Oui, je comprends l'intention, mais les passages présentant l'activité comme normale, voire qui sont carrément laudatifs (comme le titre) étaient-ils vraiment nécessaires ?
Pardon, hein, mais le titre est tellement "too much" je trouve...
"Cette fête où vibrent les espoirs de la jeunesse", rien que ça, à croire que vous parlez d'une brillante réunion digne des lumières ! On parle quand même d'une beuverie illégale mêlée d'abus de drogues dures et de violences, hein. On y va pas vraiment pour disserter calmement sur ses états d'âmes. Sans oublier les nombreuses nuisances sonores et environnementales occasionnées. Merci les soûlards qui ont hurlé comme des abrutis dans le champ d'en face jusqu'à 7 heures du matin sur de la techno dégueulasse. Merci les centaines de bouteilles de bière, les seringues, les capotes usagées et j'en passe. J'ai adoré cette merveilleuse nuit blanche ( non ).
Surtout qu'il y a déjà des débordement quand une sécurité est assurée. Les gens fonctionnent tellement sur la peur du gendarme qu'une autorégulation efficace est hautement utopique.C'est peut être moi qui suit trop cynique mais je ne ferai pas confiance à une telle masse de gens pour se contrôler sans aucun débordement
"Peut être est-ce un trait particulièrement définissant de la jeunesse."
On a pas forcément connu les mêmes jeunes dans ce cas... Autant je déteste les critique sur "les jeunes" ou pire "les jeunes d'aujourd'hui', autant j'ai du mal avec cette apologie, qui rentre dans cette image de la jeunesse comme une sorte d'âge d'or. Oui il y a des jeunes super solidaires, qui sont prêts à changer le monde avec une énergie et une volonté infinies, mais ce n'est pas la norme non plus.
"Il y a ce moment assez précieux entre 15 et 25 ans dans lequel chaque soi se construit en altérité avec le soi du groupe."
Encore une fois ça me semble un peu trop enthousiaste, et puis qu'en est-il de tous ceux qui ne sont PAS dans un groupe, parce qu'ils n'ont pas les capacités sociales, la santé, ou simplement la chance de trouver des personnes non toxiques ?
C'est juste que le documentaire semble faire l'apanache de fêtes illégales, et ça me dérange
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.