Tuerie à Liège

5 Novembre 2011
32
5
669
Floreffe
Hier, sur la place Saint-Lambert, un homme armé a lancé des grenades et a ensuite vidé le contenu du chargeur de sa kalachnikov sur la foule.
L'homme s'est suicidé, 6 autres personnes sont décédées dont un bébé d'un an et demi. Il y a une centaine de blessés. L'homme en question cultivait du cannabis et possédait une multitude d'arme de guerre. Il avait été déjà condamné à 5 ans de prison, il en est sorti en octobre 2010.

Comment un homme connu de la justice à-t-il pu se procurer à nouveau des armes? Comment le système a pu le laisser aller jusque là? Encore une fois, on remarque l'incapacité de la justice face à la violence. Ne serait-il pas temps de se remettre en question et de revoir le fonctionnement du système?
 
29 Juillet 2011
602
335
3 044
Liège
Je sais pas trop quoi en penser... Je connais plusieurs personnes qui m'ont dit que si elles n'avaient pas fait tel ou tel truc (du style si leur prof avait pas fini son cours plus tôt, etc), elles auraient été à la place St-Lambert. En fait j'essaie de mettre le plus de distance entre ce qu'il s'est passé et moi mais ça me touche quand même...

Après je pense pas être en mesure de poser un jugement vu que je suis pas très calée ni rien. Mais bon, je me pose quelques questions quand même : qui peut s'occuper des gens sortis de prison ? A-t-on l'argent pour payer des surveillants ? Et si on ne veut pas les relâcher, on les met où ? Parce que toutes les prisons sont en surpopulation, là hein... Et je doute que les habitants soient d'accord pour implanter des prisons près de chez eux, si ? .. Bref, je suis un peu perplexe.

(sinon facepalm énooorme: un commentaire sur le site de la Rtbf ou de Rtl (des télés belges), "C'est exactement pour ça qu'il faut légaliser le port d'armes, pour qu'on puisse se défendre !"... :facepalm: :facepalm: :facepalm: )
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
C'est horrible cette histoire ... J'ai terriblement peur d'être prise dans un fusillade comme ça ...

On sait pourquoi il fait ça ? Quel été son mobile ?
 
28 Mars 2011
31
11
669
BEAUVAIS
recklessness.org
Edwarda;2768698 a dit :
C'est horrible cette histoire ... J'ai terriblement peur d'être prise dans un fusillade comme ça ...

On sait pourquoi il fait ça ? Quel été son mobile ?
Il semblerait qu'il ait eu peur de devoir retourner en prison...


J'suis pas mal touchée par cette histoire, si j'avais pas trouvé mon stage en France, j'aurais été au CHU, et j'aurais vu affluer les blessés, comme nombreuses de mes amies. J'essaye de réfléchir à comment j'aurais réagi, mais en fait, j'en sais rien, tant qu'on l'a pas vécu, on ne le sais pas je pense...
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
_lilou_;2768874 a dit :
Ca me terrifie, tout simplement. Je sais que les évènements ne sont pas liés, mais j'ai peur que le cinglé d'Oslo fasse des émules.

Ca me semble tellement monstrueux, ignoble. Dans ces moments-là, je ne comprends rien à rien..


Il me semble qu'hier, à Valence (si je ne me trompe pas) un extrémiste de droite à descendu froidement deux sénégalais avant de se suicider.
De purs crimes de haine me laissent... Totalement interdite.

C'était à Florence en Italie.
Tuerie à Florence: l'Italie cherche à comprendre l'assassin (L'Express)
 
25 Octobre 2011
646
1 133
3 094
Belgique
Je suis choquée (la mort du petit Gabriel âgé de 17 mois me touche particulièrement !) et puis ça fait vraiment peur ! Le nombre de personnes qui possèdent des armes, c'est quand même dingue :oo: Dans quel monde vit-on !
 
31 Mai 2009
21
9
3 684
Un des tués était un ami à moi, et plusieurs autres sont encore à l'hopital, beaucoup de peine et d'inquiétude pour eux. Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi et comment cela a-t-il pu nous arriver.
Rien ne pourra jamais excuser, ou meme rendre cet acte compréhensible. Les victimes ne méritaient pas ça, c 'est très dur pour nous étudiants de nous remettre de tout ça, ce matin tout le monde pleurait, c'est une histoire vraiment horrible, surtout pour les familles .
 
13 Février 2009
58
22
1 594
SAINT PALAIS DE NEGRIGNAC
Mon meilleur ami qui était à Liège à ce moment là a vu à la fenêtre de son appart' des gens courir et est descendu en vitesse voir ce qui se passait avant de vite remonter s'enfermer à double tour et pleurer.
Et l'émotion qui le touche, et qui me touche aussi c'est que "ça aurait pu être n'importe qui les victimes"...

Quant au tireur... Un sacré passé judiciaire derrière lui, je veux bien comprendre qu'à Noel on est censés donner-patatipatata, mais par pitié, faut éviter de libérer ce genre d?énergumènes.

J'ai peur, moi.
 
31 Mai 2009
21
9
3 684
Arrana, c'est pareil pour tout le monde ici, tristesse, incompréhension et surtout peur, courage à ton ami, je sais que c 'est très dur :s
 
8 Juin 2010
4
3
1 054
D
J'essaie depuis 10 minutes d'écrire quelque chose, mais je ne sais pas vraiment où commencer. Voir un endroit qui nous est si familier, par où l'on passe environ environ 6 fois par jour devenir la scène d'une horreur pareille... C'est absurde. La TV n'a cessé de diffuser reportage sur reportage, et voir les rues que l'on arpente tous les jours maculées de sang, penser que des personnes y sont mortes, il n'y a pas de mot pour décrire cela, si ce n'est: irréalité. Irréalité la plus totale. Je dois me rendre en ville demain, ça sera la première fois depuis la tuerie. Je sais que ça ne sera pas facile. J'aime énormément ma ville, la voir blessée en son coeur même me fait une peine immense. Etre ainsi touché dans son quotidien, voir mutilé un espace auquel on est attaché et dans lequel on se sent chez soi, c'est sentir ses fondations trembler sous ses pieds, et, l'espace de quelques instants, ne pas trop savoir à quoi se raccrocher. Voilà. Que dire, sinon que nous irons de l'avant, en sous serrant les coudes? Si au moins nous pouvions comprendre...
 
6 Juillet 2011
224
95
1 104
Bruxelles
www.milleviesenune.com
Courage à tous les proches des victimes.

Comme vous, j'ai du mal à me dire que cette fois ce n'est pas juste quelque chose qu'on voit à la télé mais que c'est arrivé ici, chez nous, sur une place où nous sommes passés de nombreuses fois...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes