Tuerie homophobe à Orlando

17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
(Ne regarde pas si tu es deja pas bien) Cette video d'un journaliste du Guardian qui quitte le plateau apres que des journalistes nie le caractère purement homophobe de cette attaque (l'homophobie de Daech et celle de la LMPT se valent selon moi) illustre bien le côté malsain du debat depuis hier.
 
5 Juillet 2011
106
1 172
4 804
Paris
Mais je comprends même pas comment le caractère homophobe peut être remis en question. Il doit y avoir genre une boîte gay pour 100 boîtes classiques. Non ?
Hé bien figure-toi que le co-rédac chef de Libé (je suis pas sûre de son poste) dit que "c'est peut-être un hasard"
https://twitter.com/johanhufnagel/status/742291547337678848
J'ai du mal à comprendre qu'on ait autant de mal à qualifier d'homophobe l'exécution de cinquante personnes dans un club gay emblématique en plein "Pride Month", mais que dans le même temps l'origine afghane du tueur donne lieu à autant de suppositions.
 
Dernière édition :
25 Mars 2015
446
3 102
824
Si une lecture des évènements à contre-courant des résumés des médias et des déclarations des personnalités politiques centrés sur "daesh/les musulmans/terrorisme" vous intéresse, je trouve que Mélenchon a fait une bonne analyse de la situation en insistant bien sur le fait qu'il s'agit d'une attaque homophobe.
Je suis tellement énervée. Heureusement que c'était pas une femme, ils auraient dit qu'elle était hystérique, qu'elle avait ses règles et qu'elle ne maîtrisait pas ses émotions. Heureusement que c'était pas une personne racisé-e, ça aurait été le festival aussi. Leur petit air catastrophé à la fin, en mode outré que quelqu'un ose sortir du plateau, en mode "on peut plus débattre", LIBERTAYDEXPRESSION... J'ai envie de... :slap:

Et le père du mec a dit EXPLICITEMENT que le tueur était homophobe ! Il leur faut quoi d'autre ?!
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
Hier je n'ai pas réagi, je ne sais pas. Ça m'a semblé loin, irréel, et malheureusement ce n'est pas la première fois que j'entends parler de fusillade aux U.S.A, et on finit par se blinder. Mais aujourd'hui ça fait tout bizarre. De savoir aussi que certains sont heureux de ça, ça fait tout bizarre. Et peut-être aussi parce que je me sens proche de la communauté LGBT. C'est dur tout ça.
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
La négation de l'homophobie c'est une diversion. Quand Trump explique que rien ne se serait passé au Bataclan si les francais étaient armés, il est obligés de crier au loup musulman pour Orlando pour pas avoir l'air d'un con (de surcroît homophobe lui même).
Sans nier l'implication de Daech, ce crime est homophobe (ce sont des victimes homosexuelles tuées pour ça c'est donc logique) perpétré par un homme qui se revendique lié à l'EI (même si Daech n'ayant pas la logistique nécessaire pour perpétrer des attentats aux États Unis ils revendiquent tout ce qui passe pour asseoir la terreur qu'ils inspirent) mais ça reste un crime homophobe. C'est tout aussi homophobe de manifester avec LMPT ou de frapper un homme identifié comme homosexuel dans le 19e arrondissement de Paris. C'est aussi un crime homophobe perpétré dans un pays où il y a un vrai probleme avec le port d'armes mais ça reste un crime homophobe. C'est homophobe, il y a des circonstances autres mais ca n'est finalement que des moyens mis en place pour atteindre un but horrible, perpétrer un crime homophobe.
D'ailleurs, aux États Unis les républicains ont clairement déclaré une guerre à l'administration Obama pour les avancées mises en place à ce sujet. Des lois permettant aux personnes trans d'utiliser les toilettes qu'elles veulent ont été violemment rejetées. Comment ils pourraient faire les hypocrites à la télé s'ils admettaient que c'est un crime homophobe? Et puis là c'est deux en un, tu peux éjecter la question de ton homophobie tout en tapant sur tes ennemis préfères, les méchants musulmans. C'est presque trop beau pour être vrai.
Ça me dégoûte.
 
