@Lilou la licorne Hum, que je croyais avoir éditée, mille pardons 

J'ai fait un tableau excel avec en haut les mois de l'année, et sur le côté les tâches ménagères que je ne fait pas régulièrement (classés en catégories : électroménager, voiture, lessive, nettoyage). Donc dans les catégories je détaille chaque tâche (exemple : nettoyage > lessiver murs / intérieurs placard cuisine / dessus du dressing / ...) avec la régularité (exemple : électroménager > détartrer cafetière -tous les 3 mois-). Quand la tâche est faite je met la case du mois correspondant en couleur : ça permet de garder une trace et par la suite de mieux s'organiser par la suite. J'ai une autre couleur pour les tâches "à faire" des mois à venir (par exemple je sait que le mois prochain je dois laver la housse du canapé car ça fait un an que je l'ai pas fait). Du coup avant de faire le ménage, je regarde ma liste et je choisi une tâche supplémentaire urgente. Je trouve ce système bien pratique car on ne fait pas le grand ménage tout d'un coup.
Du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude et du savon de Marseille suffisent à tout nettoyer.
j'imprime des calendriers mensuels et je note dessus ^^