Je plussoie la coloc de vieilles filles (quelle expression monstrueuse !) au moins, on ne mourra pas seule !
Je te rejoins également sur le fait que malgré l'insatisfaction d'être célibataire, je ne pourrais pas prendre quelqu'un par "défaut". Si ça match pas, autant rester chez moi avec mon petit pyjama.
Le problème à côté de ça, c'est que j'ai tendance à fantasmer sur tous les mecs que je rencontre. Genre, le gars me dit bonjour, j'imagine le thème de notre mariage et le prénom de nos enfants. Puis en général un truc vient très vite me dire "ah ben non, mais en fait non".
Entre ça et ton autre post sur "Pourquoi même célibataire on a le droit de rêver à un homme et un bébé pour l'instant inexistants", je me demande si tu es allée trifouiller dans mon cerveau, parce que je réagis vraiment comme toi !
Mais heureusement que j'ai le droit de fantasmer sur un aspect de ma vie, ça ne veut pas dire que les autres aspects ne sont pas excellents ! Rêver me fait du bien au moral et tant pis si ça n'est pas (encore) réel ! Du moment que je ne tombe pas amoureuse du fantasme, je devrais m'en sortir. Ça ne m'empêche pas de m'ancrer la plupart du temps dans la réalité et d'apprécier cette dernière (pas tout le temps, mais comme tout le monde).
Comme tu l'as écrit, nous ne cherchons pas un sauveur (pour me sauver de quoi ? Je déteste l'expression "Prince charmant" !) parce que d'une part nous allons bien et que d'autre part il ne revient qu'à nous de régler nos problèmes.
Mais, pour l'avoir vécu également, eh bien oui ça manque !! Et je ne vais pas m'excuser d'être en manque d'une relation amoureuse même si pour l'instant je ne sais pas avec qui. (Enfin si, mais il ne le sait pas encore, Pio Marmaï).
Alors moi aussi je fais des trucs cons comme imaginer la couleur des cheveux de notre enfant, mais c'est pas grave (et on ne me fera pas croire que nous sommes les deux seules sur terre à faire ça) puisque ça reste du fantasme et que jamais au grand jamais, je ne me mettrai en couple avec quelqu'un pour qui je n'ai pas d'attirance.
C'est qu'un jeu et moi ça me fait rire.
@Morgana64 : Si je puis me permettre, je trouve que c'était très maladroit de te dire que tu t'es toi-même exclue. Ça me paraît normal que les gens célibataires et les gens en couple n'aient pas forcément les mêmes envies, ça n'est pas une raison pour reprocher à l'un son comportement.

Maintenant, je suis mariée avec un enfant et autour de nous, les gens veulent nous mettre la pression pour qu'on soit de vrais adultes, pas des adultescents...
... Je me fous de ce qu'on pense de moi (mon mari de même) et putain, ce que ça fait du bien. Et du coup, je ne casse pas les pieds des gens différents. Quand ça s'y prête,je questionne ou je réponds, il y a de l'échange et sinon, bah, tant que tu fais pas de mal, c'est tranquille.
Mais j'ai pas envie de me mettre avec quelqu'un parce-qu'il le faut, je veux pouvoir choisir et être choisie, il y a très peu de gens dans mon entourage qui le comprennent.
. Alors quand me dit qu'il faudrait que je rencontre plus de monde.... Pfff, ça me fatiiiigue ! J'aime voir mes amis, la famille, mais voilà j'aime la solitude. Ca fait presque 6 ans que j'habite seule à Paris, et franchement je kiffe
! Je n'ai pas de copain même si j'aimerais, histoire des fois de faire des câlins ou de parler à quelqu'un, mais ça me coûterait énormément, surtout au début je pense. Je pense surtout ne pas avoir le "bon état d'esprit" actuellement pour m'investir dans une relation, donc je le vis très bien