Je trouve vraiment cette tuerie super triste, personne n'a le droit de prendre une vie humaine...

Mais je pense qu'il faudrait plutôt l'appeler une tuerie homophobe et terroriste prcq le gars était quand même affilié à l'EI et ne pas en parler c'est nier une partie du problème... Selon moi, ces deux qualitatifs sont importants pour qu'on puisse en tirer des leçons et la comprendre...
Après comparer les gens de la MPT et le tueur d'Orlando, personnellement je trouve ça très limite... Dans un état de droit où la liberté de pensée est un droit fondamental, des gens peuvent avoir des opinions divergentes sur l'adoption des couples homosexuels par exemple sans pour autant s'en prendre à la vie d'autrui... Je pense que ce qui les distingue c'est le respect de nos lois communes... Les uns expriment leurs avis sur des sujets de sociétés et d'autres en font fis et tuent sans état d'âme...
PS: Je ne tiens pas particulièrement à défendre la MPT mais juste à un peu équilibrer le débat parce qu'il y a de gros amalgames qui sont fais...
Autre question que je me pose, pourquoi cette tuerie là a droit à une couverture médiatique aussi importante alors que d'autres attentats ont lieu dans autres états du monde faisant autant de morts ? Serait-ce de l'ethnocentrisme ? Je ne sais pas, je me questionne... #really