondir sur le "c'est de l'humour" tellement l'argument est lassant, fatigant et insupportable. Sérieux, on vous sort un parallèle avec le harcèlement de rue et "non mais c'est pas pareil", pourquoi ce serait pas pareil bordel?
J'ai vraiment l'impression que certaines personnes minimisent le quotidien de la maternité hein, si on vous dit qu'un article comme ça est franchement de mauvais goût vu que ça nous ramène encore une fois à ces clichés permanents qui nous collent bien à la peau, la moindre des choses serait de nous croire et de nous soutenir un minimum.
J'ai lu un commentaire aussi qui s'offusquait de cette nouvelle "haine de la mère". Je suis assez perplexe O_o La maternité dans notre société est toujours survendue, survalorisée, considérée comme un but ultime pour chaque femme, donc parler de "haine" c'est quand même y aller sacrément fort.
Que tu ai l'impression que la maternité soit comme tu dis, "survendue, survalorisée, considérée comme un but ultime pour la femme" soit, c'est pas faux, mais du coup, y'a tout le packaging "clichés sur les mamans (et pas les papa attention !)" qui est vendu avec.
De plus, il y a quand même une grosse tendance à basher la maternité à l'heure actuelle (je ne parle pas forcément des magazines, mais irl), c'est déjà assez dur de s'en prendre plein la poire, d'être jugés en permanence parce que tu fais tel truc avec ton enfant etc. Si en plus, on doit se prendre des blagues super clichés, ça devient "légèrement" dur vois-tu?
Il y a un topic ici pour les mères, il y en a sûrement un autre pour celles qui ne veulent pas d'enfants (me trompe-je ?), donc du moment où chaque partie peut s'exprimer, je ne vois pas où est le problème. Ce n'est pas faire preuve d'une grande ouverture d'esprit que de s'offusquer dès que votre "camp" est attaqué.
Du coup, on a pas le droit d'être dérangé par un article et de l'exprimer parce que "franchement, ça va quoi, vous savez pas rigoler"?
Si la blague blesse une personne (enfin là apparemment, plusieurs), c'est pas une blague et c'est pas drôle.
Tu veux la faire dans un cadre privé? Fait.
Sur internet où tu ne sais pas si tu va blesser des gens en reprenant des clichés auxquels ils sont confrontées tout les jours? Non merci.
Le sens de l'humour, ça vous parle ?
Et toi, le respect, ça te parle?