Bonjour!
Après 60 pages de sous marin, je remonte à la surface!
Ce topic est génial, vous avez de troooop bonnes idées!!
J'ai toujours été très désorganisée et bordélique; après 8 mois à vivre dans un 45m² très mal agencé... j'en ai marre
Avec mon mari, on a fait un planning avec toutes les tâches ménagères, classées par pièce et par régularité (quotidien, hebdomadaire, mensuel). On a aussi fait un système de point en fonction de la chiantitude de la chose. L'idée c'est que chacun fait des croix dans la case qui correspond, et au bout d'un mois on totalise le tout, celui qui a le plus de point gagne ce qu'il a choisi au début du mois (j'ai choisi soit qu'il me paye une après midi spa, soit qu'il m'en fasse uune lui même
).
Pour l'instant ça marche plutôt pas mal, et ça permet aussi de voir qui fait quoi. J'avais l'impression de tout faire dans la maison (et lui aussi), et là je me rends compte que je fais tous les petits trucs qui prennent 5mn chaque et que je lui laisse les trucs bien chiants
Vu que c'est beaucoup plus de points, va bien falloir que je m'y mette si je veux gagner
Sinon j'avais une question pour celles qui rangent leurs vêtements à la verticale. Ma chambre est une sorte de mezzanine sous le toit, impossible de caser une penderie, tout ce qui passe, c'est de caisses en plastique à roulette
Là j'ai fait des piles en fonction des types de vêtements (tee shirts, pantalons/jupes et robes) et les sous vêtements se baladent joyeusement sur le tout. Les habits d'hiver sont dans une autre caisse.
Je voulais savoir, quand vous arrivez à la fin de la semaine et que les 3/4 sont au sale (non je n'ai pas beaucoup de vêtements
), ça ne se casse pas la figure et finit froissé?