Je suis énervée à chaque fois que je vois un live de Karim Debbache en ce moment, là il joue à Monkey Island, la traduction est top, et quel que soit le jeu auquel il joue, il faut toujours non seulement que son tchat commente la trad alors que clairement ils y connaissent rien (sur un live ils critiquaient le ou la traducteur.ice, alors que moi je vois direct que le problème venait de la façon dont les fichiers du jeu ont été donné, et donc que le problème vient des développeurs - heureusement une autre traductrice a dit un truc aussi exactement pareil que moi) et Karim adresse le truc en mode "ouais c'est pas mal, ils font ce qu'ils peuvent" Ben déjà, oui on fait ce qu'on peut mais là clairement c'était nickel y'avait rien à relever !
C'est méga frustrant de bosser dans la trad de jeu vidéo parce que si elle est bien faite, soit elle est quand même critiquée par des gens qui veulent absolument dire qu'iels s'y connaissent alors que non, soit elle passe complètement inaperçue, par contre si t'as l'audace de faire des fautes, à cause de toi ou des développeurs, tout le monde te tombe dessus
Et j'aimerais bien que Karim arrête de donner du crédit à ça en fait