@petiteaï Je me permet de copier coller un message que j'avais déjà posté sur un autre sujet :
Pour ce qui est des produits ménagers, pas de recettes pour moi : les vitres c'est à l'eau et au chiffon microfibre, c'est radical ! Je pense que si c'est vraiment sale tu peux utiliser un peu de vinaigre mais franchement, je crois pas que ce soit nécessaire de désinfecter des vitres... (idem pour les miroirs etc) J'utilise deux chiffons, un légèrement humide pour nettoyer puis je passe avec un sec pour bien essuyer si il y a des traces, puis zou à la machine.
Pour l'adoucissant : vinaigre blanc ! (genre deux cuillère à soupe) : il ne reste pas d'odeur à la fin du cycle hein !
Pour le produit vaisselle, je n'ai jamais tenté de recette mais je teste depuis quelques jours le combo brosse à vaisselle en bois (à tête rechargeable et compostable, végétale)+savon de marseille marius fabre sans huile de palme (qu'il est possible de trouver non emballé, moi je vais exprès à salon de provence à la boutique pour ça mais tu peux les trouver dans d'autre magasins (parfois de jardinerie, il faut y penser ! ) Un gros bloc dure très longtemps, et je l'utilise pour la lessive, vaisselle, corps et main !
Pour ce qui est des sols, chez moi c'est soit vinaigre blanc dans de l'eau chaude + huile essentielle de citron, soit du savon noir marius fabre (malheureusement c'est emballé donc je finis mon stock et je passerai uniquement au vinaigre après!)
Pour remplacer la crème à récurer (genre C*f), je saupoudre du bicarbonate sur les taches à nettoyer après avoir humidifié : c'est radical ! il faut frotter évidemment mais ça marche. Après je passe une éponge avec un mélange eau vinaigre huile essentielle pour finir de bien nettoyer (genre lavabos, baignoire)
Pour les toilettes, même combo vinaigre+huile essentielle....
Bref avec savon de marseille, vinaigre, bica pour moi tu peux tout faire, il faut juste accepter de changer ses habitudes notamment pour la vaisselle ...
Voilà le topo ! N'hésites pas si tu as des questions !
Après moi les produits j'ai modifié mes habitudes surtout pour l'écologie/les économies/ je ne supporte plus les produits chimiques (éternuements à répétition quand j'utilise des produits du commerce notamment...) mais du coup, mon étagère à produit n'a jamais été plus jolie et rangée !