Tu préfères... un an sans sexe ou un an sans ton smartphone ?

14 Novembre 2015
970
10 476
774
32
Angers
  • Ils n’ont encore jamais goûté à ce doux nectar et/ou sont asexuels
  • Leur vie sexuelle a été décevante jusqu’alors

J'aime la proximité de ces deux points, quand on sait que ce sont les principaux arguments qu'ont sort aux asexuels (et aussi aux lesbiennes tiens tant qu'à faire) parce qu'on est infichu de les comprendre. Cool. Cimer.

Moi perso j'ai jamais compris pourquoi le sexe c'est important? Je suis asexuelle, sex-positive, j'ai couché avec une 20aine de personnes, ça a toujours été en mes termes et parfaitement comme je le souhaitais, je ne corresponds donc ni au point 1 ni au point 2, je suis en couple depuis 5 ans avec quelqu'un qui n'est pas vraiment asexuel (elle est plus flemmarde que quoi que ce soit d'autre apparament.) et pourtant... Je n'ai pas eu de relation sexuelle depuis genre 2 ans, et vous savez quoi ? Hé ben je préfèrerais me passer de sexe TOUTE MA VIE que de smartphone. Ne serait-ce que parce que j'ai besoin de lire un truc pour faire caca, déjà.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 723
6 114
J'ai du mal avec ce truc de "Le sexe c'est la vie, impossible de s'en passer, c'est un besoin". ça me donne l'impression d'être une merde qui rate sa vie juste parce qu'elle s'envois pas en l'air. Et c'est ce que l'article montre et franchement ça passe pas terrible pour moi.
 
Dernière édition :

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 145
19 661
2 564
30
J'ai du mal avec ce truc de "Le sexe c'est la vie, impossible de s'en passer, c'est un besoin". ça me donne l'impression d'être une merde qui rate sa vie juste parce qu'elle s'envois pas en l'air.

Je suis d'accord avec cette idée-là ! Dans le même domaine, j'ai lu un bouquin de psychologie des adolescents quand je préparais mon concours (c'était pas directement utile pour les épreuves mais ça m'intéressait :lol:) et il y avait tout un passage sur la première expérience sexuelle, en mode "c'est une étape cruciale dans la vie d'un individu car ça va lui permettre de passer à l'âge adulte et de se détacher de ses parents blablabla" euh :hesite: Je ne nie pas que la première fois soit importante mais pourquoi ce focus démesuré sur le sexe comme seul moyen de grandir :hesite: Il me semble qu'on peut se détacher de l'enfance et de ses parents par d'autres moyens :hesite: À l'inverse, il y a des tas de gens qui sont sexuellement actifs depuis belle lurette et qui n'arrivent pas à avoir un rapport d'adulte avec leurs parents (et limite je trouve ça étrange d'associer les deux d'ailleurs :lol: Je comprends bien que c'est quelque chose qui touche à l'inconscient mais je suis quand même pas sûre de la validité d'une telle théorie). Et puis ça a des implications bizarres quand on y pense : tu peux avoir la vingtaine, un boulot, un appart, payer tes factures, gérer ta vie aussi bien du point de vue matériel qu'émotionnel, mais c'est le fait d'avoir eu du sexe ou non qui te rend adulte ?

Bref de rien pour ce post hors-sujet dans le débat :yawn: mais bon voilà je trouve que ça illustre bien la place énorme et pas toujours justifiée qu'on accorde au sexe dans notre société. Évidemment, c'est une activité très plaisante pour beaucoup de gens, je remets pas ça en question, mais je trouve qu'on y attache parfois tout un tas de valeurs et de connotations qui n'ont pas forcément lieu d'être. Plus évidemment toute la pression sociale autour dont on est très nombreux à être victimes. Du coup je rejoins les madz qui ont trouvé cet article un peu lourdingue et complexant : oui, il y a des gens qui pourraient choisir de vivre sans sexe pour une raison ou pour une autre et ça ne fait pas d'eux des personnes étranges ou inadaptées.

À côté de ça (pour faire semblant d'être un minimum dans le sujet :lol:), personnellement je n'aurais pas trop de mal à me passer de mon smartphone pendant une longue durée : tant que j'ai mes bouquins, ma musique, etc, je n'en souffrirais pas trop. Après la fonction appels c'est quand même bien pratique du coup ça dépend : est-ce qu'à côté de ça on a le droit de garder un portable hyper basique qui nous permet d'appeler et d'envoyer des messages ?
 
10 Octobre 2014
99
5 888
4 024
@Lolk C'est pas la question :eh: Ce sujet ne déchaîne pas les passions parce que tout le monde est amoureux de son smartphone, mais à cause du mépris évident de l'article envers les gens qui se passeraient/se passent de sexe (face au smartphone ou pas d'ailleurs, l'article est méprisant des gens qui ne sexent pas, point). La question initiale n'a même plus d'importance, là on chie juste à la gueule des gens qui ne baisent pas (ou peu).
 
14 Novembre 2015
970
10 476
774
32
Angers
Un an sans smartphone, tranquilles ! Franchement, c'est que du matériel, ça n'a rien d'essentiel dans ma vie, je peux m'en passer! L'intimité et le plaisir sensuel et sexuel avec mon chéri, non, c'est trop important pour moi. C'est bizarre, ce choix proposé entre un contact humain, l'intimité, et une ... Machine. Un objet.
Cette question est aussi saugrenue que " tu préfère un an sans parler à tes amis ou un an sans ordinateur ? " en fait... Le contact humain ne peut juste pas se comparer avec une machine, perso, j'y arrive pas.

C'est juste sans sexe, pas sans contact humain, pas sans intimité. J'ai aussi beaucoup de mal avec les gens qui pensent que sexe = épitome de l'intimité avec quelqu'un. Je me sens beaucoup plus proche de ma meuf quand je chante avec elle ou quand on fait de l'aquarelle ou une balade ou on rencontre des chats ou quand je l'embrasse que quand je couche avec.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes