Trois fins de Dexter qui auraient été bien mieux que la fin de Dexter

30 Août 2013
87
49
184
MOI AUSSI !!!
J'aime bien quand ça dérape et que ça finit mal, mal au point de faire grincer les dents des téléspectateurs, les plonger dans l'ambiguïté, les placer le c... entre deux chaises, les DÉSÉQUILIBRER !
NOUS déséquilibrer.
Ben non, quoi... :evil:
 
3 Août 2011
66
31
684
St Nom la Bretèche
Ce final, mes aïeux, ce final :facepalm:

J'aimais bien Hannah. Je veux dire, elle était bonne et assez badass et bonne cuisinière, un combo qui marche à tous les coups avec moi. J'aimais moins son "alchimie éclair" avec Dex : quitte à lui faire ressentir de l'amour, autant poursuivre avec Lumen; pour moi leur relation avait évolué de manière plus "crédible" jusqu'à la tendresse, la confiance et la compréhension, et aurait sans peine pu aller jusqu'à l'amour...
Bon, ils choisissent l'option du coup de foudre irrationnel et du personnage supplémentaire, soit.

J'ai aussi bien aimé le personnage du Dr Vogel, cette maman de substitution / savante folle vaguement perverse, qui a répondu à certaines de mes interrogations (comment un flic peut avoir l'idée du code ? pourquoi ne pas avoir d'abord cherché à soigner Dex ?). Le frère ennemi c'était un peu redondant, mais rien comparé au dernier épisode...

Sérieux, ils auraient pas pu mettre Deb dans le coma à la fin de l'avant dernier épisode, histoire de ne pas avoir à précipiter un nombre incalculable d'émotions / intrigues / retournements de situation dans un seul épisode à la cohérence déjà menacée ? Et puis le problème du "je suis dangereux pour les autres", c'est bon, on l'a déjà vu - et réglé - après la mort de Rita, alors pourquoi repasser sur des sillons déjà bien creusés ? Il avait déjà conclu qu'il lui fallait être là - ne serait-ce que pour Harrison; pourquoi conclure autre chose ? D'autant plus qu'il est beaucoup moins fautif dans la mort de Deb qu'il l'était pour Rita...

Bref, je m'attendais bien à voir le happy ending nous filer sous le nez, mais pas d'une manière aussi téléphonée et incohérente, qui semble avoir oublié huit années d'évolution. Dexter semble avoir perdu sa pulsion de meurtre et découvert ses émotions, mais plutôt que de lui faire accepter ceci et embrasser sa nouvelle condition, quitte à lui faire payer ses mauvaises actions a posteriori (et déployer ainsi toute l'ironie de la situation), les scénaristes ont préféré une fin digne d'un personnage qui n'a rien appris et pas évolué. Le tout dans l'épisode le plus mal étalonné de l'histoire des épisodes de séries américaines.

(Et en plus ces #@!è me font pleurer en faisant mourir Deb)
 
25 Septembre 2013
2
4
3 654
Alors moi j'aurais bien vu un twist final genre Hannah, en fait, c'était la copine de Saxon. Et oui ! Elle aime bien les bad guys, et là, on en a un beau et elle a super envie de se venger de Dexter qui l'a trahie ... Comme elle savait qu'il l'aimait toujours, c'était trop facile de se fiche de sa margoulette en lui faisant le grand jeu du "han mon Dexounet, viens avec moi manger des glaces en argentine !".
Et quand ils sont sur le point de partir, que Dexter a liquidé boulot, appart et bateau, PAF! Hannah ricane et Saxon sort de la penderie avec une scie sauteuse électrique.
Dexter comprend qu"il s'est fait couillonner, qu'il n'aurait jamais dû éprouver des sentiments et qu'il va se faire buter comme un abruti. Hannah le poignarde en plein bidou et Saxon commence à lui découper le crane.
Allongé par terre, le regard de Dexter croise le regard de Harrisson caché sous le lit ...
Là, Deb défonce la fucking porte de la fucking piece et tire dans le fucking tas. Hannah et Saxon s'écroulent raides mort, et Harrisson n'en perd toujours pas une fucking miette.

Conclusion : les psychopathes sont tous morts = morale sauve. Et en plus on peut avoir une suite qui s'appellerait "Harrisson" : le fils de Dexter, complètement traumatisé, prendrait le relève de son père coaché par Deb ... qui lui apprendrait le fucking code.

Voilà ma fin à moi. La vraie, je ne veux même plus en entendre parler.
 
  • Big up !
Réactions : Morgus et Thedreaming
21 Septembre 2012
636
1 522
3 264
girafecosmique;4380975 a dit :
Alors moi j'aurais bien vu un twist final genre Hannah, en fait, c'était la copine de Saxon. Et oui ! Elle aime bien les bad guys, et là, on en a un beau et elle a super envie de se venger de Dexter qui l'a trahie ... Comme elle savait qu'il l'aimait toujours, c'était trop facile de se fiche de sa margoulette en lui faisant le grand jeu du "han mon Dexounet, viens avec moi manger des glaces en argentine !".
Et quand ils sont sur le point de partir, que Dexter a liquidé boulot, appart et bateau, PAF! Hannah ricane et Saxon sort de la penderie avec une scie sauteuse électrique.
Dexter comprend qu"il s'est fait couillonner, qu'il n'aurait jamais dû éprouver des sentiments et qu'il va se faire buter comme un abruti. Hannah le poignarde en plein bidou et Saxon commence à lui découper le crane.
Allongé par terre, le regard de Dexter croise le regard de Harrisson caché sous le lit ...
Là, Deb défonce la fucking porte de la fucking piece et tire dans le fucking tas. Hannah et Saxon s'écroulent raides mort, et Harrisson n'en perd toujours pas une fucking miette.

Conclusion : les psychopathes sont tous morts = morale sauve. Et en plus on peut avoir une suite qui s'appellerait "Harrisson" : le fils de Dexter, complètement traumatisé, prendrait le relève de son père coaché par Deb ... qui lui apprendrait le fucking code.

Voilà ma fin à moi. La vraie, je ne veux même plus en entendre parler.
:yawn: Je me suis pris un fucking fou rire en te lisant, merci :yawn:
 
12 Janvier 2013
3
6
354
J'aurais étais  pour une fin dans le genre harrison est comme son père et devient un serial killer...
J'aime bien la fin de batista démasque dexter, je rajouterai harrison se venge et tue batista pour faire dans le tragique ! Bien sur on vient  bout de l'histoire mazuka, quinn et debra fur heureux et adopte harrison qui suit le même code que son père dexter etc... !

Fucking série terminé ! :crying:
 
30 Octobre 2013
952
3 451
1 264
32
Thiais
chookicrok.canalblog.com
@GirafeCosmique : J'adore ta fin !!

Autrement, le premier scénario me charme carrément plus que cette fin de merde qui me laisse sur ma faim ! Et puis, merde, what, la MORT de Debra ??? AH NON ! NON NON NON NON !!
Ou qu'au moins on découvre qu'Hannah est une salope et qu'il faut la zigouiller!
 
L

lala-lalaire

Guest
AHAHA j'eai explosé de rire en lisant l'article, "l’air mi-inquiet d’être en retard, mi-niais" je m'en remets plus !

Sinon j'ai commencé à regardé la série Dexter en septembre, et je viens de finir la aujourd'hui, et je..
Moi aussi je vais tout casser.

On est bien d'accord, Deb est morte à la place d'Hannah !

Il devrait faire un épisode à part, genre 10 ans plus tard, voir ce qu'ils sont tous devenus.
Je suis sympa en leur donnant cette idée je leur laisse une chance de me montrer qu'ils ont retrouvé Hannah...
Ou que Harrisson plus tard découvre la vérité sur son père et qu'il tue tout le monde y compris Astor et Cody.
La fille de Masuka elle pourrait se marier avec Quinn pour pas qu'il soit tout seul. Et Angel serait leur témoin.
Bon je pars un peu loin là, mais j'aime bien quand tous les personnages se mélangent =]

Bref, tout ça pour dire que je suis extrêmement déçue et que j'ai envie de mourir.
Je vais devoir me trouver une nouvelle série.
Je vais regarder The Big Bang Theory, c'est moins risqué.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes