Ce topic est parfait pour moi
Depuis que j'ai emménagé avec mon homme j'ai beaucoup de mal à garder la maison rangée et propre. On est assez flémards tous les deux, quand on rentre du boulot on n'a pas envie et le week-end c'est fait pour se reposer
On vit ensemble depuis plusieurs mois déjà et on n'a même pas encore tous les meubles. Notre entrée est une catastrophe. J'arrive parfois à m'y mettre, on range et on nettoie tout mais le lendemain rebelotte c'est reparti
On a beaucoup eu le souci au début chez nous aussi, d'autant qu'on ne range pas pareil, ne s' organise pas pareil et qu'on est très peu à la maison (en période de fêtes, c'est encore la beresina! ). En plus ma tendre moitié est allergique à un tas de trucs, donc s'est vite un cauchemar pour lui !
En général, voilà comment on fonctionne :
Je suis en week-end les dimanche lundi. Le dimanche matin, on fait le marché tôt. Ensuite on profite du jour de repos qu'on a en commun.
Le lundi, je fais TOUTE la cuisine de la semaine (nous ne consommons pas de produits transformés). Je mets en boîtes en portions, au frigo ou en congélation. Ca me prend 2h environ, un peu plus si j'ai des temps de repos ou des cuissons longues.
Le mardi, je passe l'aspirateur (et la serpillière dans le hall et la cuisine, les autres pièces sont en jonc de mer).
Le mercredi, je change les draps et je fais les poussières.
Le jeudi et le vendredi selon les trucs en cours j'expedie l'administratif, les petites courses que je ne fais pas au marché ou sur mes trajets et le nettoyage de la salle de bain.
Mon copain lui s'occupe du lapin, du linge (lessives et etendage, chacun repasse son linge) du nettoyage de la cuisine (y a pas trop à faire au quotidien puisque le gros du truc est fait le lundi).
Pour l'instant ça fonctionne pas mal, en nous permettant de garder les quelques temps libres qu'on a ensemble VRAIMENT libres ^^ Après c'est dans l'idéal, bien sûr si l'un a trop de boulot à un moment et que l'autre peu, on ne chipote pas !