Trois salades légères pour fêter le printemps

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Comme @BeBiscotte j'adore la salade de fenouil cru, l'autre jour j'en ai fait une avec des pommes et des noisettes grillées c'était une tuerie! J'ai vu une recette de fenouil cru avec des fraises et du parmezan, vu que c'est bien de saison je suis hyper tentée!
 
28 Février 2014
10
26
189
Dùn Laoghaire
Hey les avocat lovers!
J'ai pecho une recette dans un livre vg qui a changé ma vie!
Je coupe un avocat en deux et le vide (en gardant les moitiés vides de côté)
J'eccrase linterieur en purée que je mélange avec des pois chiches écrasés aussi (parce que j'aime ecraser ma bouffe). A côté je fais cuir du quinoa que je laisse refroidir (ou si vous êtes impatient, comme moi, je le passe sous l'eau froide 2minutes), que jassaisone d'huile d'olive, vinaigre, citron et echalottes. Je mélange le quinoa assaisonné a ma purée avocat/pois-chiche et j'y ajoute des petits dés de concombres. Ca fait une espèce de farce que je met ensuite dans mes avocats vides du debut. Ca fait des avocats farcis du tonerre et c'est stylé a présenter :)
(Si vous n'êtes pas vegan, vous pouvez aussi faire les foufou en ajoutant de la feta. Si si)
 
18 Janvier 2014
263
550
264
37
Paris
J'adore faire une salade de concombre toute bête, aux saveurs asiatiques: Je coupe un concombre en morceaux, et je rajoute: 1 cuiller à café bombée de coriandre hachée, idem menthe hachée + 1 cuiller à soupe de nuoc mam, et 1 de sauce soja. Très savoureuse et "light", vu qu'il n'y a pas d'huile! (ceci dit je rajoute souvent quelques gouttes d'huile de sésame grillé)
Je la mange telle quelle, mais on doit pouvoir l'améliorer avec des germes de haricot mungo, des oignons frits, du maïs, des noix de cajou hachées, etc... ^^
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
J'aime bien faire une salade avec les restes de mon frigo ^^

- mâche
- tomate cerise coupée en deux
- cube de mimolette extra vieille (ou de la pas vieille selon mon budget et le contenu du frigo)
- échalote
- cornichons en grosse rondelle
- les restes de légumes qui traînent dans mon frigo (haricots vert, maïs, carotte rapée...)

Haha pareil ! J'appelle ça une "salade-frigo". Et l'hiver je fais des plats-frigo, c'est pareil sauf que je fais cuire le bazar dans un bouillon avec des épices et je le mange avec du riz ou des pâtes (enfin bon évidemment j'y mets pas de l'avocat ^^). Sinon mon grand classique c'est les concombres avec juste de la crème fraîche, du vinaigre et du sel. J'en raffole et y a pas plus simple !
 
28 Février 2014
10
26
189
Dùn Laoghaire
@Une rousse lambda Ca à l'air d'être une tuerie. Je suppose - vu que t'es impatiente - que t'achète les pois chiches en boite ? :cretin:

Coupable en effet! De toutes façons quand j'essaye de faire cuir quelque chose, je fini toujours par le manger "croquant" *Accent du sud*, impossible d'attendre :sad:


Très savoureuse et "light", vu qu'il n'y a pas d'huile! (ceci dit je rajoute souvent quelques gouttes d'huile de sésame grillé)

Nom de Zeus, Huile de sésame grillé = VIE
 
  • Big up !
Réactions : Petitpoisvert
11 Juin 2013
75
340
4 704
Une chouette salade : 1 concombre, 1 poivron rouge, 1 poivron jaune, 2 tomates, 1 avocat et de la Feta si on en a. On coupe tout ca en petits bouts, on mélange avec un peu d'huile d'olive sel poivron et on déguste ! Ça sent bon l'été !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes