Twitch du coté des viewers, viens en discuter !

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 905
107 356
6 614
:hello:
J'ai vu la liste des asso retenues pour le zevent mais je suis pas sûre d'un truc. Les dons seront divisés de façon équitable entre les 5 ou les gens choisiront pour qui ils veulent voter ?

D'ailleurs @Griffith peut-etre pourra tu m'expliquer quel est l'intérêt (mais pour de vrai) de sub à des chaines ? Ils disent pas de pub mais en soit les pubs, c'est 30 voire 45 secondes avant de commencer à regarder le stream, il y a largement pire. Des badges ou des emoticones et à l'accès au tchat ? Ça me semblerait vraiment bizarre si ici, certains auraient accès à des smileys alors que d'autres non.
Quand t'es premium Spotify, t'as vraiment de gros avantage par rapport à ceux qui ne le sont pas mais là, ils sont où ? Qu'est-ce qu'ils ne disent pas dans les articles que j'ai trouvé ? :lunette:

Je comprends l'envie de soutenir mais le problème c'est que 5 euros par ci par là, ça monte vite. Si tu en suis un ou 2, ça va mais si tu en suis une dizaine....
Et s'abonner un mois à un et puis arrêter pour en reprendre un autre, etc... Ça me paraît être un gros casse-tête. Quitte à soutenir financièrement, je pencherais plus pour des dons sur des plates-formes comme Patreon.

Et soit disant que si on a Prime d'amazon, on peut sub gratuitement mais ça doit marcher que pour un voire 2 streamers non ? C'est pas possible qu'en payant 50e Amazon par an, tu puisses soutenir 10 streamer par mois.
Bref éclaires moi :lunette:
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 883
96 179
2 604
30
J'ai vu la liste des asso retenues pour le zevent mais je suis pas sûre d'un truc. Les dons seront divisés de façon équitable entre les 5 ou les gens choisiront pour qui ils veulent voter ?

De ce qu'il me semble avoir compris, la somme sera divisé équitablement entre chaque assoc. Comme j'ai lu des gens se plaindre que des dons à eux iront pour des assoc qu'ils ne soutiennent pas, ça inclut donc qu'on aura pas la possibilité de choisir :hesite:

Et perso, moi, concernant les subs (si on excepte Zerator qu'on doit sub pour pouvoir suivre les live :nerd: ), j'en suis seulement qui ont déjà fait part que les subs leur permettent de vivre et qui ont une toute petite communauté :hesite: La seule personne que je sub actuellement, c'est une traductrice, avec un millier d'abonnés, je crois. Je le fais pas spécialement pour les emot, ni pour l'absence de pub (même si on va pas se le cacher, ça fait du bien de ne pas en avoir :goth: ), mais vraiment dans l'optique de soutient en échange de stream/vidéos youtube de sa part. :hesite:
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 905
107 356
6 614
De ce qu'il me semble avoir compris, la somme sera divisé équitablement entre chaque assoc. Comme j'ai lu des gens se plaindre que des dons à eux iront pour des assoc qu'ils ne soutiennent pas, ça inclut donc qu'on aura pas la possibilité de choisir :hesite:
Tant mieux parce que sinon Sea Sheaperd et WWF auraient récolté 80% des dons. Je suis contente que des assos moins connues puissent bénéficier du même éclairage que les 2 premières.
J'ai pas voté pour les 2 premières mais si je donne 15 euros à LPO, je m'en fous au final de savoir que 5 euros iront à Sea Sheaperd. Il y a peut-être des choses à reprocher à toutes ces assos mais c'est pas Total :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Querencia

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 883
96 179
2 604
30
@RaccoonJesus Attends, attends, attends, je sais pour WWF, mais pour Sea Sheapard ? :gonk:
(Oui, je me dis ça aussi et si ça permet de faire connaitre des assoc aux gens, c'est pas plus mal :erf: )
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 905
107 356
6 614
Je connais pas de bail spécifique à Sea Sheapeard mais sur le gdoc qui avait été créé, il était mentionné que les méthodes étaient parfois violentes envers les petits pêcheurs et perso je trouve que s'en prendre aux petits pecheurs ou aux agriculteurs qui gagnent à peine un smic, c'est pas glorieux.
La violence OK à la limite mais seulement quand elle est dirigée vers les politiques ou les grosses entreprises.
 
  • Big up !
Réactions : Querencia
6 Décembre 2021
1 475
13 867
1 154
Pour le fait de sub, ben c'est un soutien financier (mais pas que). Après certaines streamereuses n'hésitent pas à dire qu'ils toucheront + si on leur fait un don ou si on leur file un prime (c'est un streamer par compte Prime) plutôt qu'un sub (vu qu'un sub actuellement, par défaut c'est 70/30 pour Twitch et qu'en fonction du contrat ou de ce que lea streamereuse rapporte à la plateforme, le ratio peut être plus avantageux pour lea streamereuse (plus communément, y'a aussi du 50/50 et parait même qu'il y en a qui touchent 100%)) La contrepartie, c'est le contenu proposé (je ne considère que les emotes soient vraiment une contrepartie)

Faut pas être sub pour suivre les lives de ZeratoR par contre.
 
20 Août 2008
608
2 068
4 934
alfortville
Salut tout le monde,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit. Mais, je voulais recommander une "petite" chaîne Twitch que je connais depuis quelques temps. Si vous êtes fan de JDR, ça peut vraiment vous intéresser. C'est la chaine Globtopus. Ils font des JDR en live sur Twitch mais egalement de campagnes JDR plus travaillées qu'ils publient sur Youtube (Sombres machinations). Voilà, c'était juste une petite recommandation :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes