@Seizus Black je pense que cette méthode n'est absolument pas pour moi...
Ca fait des années que je fais exactement les mêmes choses dans exactement le même ordre tous les matins et tous les matins je perds plusieurs minutes à m'arrêter au milieu de la pièce en me demandant "j'étais en train de faire quoi là ? Et je dois faire quoi après ?" tout simplement parce que je ne suis pas réveillée et que mon cerveau n'est pas connecté (ça m'est arrivé à l'instant, je remplissais mon thé et je l'ai fixé pendant au moins 5 minutes sans savoir quoi en faire
) ...
Sans compter que mon emploi du temps change en permanence, alors intégrer une routine est impossible. Si je rentre à minuit et que je me lève tôt le lendemain, je vais pas perdre 30 minutes à faire mon ménage juste parce que c'est "le jour où". Et dans ce cas là, il se passe quoi ? Tu reportes à la semaine prochaine ? Tu le fais quand tu peux ? Mais dans ce cas, tu casses ta routine, non ?
Ca fait un peu robotisé comme méthode et ça exclut vachement la spontanéité, les urgences ou les plans de dernières minutes du genre tes potes qui t'appellent "on va au resto/pub/bowling/ faire du macramé ce soir ?" non ?
J'ai pas eu le temps de lire l'explication de la méthode en détail, je réagis juste par rapport à ce que tu dis, donc il est possible que j'ai mal compris, d'où mes questions
EDIT : Je viens d'aller voir le site de la meuf qui a "inventé" le concept et OMG ! C'est tellement sectaire
Sans parler des "achetez notre cahier A6 que tu peux faire toi-même pour la modique somme de $99... Et les post-it à $20. Et ça aussi, et ça aussi..." sur toutes les pages du site (qui au passage a l'air de sortir de l'internet pré-communiste, mais soit). Enfin bref, à l'américaine quoi... Juste ça, ça me donne tellement pas envie.
Il y a un truc que je ne comprends pas, on est censées s'habiller de pied en cap même quand tu restes chez toi, chaussures comprises, sauf que si tu mets tes chaussures à l'intérieur tu salis ton sol et si tu t'habilles les jours où tu sors pas, tu salis des fringues. Bref, plus de boulot donc ?
Cela dit, je ne veux pas décourager celles qui veulent essayer, il y a sûrement pleins de personnes pour qui ça marche. Et je suis sûre que tout n'est pas à jeter dedans, il doit y avoir moyen de récupérer pas mal de petites astuces.