17 Juin 2009
421
1 499
4 814
paris
C'est complètement dingue ce qu'il s'est passé.

Je suis heureuse d'avoir lu vos posts parce que je me disais jusqu'à maintenant que les personnes gays devaient être agacées qu'on ne parle que du fait que c'était un club gay. Je ne sais pas si je suis très claire mais quand j'ai vu que la tour Eiffel était en mode rainbow et pas drapeau usa je me suis dit "putain c'est abusé, ils regardent d'abord le fait que les victimes étaient homosexuelles avant le fait de voir qu'elles étaient américaines, c'est limite discriminant." Voilà ça c'est mon regard de noob complètement à l'ouest sur les question lgbt, désolée.

En fait je trouvais que ça faisait une distinction entre homosexuel / pas homosexuel et que en mettant l'accent sur l'homophobie (évidente) du crime cela évitait de considérer que les états unis dans leurs ensemble ont aussi été visés... maintenant que je vois que cet angle est repris par trump et consorts, je vois que ma réaction était peut être à côté de la plaque.
Je comprends à vous lire que cela semble évident de mettre l'accent là dessus mais j'avais envie de dire "oui ok ce sont des gays mais ne les réduisez pas au seul fait qu'ils sont gay, ce sont des victimes d'un terroriste surtout "

Je serai très intéressée par ce que vous pensez de ma réaction. A quel point je suis à côté de la plaque? Ca ne vous semble pas limite vous, de ne parler de ces victime que par leur homosexualité ?
Je ne pourrai pas les lire avant ce soir mais je le ferai avec attention. Merci !
 
  • Big up !
Réactions : Red_lady
21 Octobre 2014
4 142
23 291
4 674
@Mcmm En l'occurence ici, c'est un club LGBT, impliqué dans la lutte pour les droits civiques, qui ont été tués, c'était eux qui étaient visés, c'était le fait qu'ils soient LGBT, pas juste Etatsuniens. C'est un crime de haine LGBTphobe, et oui il faut le dire, le répéter, parce que trop de gens pensent qu'aujourd'hui, tout du moins pour l'homophobie, ça n'existe plus. Et c'est faux, aujourd'hui encore, parce que l'on est gays/lesbiennes/trans/bi/pan, on peut mourir, on peut se faire tuer pour ce simple fait. C'est pour ça que c'est important de le dire et le répéter.
 
27 Mai 2016
11
89
2 174
32
@TheMadTink Hum en même temps l'UEFA ne représente pas la totalité des fans de foot dans le monde non plus... Pas du tout d'ailleurs, une décision de l'UEFA et l'opinion d'un supporter lambda sont deux choses séparées quand même. Bien sûr que non, tous les fans de foot ne sont pas tous des bourrins homophobes sexistes et racistes, encore heureux vu leur nombre. On peut aimer le foot et ne pas être hétéro, au passage, ou ne pas être homophobe ^^ Je ne défends pas une seconde la décision de l'UEFA, mais je trouve ça tout aussi limite de mettre tous les supporters de foot dans la case "hooligans beaufs racistes homophobes" que de mettre les musulmans dans une case "terroristes" ou les LGBT+ dans une case "débauchés"...
 
11 Mars 2016
7
34
14
30
Je trouve vraiment cette tuerie super triste, personne n'a le droit de prendre une vie humaine... :sad:
Mais je pense qu'il faudrait plutôt l'appeler une tuerie homophobe et terroriste prcq le gars était quand même affilié à l'EI et ne pas en parler c'est nier une partie du problème... Selon moi, ces deux qualitatifs sont importants pour qu'on puisse en tirer des leçons et la comprendre...
Après comparer les gens de la MPT et le tueur d'Orlando, personnellement je trouve ça très limite... Dans un état de droit où la liberté de pensée est un droit fondamental, des gens peuvent avoir des opinions divergentes sur l'adoption des couples homosexuels par exemple sans pour autant s'en prendre à la vie d'autrui... Je pense que ce qui les distingue c'est le respect de nos lois communes... Les uns expriment leurs avis sur des sujets de sociétés et d'autres en font fis et tuent sans état d'âme...
PS: Je ne tiens pas particulièrement à défendre la MPT mais juste à un peu équilibrer le débat parce qu'il y a de gros amalgames qui sont fais...:jv:

Autre question que je me pose, pourquoi cette tuerie là a droit à une couverture médiatique aussi importante alors que d'autres attentats ont lieu dans autres états du monde faisant autant de morts ? Serait-ce de l'ethnocentrisme ? Je ne sais pas, je me questionne... #really
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes