Trucs et astuces pour s'organiser au quotidien

9 Décembre 2014
807
3 179
3 084
@Takeo Pour les choses a faire pour le moment y a
  • Une organisation pour mes papiers importants (relevés de comptes, edf...)
  • Une boite pour les prises et essayer de trouver quelque chose pour organiser tous les cables qui trainent sur mon bureau
    Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
  • Me coudre un organisateur de sac à main (ou a défaut en acheter un)
  • Trier mes mails (et trouver un moyen pour que les filtres se trient tout seuls ET BIEN)
Voilà voilà :):)

Edit : Normalement je mets tout ce que je veux faire dans le tableau "A faire 2015" de mon pinterest

Pour retenir les fils, tu peux faire ça par exemple :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour trier tes mails, si tu as plusieurs boîtes mails, je te recommande Thunderbird. :fleur:
 
26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
39
pinterest.com
Pour le rangement de collants (et de penderie tout court): un chouette article sur le non moins chouette blog Mode Personnelle ^^

Et perso j'ai un tiroir que pour les collants: je les plie pour qu'ils restent bien à plat et pas galérer à les enfiler le matin, une pile pour les décorés à petits pois etc, une pile pour ceux avec de la laine dedans et une pile pour les opaques simples de toutes les couleurs (enfin quand j'aurai une super collection de collants un jour) mais sans imprimés. ^^
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
je vous rejoins :) j'ai déjà acheté un filofax pour commencer un bullet journal, faut que je commande des tampons maintenant pour faire des TDL parfaites (oui parce que si je le fais à la main c'est moche)
et je suis en train de réorganiser ma maison, j'ai viré un meuble trop encombrant pour le remplacer par 2 plus petits, j'ai fait du tri dans les choses inutiles qu'il y avait dans mon salon, j'ai fait des boîtes de rangement (genre avec mes paires de lunettes, mes bougies/encens, mon matériel de bricolage...).
faut que je fasse pareil avec tous mes thés, genre chaque type de thé aurait sa boite (vert, noir, infusion, rooibos...) ou alors par goût (agrume, épice, nature...) je ne sais pas encore
et enfin, last but not least : le tri dans mes fringues, que j'ai commencé avec 3 piles : je garde, je sais pas si je garde (c'est trop petit/je le mets plus mais je l'aime trop pour m'en séparer), je vends/troque.
et c'est tellement gratifiant de voir mes étagères se vider petit à petit! (même s'il me reste encore 3 penderies à faire :yawn:)
 
9 Décembre 2014
807
3 179
3 084
@li-loo j'ia réorganisé mon studio ce week-end aussi. J'ai désengorgé le porte manteau qui contenait les foulards, écharpes, les sacs courants, des babioles et des vestes. J'ai mis les foulards/écharpes sur deux cintres, accroché sur une porte (vous savez un espèce de crochet qui se met sur les hauts de porte pour faire porte-manteau). C'est beau, pratique, et ça ne prends pas de places. J'ai déplacé le porte-manteau où il ne reste que le nécessaire et j'ai également déplacé des meubles pour plus avoir l'impression d'encombrement et d'espaces perdus. Mon copain a vu tout de suite la différence quand il est rentré. :jv:
C'est beaucoup mieux, et ça m'a pris 5 min :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes