Tu es la seule célibataire de ton entourage ? Ce n'est pas sale

21 Septembre 2011
323
326
754
Lille
Je plussoie la coloc de vieilles filles (quelle expression monstrueuse !) au moins, on ne mourra pas seule !
Je te rejoins également sur le fait que malgré l'insatisfaction d'être célibataire, je ne pourrais pas prendre quelqu'un par "défaut". Si ça match pas, autant rester chez moi avec mon petit pyjama.
Le problème à côté de ça, c'est que j'ai tendance à fantasmer sur tous les mecs que je rencontre. Genre, le gars me dit bonjour, j'imagine le thème de notre mariage et le prénom de nos enfants. Puis en général un truc vient très vite me dire "ah ben non, mais en fait non".

Entre ça et ton autre post sur "Pourquoi même célibataire on a le droit de rêver à un homme et un bébé pour l'instant inexistants", je me demande si tu es allée trifouiller dans mon cerveau, parce que je réagis vraiment comme toi !

Mais heureusement que j'ai le droit de fantasmer sur un aspect de ma vie, ça ne veut pas dire que les autres aspects ne sont pas excellents ! Rêver me fait du bien au moral et tant pis si ça n'est pas (encore) réel ! Du moment que je ne tombe pas amoureuse du fantasme, je devrais m'en sortir. Ça ne m'empêche pas de m'ancrer la plupart du temps dans la réalité et d'apprécier cette dernière (pas tout le temps, mais comme tout le monde).

Comme tu l'as écrit, nous ne cherchons pas un sauveur (pour me sauver de quoi ? Je déteste l'expression "Prince charmant" !) parce que d'une part nous allons bien et que d'autre part il ne revient qu'à nous de régler nos problèmes.
Mais, pour l'avoir vécu également, eh bien oui ça manque !! Et je ne vais pas m'excuser d'être en manque d'une relation amoureuse même si pour l'instant je ne sais pas avec qui. (Enfin si, mais il ne le sait pas encore, Pio Marmaï).

Alors moi aussi je fais des trucs cons comme imaginer la couleur des cheveux de notre enfant, mais c'est pas grave (et on ne me fera pas croire que nous sommes les deux seules sur terre à faire ça) puisque ça reste du fantasme et que jamais au grand jamais, je ne me mettrai en couple avec quelqu'un pour qui je n'ai pas d'attirance.
C'est qu'un jeu et moi ça me fait rire.

@Morgana64 : Si je puis me permettre, je trouve que c'était très maladroit de te dire que tu t'es toi-même exclue. Ça me paraît normal que les gens célibataires et les gens en couple n'aient pas forcément les mêmes envies, ça n'est pas une raison pour reprocher à l'un son comportement.
 
  • Big up !
Réactions : Oxnut et Lenehän
30 Octobre 2013
380
1 576
1 214
Haha, pas de chance pour moi, la partie "Ce sont toujours tes potes" ne s'est pas appliquée à moi.
Dès que je suis devenue célibataire, quasiment tous mes ami.e.s m'ont laissée tomber (et ça faisait longtemps qu'on se connaissait hein).
C'était génial (non).
 
3 Juin 2014
59
31
399
@Morgana64 : Si je puis me permettre, je trouve que c'était très maladroit de te dire que tu t'es toi-même exclue. Ça me paraît normal que les gens célibataires et les gens en couple n'aient pas forcément les mêmes envies, ça n'est pas une raison pour reprocher à l'un son comportement.
Mais je suis complètement d'accord avec toi... C'était un manque de maturité de la part de mon amie à l'époque... Et c'était surtout pas très sympa... Mais le tout c'était de me rendre compte avec le temps qu'elle avait tort et qu'il est évident qu'en couple et célibataire on a pas les mêmes envies, et que c'est normal!!
 
  • Big up !
Réactions : yulia
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Moi qui me pose plein de questions sur mon célibat en ce moment, cet article et les commentaires associés me mettent du baume au coeur.

Je trouve tout simplement difficile de rencontrer des célibataires. PARTOUT autour de moi, il n'y a presque que des couples. Et comme je suis une grande rêveuse fleur bleue, dès que je rencontre un célibataire qui me plaît un peu je me mets à me faire des films sur des choses qui n'arriveront jamais.

Je vois mes amies se mettre en couple petit à petit, on n'est plus que 3 célibataires. Personnellement, je trouve que le fait que toutes ces amies proches soient en couple n'a jamais rien changé à notre relation et j'apprécie vraiment le fait qu'elles ne me mettent aucune pression (je m'en mets déjà assez toute seule).

Je sais bien que je ne dois pas attendre de trouver l'homme de ma vie pour être épanouie, et d'ailleurs je suis toujours persuadée que c'est en étant moi-même et en étant épanouie que je rencontrerai quelqu'un. Alors je vis ma vie, j'essaie de rencontrer du monde sans forcément avoir d'arrière-pensées, j'élargis le champ de mes centres d'intérêts et je garde espoir!
 
3 Juin 2014
59
31
399
Non @Re-Run je pense que ce que veux ton entourage c'est simplement te rassurer... Car je pense que la plupart des gens en couple se rappelle qu'il a été difficile parfois d'être célibataire, surtout quand ça s'éternise un peu... Alors plutôt que de t'enfoncer et te dire "oui c'est sur c'est dur d'être seul..." il te dise que tu trouveras! Et de profiter!
Pas parce que le couple c'est la mort, mais parce que célibataire, il y a des façons de profiter que tu n'as plus en couple (justement sortir/coucher avec quelques beaux garçons sans suite, juste pour le plaisir), ou faire tout un tas de sorties et d'activités sans te soucier de qui tu laisses à la maison et combien de temps. Pour ne pas avoir à regretter, après 10 ans où tu seras en couple "ah il y a quand même certaines choses dont j'aurais aimer profiter..." et bim tu pourrais être en crise existentielle... Je dis ça parce que ça arrive a une amie à moi en ce moment même...
Après je comprend ton agacement parce que tout ce que tu veux c'est rencontrer quelqu'un, et t'en a marre qu'on te dise "ça viendra" alors que ça ne vient pas...(apparemment)
 
  • Big up !
Réactions : Re-Run
21 Septembre 2011
323
326
754
Lille
"Quand j'avais 30 ans et que j'étais célib, un pote m'a dit, sans faire gaffe, que les femmes de 30 ans célibataires avaient sûrement une tare cachée :facepalm: Maintenant, je suis mariée avec un enfant et autour de nous, les gens veulent nous mettre la pression pour qu'on soit de vrais adultes, pas des adultescents...
Perso, j'applique à mon cas ma solution. Après avoir passé ma vie à essayer de rentrer dans le moule, à souffrir dans ce même moule et à devenir insupportable d'aigreur, je me dis que voilà, j'ai 37 ans, une vie pleine de contraintes incontournables (maman notamment) que j'assume et que du coup, je n'accepte pour le reste que ce que je veux bien. Du coup, je suis une geek au foyer en total décalage avec les femmes de mon âge, je suis sur Madz, je fais des soirées avec des potes (célib ou non), on me surnomme "Gentle lily des apéros"8) ... Je me fous de ce qu'on pense de moi (mon mari de même) et putain, ce que ça fait du bien. Et du coup, je ne casse pas les pieds des gens différents. Quand ça s'y prête,je questionne ou je réponds, il y a de l'échange et sinon, bah, tant que tu fais pas de mal, c'est tranquille.:rainbow:

Voilà un témoignage qui fait plaisir à lire !

Sur l'horrible réflexion "les trentenaires célibataires ont un vice caché", une copine m'a déjà dit lors d'une soirée que j'étais célibataire parce que j'étais trop fo-folle en soirée et que je devrais plutôt parler cinéma, musique... Alors déjà je sais faire les deux hein, et d'autres part je sais séduire quand quelqu'un m'intéresse et que je l'intéresse, je n'ai pas besoin de ses conseils.

Alors certes on ne dégage pas 22 ans de comparaisons comme ça (avant c'était sur les résultats scolaires) mais une chose est sûre, même si parfois j'en doute pendant quelques minutes, NON, JE N'AI PAS UN PROBLÈME ! Si je suis célibataire c'est parce que la vie est ainsi faite et puisque ma psy est d'accord, ça n'est pas quelqu'un sans aucune notion de psy qui doit émettre un jugement non demandé !
 
21 Décembre 2013
20
16
154
Paris
J'y pensais justement hier...La plupart de mes amis sont en couple et, personnellement, je le vis pas mal, je ressens pas un besoin immense d'être avec quelqu'un. Par contre, ce que j'apprécie un peu moins, c'est qu'on me pousse à me mettre en couple, en disant que j'ai "pas encore rencontré la bonne personne", que je "devrais faire un effort pour me mettre avec quelqu'un", que je "serai plus heureuse", "plus épanouie"... C'est toujours la même rengaine, mais je suis pas obligée d'avoir un mec pour être heureuse et évoluer, si ? Je sens une espèce de pression qui vient un peu de tous les côtés (famille, amis...), du coup je me remets vachement en question, à me demander si je suis normale ou non, à me demander si je "mérite" (dans le sens où je ne serai pas une personne assez intéressante/belle/intelligente/cultivée blablabla) d'être en couple, si je devrais pas me forcer un peu...C'est terrible d'en venir à ce point, juste parce-que t'as pas de copain(ine), comme si t'étais rien sans. :dunno: Mais j'ai pas envie de me mettre avec quelqu'un parce-qu'il le faut, je veux pouvoir choisir et être choisie, il y a très peu de gens dans mon entourage qui le comprennent.

On se sent moins seule en lisant ton commentaire.. je suis justement tombée sur cet article parce que ce midi j'ai mangé avec une pote qui n'arrêtait pas de me dire qu'à ma place elle ne tiendrait jamais quatre mois célibataire, que j'avais "raison d'attendre", au point que je me sente le besoin de vérifier sur le web si je n'étais pas en train de frôler la loositude... ajouter à ça une grand mère qui racole pour vous... pourquoi est ce si dur de comprendre que le célibat peut être le principe et le couple l'exception, du moins tant qu'on a pas rencontré, justement, quelqu'un d'assez exceptionnel pour la faire partager un bout de chemin ?
 
23 Janvier 2016
659
2 061
3 094
34
Gentilly
chezlechatducheshire.blogspot.fr
Intéressant cet article !
Pour ma part (moderacontagedevieon !), je n'ai jamais eu de relations vraiment sérieuses, et la plupart de mon entourage est déjà "casé" (je n'aime pas ce mot...). Ma soeur vit avec son copain, deux amies proches ont mon âge et ont déjà deux enfants et l'une d'entre elle va se faire construire une maison, deux autres amies sont aussi dans une relation "sérieuse", disons... Aucunes ne mettent la pression volontairement, ni ma famille, mais pourtant je n'échappe pas aux petites questions "anodines" : et toi les amours ? Tu as un copain en ce moment ? Bah avant, j'avais l'habitude de me justifier plus ou moins, et maintenant je dis juste non en rigolant ou en leur lançant un regard noir, ça dépend de mon humeur.
Avant je me mettais la pression, mais est-ce que je suis normale, pourquoi je ne trouve pas de petit ami avec qui avoir une relation sérieuse, il faudrait que je m'habille/maquille mieux, il faudrait que je sorte plus... Et maintenant, je suis plus en mode HELL NO, et je rentre chez moi avec un livre, une série, et mon thé. GROSSE ASOCIALE, BONJOÛÛÛÛR ! Je n'ai jamais été quelqu'un de très portée sur les sorties, je peux compter mes amies sur mes mains, j'en peut-être pas beaucoup mais ce sont les meilleurs ;). Alors quand me dit qu'il faudrait que je rencontre plus de monde.... Pfff, ça me fatiiiigue ! J'aime voir mes amis, la famille, mais voilà j'aime la solitude. Ca fait presque 6 ans que j'habite seule à Paris, et franchement je kiffe XD ! Je n'ai pas de copain même si j'aimerais, histoire des fois de faire des câlins ou de parler à quelqu'un, mais ça me coûterait énormément, surtout au début je pense. Je pense surtout ne pas avoir le "bon état d'esprit" actuellement pour m'investir dans une relation, donc je le vis très bien ;) !
(Désolée pour le pavé ^^)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes