Trouble dysphorique prémenstruel

18 Mai 2015
413
1 038
3 044
Villetaneuse
Bonjour les Madz !! :hello:

Je lance ce sujet car je me suis rendue compte ces derniers mois que la semaine avant mes règles je suis vraiment pas dans mon état normal, et ça devient vraiment handicapant dans mon quotidien. :non:

Est-ce qu'il y a des Madz ici qui souffrent de ce syndrome ou de syndrome prémenstruel ?

J'aimerais savoir comment vous arrivez à gérer tout ça, si vous faites un truc en particulier avec votre alimentation/activité physique/etc ...

Et pour celles qui se sentent pas dans leur état normal juste avant leurs règles, peut être que ce topic vous permettra de trouver des réponses à vos questions !
 
18 Mai 2015
413
1 038
3 044
Villetaneuse
Moi la semaine dernière je me suis retrouvée à passer mon vendredi et mon weekend à pleurer pour le moindre petit truc. Je suis pas mal stressée en ce moment avec le travail, et j'avais l'impression que j'allais pas m'en sortir, que j'y arriverai jamais.

Une semaine plus tard mes règles sont finies, je suis exactement dans la même situation au travail que vendredi dernier mais j'arrive quand même à positiver et à garder le moral.

Le pire c'est que quand t'es dedans, tu vois pas de porte de sortie. Ça affecte carrément ma façon de penser ! J'ai regardé un peu sur internet et ya pas vraiment l'air d'y avoir des remèdes à part des antidépresseurs ...
 
26 Avril 2018
206
437
164
26
Bonjour les Madz !! :hello:

Je lance ce sujet car je me suis rendue compte ces derniers mois que la semaine avant mes règles je suis vraiment pas dans mon état normal, et ça devient vraiment handicapant dans mon quotidien. :non:

Est-ce qu'il y a des Madz ici qui souffrent de ce syndrome ou de syndrome prémenstruel ?

J'aimerais savoir comment vous arrivez à gérer tout ça, si vous faites un truc en particulier avec votre alimentation/activité physique/etc ...

Et pour celles qui se sentent pas dans leur état normal juste avant leurs règles, peut être que ce topic vous permettra de trouver des réponses à vos questions !
Je ne suis pas dans mon état normal la période avant mes règles en effet. J'ai eu du mal à Le régler. C'est en commençant la pilule que Le problème a été moindre (va savoir pourquoi?)... Le problème était toujours là Mais à moindre mesure... Et depuis quelques mois je prends la pilule en continue Donc plus de règles (tous les 3 mois avec une pilule où les trucs hormonaux sont moindres) Donc plus de syndromes pré-menstruels... Mais ça serait intéressant de savoir si quelqu'un a une solution qui marche
 
  • Big up !
Réactions : marinelsr et hiraeth
7 Mars 2018
202
2 493
224
Moi aussi, la semaine d'avant mes règles est toujours horrible. Pleurs, angoisse...
Malheureusement je n'ai pas encore trouvé de remède si ce n'est limiter la caféine.
Ce qui est "cool" c'est que je sais que c'est temporaire et lié à mon cycle, donc j'attend que ça passe...
 
  • Big up !
Réactions : Karolyna et marinelsr
18 Mai 2015
413
1 038
3 044
Villetaneuse
Ben moi je le remarque que depuis que je suis passée au stérilet. J'ai pris la pilule pendant très longtemps (une dizaine d'années) et je voulais arrêter les hormones.

Alors maintenant, non seulement je douille à mort pendant mes règles mais en plus moi j'arrive même pas à me contrôler. J'ai beau penser qu'en effet c'est bien lié à mes règles, je crois que le raisonnement arrive vraiment pas à avoir de l'impact par rapport aux hormones.

Je devrais peut être arrêter le thé pendant cette période. J'ai aussi lu qu'il fallait faire du sport et avoir un régime sain et équilibré. Mais le problème c'est qu'avec mon taf et cet espèce d'état dépressif, j'arrive à faire aucun des deux. J'ai envie de rien. Ya plus rien qui arrive à me remonter le moral, j'ai juste envie de me laisser vivre et faire aucuns efforts.

@La.La toi les symptômes c'est vraiment très marqué ou t'arrives quand même à t'en sortir ?

@Hervée moi j'ai arrêté de prendre la pilule parce que justement je voulais pas trop jouer avec mes hormones. J'aurais peut-être pas dû ...

@Karolyna apparemment l'effet de la pilule c'est que ça empêche l'ovulation donc t'as pas toutes les hormones qui sont naturellement produites par le corps, surtout la semaine avant les règles.
 
26 Avril 2018
206
437
164
26
Ben moi je le remarque que depuis que je suis passée au stérilet. J'ai pris la pilule pendant très longtemps (une dizaine d'années) et je voulais arrêter les hormones.

Alors maintenant, non seulement je douille à mort pendant mes règles mais en plus moi j'arrive même pas à me contrôler. J'ai beau penser qu'en effet c'est bien lié à mes règles, je crois que le raisonnement arrive vraiment pas à avoir de l'impact par rapport aux hormones.

Je devrais peut être arrêter le thé pendant cette période. J'ai aussi lu qu'il fallait faire du sport et avoir un régime sain et équilibré. Mais le problème c'est qu'avec mon taf et cet espèce d'état dépressif, j'arrive à faire aucun des deux. J'ai envie de rien. Ya plus rien qui arrive à me remonter le moral, j'ai juste envie de me laisser vivre et faire aucuns efforts.

@La.La toi les symptômes c'est vraiment très marqué ou t'arrives quand même à t'en sortir ?

@Hervée moi j'ai arrêté de prendre la pilule parce que justement je voulais pas trop jouer avec mes hormones. J'aurais peut-être pas dû ...

@Karolyna apparemment l'effet de la pilule c'est que ça empêche l'ovulation donc t'as pas toutes les hormones qui sont naturellement produites par le corps, surtout la semaine avant les règles.
En effet, c'est l'un des effets
 
  • Big up !
Réactions : marinelsr

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes