Tu te reconvertis, tu te cherches ? C'est ici !

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@CutaPica Merci pour le lien je vais jeter un coup d'oeil :happy:

Le bpjeps, ça n'a effectivement pas vraiment de rapport avec professeur des écoles, c'est plus une continuité de mon projet d'animatrice + me faire plus d'expérience avec les enfants, appuyer mon projet et me rassurer :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ou alors je fais une licence à distance tout en restant là bas pendant 3 ans :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@CutaPica Disons que j'ai envie de continuer dans l'encadrement de mineurs et la transmission de savoirs :cretin:
C'est sûr que ce sont deux métiers différents, et en même temps ils tournent tous les deux autour de ce que je veux faire. J'aimerais dire que j'ai du mal à décider, mais je crois surtout que j'ai envie de faire les deux, c'est pour ça que j'envisage d'abord un bpjeps, puis dans quelques années professeur des écoles :)
Et aussi parce que je sais d'où je pars et me retrouver seule devant une classe de 30 enfants, je le sens pas du tout pour le moment, en fait je me vois bien dedans dans la théorie. Dans la pratique j'ai besoin de plus d'expérience pour gérer autant de personnes (enfants, parents, collègues...). :shifty:
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica
13 Septembre 2012
192
1 979
3 824
30
Montpellier
Allez, à mon tour de lancer ma bouteille à la mer de la reconversion ! :rire:
J'ai un bac L et un parcours aussi chaotique qu'inachevé: une année pas validée de LLCE Japonais à l'inalco, une autre année pas validée d'histoire socio, quelques mois au CNED en BTS tourisme après avoir abandonné faute de stage. Et là, bientôt j'aurais 25 ans, ça va faire 3 ans que je suis vendeuse de légumes bio à plus de 1000 bornes de ma famille, faute d'avoir repris mes études. Je déteste mon job, le contact client, la manutention, mon dos et mon cerveau commencent à crier grâce. De plus, mon compagnon, avec qui je vis, est mon seul collègue, donc on a des horaires totalement inverses. On peut pas partir en vacances ensemble, ni même se faire des week-ends en amoureux. Le soucis c'est que j'ai perdu toute confiance en moi et je sais même plus ce que je veux faire, au delà de FUIR avant de devenir folle ou de me faire sauter le caisson. Et pompon sur la casquette, on peut pas me financer mon bilan de compétence, parce que j'ai pas accumulé assez d'années dans mon entreprise (et visiblement mon droit à la formation est à zéro parce que mon patron m'a mal déclarée). Bref. Halp. :tears:
 
6 Septembre 2017
213
1 631
1 704
Je n'ai pas vu de message à ce sujet : est-ce vous connaissez le dispositif de Préparation Opérationnelle à l'Emploi (POE) géré par Pôle Emploi ? Certaines entreprises embauchent des personnes en recherche d'emploi ou des jeunes diplômés souhaitant se reconvertir dans des secteurs plus porteurs que leur secteur initial. Pour cela, une formation de plusieurs semaines ou mois est financée par Pôle Emploi (rémunération entre 400 et 600 € je crois, elle varie en fonction de plusieurs critères), avec promesse d'embauche en CDI ou CDD formulée par l'entreprise dès le début de la formation. Je viens de découvrir ce dispositif qui a l'air plutôt intéressant, vous avez plus d'infos à ce sujet ? Merci !

Je cite mon précédent message sur le topic pour dire que je suis ravie de ce dispositif de reconversion mis en place par PE. J'ai commencé la formation il y a 1 mois et ça se passe très bien même si c'est un peu compliqué pour moi de tout reprendre à zéro après de longues années d'études universitaires. Je suis constamment en contact avec l'entreprise qui va m'embaucher, j'ai vraiment le sentiment de faire partie de l'équipe mais c'est peut-être propre à cette entreprise. Bref, je vous conseille fortement de vous intéresser à ce dispositif si vous souhaitez changer de métier, il faut juste voir si cela concerne tous les secteurs d'activité (personnellement c'est l'informatique).
 
13 Septembre 2012
192
1 979
3 824
30
Montpellier
@petitegazelle et @CutaPica merci beaucoup pour votre soutien, vous êtes adorables, ça fait plaisir ! :d Je vais profiter un peu des premiers jours de cette de nouvelle année pour prendre soin de moi et après je relancerai la machine. Je commence à m'intéresser à la méthode de l'ikigai, qui ressemble beaucoup à vos conseils, il faudra que je me penche plus sérieusement dessus. Gazelle, je te mp à l'occasion, surveille ta boîte à mp. :)
Ah et pour cette histoire de mal déclarée, j'ai eu la bonne surprise de voir ça en créant mon compte d'activité. J'ai vu une seule heure de déclarée et c'était un job étudiant que j'avais fait y'a fort longtemps. :rire:
 
11 Mars 2014
596
1 702
1 774
33
Paris
Bonjour ! :happy:

Je découvre ce topic qui correspond totalement à ma situation actuelle ! Après pas mal de réorientations durant mes études, et un boulot vraiment pas passionnant, je suis en pleine reconversion. Enfin, j'essaie en tout cas...

Pour faire court, j'ai d'abord fait des études littéraires, puis de l'histoire de l'art, puis de l'architecture d'intérieur, et après 2 ans et demi à travailler comme dessinatrice de plans, j'en ai eu marre et j'ai décidé de me lancer pour tenter ma chance en couture. J'ai ouvert une boutique Etsy en décembre dernier, et normalement je passe le CAP couture floue en juin prochain.

J'ai obtenu, en partant de mon ancienne boite, une rupture conventionnelle, du coup je touche des allocations chômage, et heureusement parce que pour l'instant je n'ai fait que trois ventes sur ma boutique... Ce qui me fait beaucoup remettre en question ma décision de tenter ma chance, et qui soulèvent beaucoup de doutes (syndrome de l'imposteur, mon ami de toujours).

J'espère que vos projets avancent bien en tout cas !
 

marlamarla

Accords neutres plz !
16 Novembre 2012
373
2 069
4 794
Bonjour !
Il me semble que j'avais déjà fréquenté ce topic par le passé mais je réfléchis à revenir y poser mes valises à court ou moyen terme...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref, ça faut quelques temps que je réfléchis à suivre une formation pour adulte en horticulture-pépinièrie (bio si possible). :hesite: J'adore les plantes et faire pousser des trucs (ça me semble être une compétence indispensable au futur climatique qui se dessine, en plus), les fois où j'avais des boulots où j'étais dehors toute la journée ma santé mentale était meilleure qu'actuellement... Mais je m'interroge sur les débouchés vers emplois, est-ce que j'ai une chance de trouver un boulot ensuite ? Est-ce qu'il y a un avenir professionnel dans le bio ou est-ce que je risque de passer mes journées dans des serres pleines de pesticides ? :hesite: Est-ce que n'importe qui peut suivre une formation pour adulte, est-ce que ça coûte très cher, est-ce qu'il faut que je me réinscrive à Pôle Emploi, est-ce que c'est facile de trouver une entreprise qui serait OK pour m'accueillir le temps d'un stage de quelques semaines pour voir si ça me plairait (il me semble que PE propose des conventions de ce type ?)... tant de questions :hesite:

Du coup, est-ce que l'un.e d'entre vous a suivi une reconversion dans un domaine similaire ? Ça m'éclairerait vraiment beaucoup d'avoir des témoignages :fleur: J'ai essayé de chercher mais comme la fonction rechercher est cassée... :dunno:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Denderah et CutaPica

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes