Un adolescent milite pour que les garçons aient tampons et serviettes hygiéniques sur eux

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
C'est émouvant qu'il pense aux filles, et surtout qu'il veuille briser le tabou des règles.
Mais honnêtement le truc d'avoir toujours des serviettes sur soi pour un mec je trouve ça étrange.
C'est ce que je me disais. Imaginons le mec fait tomber son sac, qui se vide au sol et là on voit des tampons ou serviettes... Instant bug de cerveau :eh::hesite::ko:
 
26 Avril 2015
106
488
734
En revanche je pense qu'il devrait y avoir des distributeurs de serviettes hygiéniques dans les lieux type établissements scolaires, centres commerciaux, toilettes publiques etc ! Je sais que ça se fait dans certains pays mais il ne me semble pas que ça existe en France ^^.
Ca serait tellement génial :puppyeyes: C'est énervant de devoir demander à je ne sais combien de personnes si on peut nous dépanner car on n'a rien sur soit comme par hasard juste ce jour là. Sans en avoir honte, on n'a pas forcément envie de le dire à chaque personne qu'on croise (comme les capotes quoi) et surtout parfois on ne croise personne et il ne reste plus que la technique du "je bourre ma culotte de PQ en espérant que ça traverse pas avant que j'arrive chez moi" :gonk:
 
9 Février 2015
255
1 193
1 214
36
Je suis féministe et ça ne me gène absolument pas d'être sauvée par un prince charmant de ce genre ! Au même titre que j'aime bien quand les hommes me tiennent la porte (mais c'est une autre histoire ...)
Je trouve que son geste est une très belle "considération" de la condition féminine.
Je ne sais plus qui a dit qu'elle avait toujours des serviettes sur elle. Effectivement, c'est léger et ça ne prend pas de place. Moi aussi, j'en ai toujours ... sauf que parfois, j'en donne une à la copine, je change de sac, je pars en speed sans tout vérifier et paf ça peut être le drame !
Pour la petite histoire, j'ai eu mes premières règles en camping un 15 août alors que j'étais avec mes grands parents ... ben c'était bien la galère ! Il était où mon prince ??? ^^
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Mouais enfin y a quelque chose qui me gêne dans cette histoire.
On est toutes d'accord pour dire que les règles sont quelque chose de naturel. On y est toutes préparées, on a toutes plus ou moins eu des cours d'éducation à la puberté et/ou notre mère nous a fait un petit speech sur les règles quand on avait 12 ans. On "affronte" toutes plus ou moins nos règles avec sérénité et organisation, et sauf dans cas particulier, nos règles ne nous empêchent pas de vivre notre vie plus ou moins normalement. Donc logiquement, même s'il peut y avoir des accidents, on est toutes prêtes, on a toutes plus ou moins une protection sur soi. A partir de ce moment là, je trouve que c'est un peu bizarre / dérangeant de voir que ce garçon y accorde tant d'importance, à croire que chaque garçon doit déclencher le plan grande alerte dès qu'une fille a ses règles...

J'exagère un peu mais bon, je sais pas, je trouve ça un peu bizarre pour un mec d'avoir des protections féminines sur lui, tout comme je trouverais ça bizarre de toujours avoir de la ventoline sur moi alors que je ne suis pas asthmatique, ou de toujours avoir un paquet de cigarettes sur moi alors que je ne suis pas fumeuse...

Je trouve qu'il y a d'autres moyens de briser le tabou des règles et qu'il faudrait commencer par travailler avec les filles, surtout les adolescentes, sur le sujet. J'aime aussi bien l'idée de faire ça entre filles. C'est pas comme les moyens de contraception, qui sont effectivement des articles "à partager" entre homme et femme car il faut être deux pour faire un enfant. Les règles, c'est une histoire de femme, et ça me gêne un peu que des hommes prennent le problème à bras le corps comme si c'était le mal du siècle.
Je sais pas, c'est comme si je faisais une vidéo Youtube pour parler de problèmes typiquement masculins. Serais-je crédible? Les hommes voudront-ils se confier à moi? Les hommes seraient-ils poussés à plus parler de ces problèmes typiquement masculins après ma vidéo?
 
28 Janvier 2015
468
2 160
514
Je rejoins celles (et ceux ? J'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de gars ici) qui disent que c'est bizarre qu'un mec ait des protections hygiéniques sur lui. Quand je suis pas enrhumée j'ai rarement des mouchoirs sur moi, par exemple...
Mais que les gars ne soient pas capables de prononcer le mot "règles" ou de regarder en direction du rayon "serviettes et tampons" du supermarché, c'est ridicule... Et pire, que certaines filles n'osent pas prononcer ce mot à voix haute ou détournent la tête en rougissant quand une fille sort une serviette de son sac....!!! (vécu) :facepalm:

Bref... Je suis plutôt pour les distributeurs dans les lieux publics (et puis taxer parfois de parfaites inconnues, ça fait chier un peu...)
 
  • Big up !
Réactions : Shann et MelyKitty
4 Mai 2014
1 136
6 927
5 164
Montpellier
Je trouve ça sympa sur le principe, même si ça m'étonnerait que ça se fasse en pratique, le côté sensibilisation est chouette.

Par contre "les vrais hommes supportent les femmes", j'ai du mal. Je ne sais pas si je vois le mal partout mais "vrai homme", la plupart du temps, est utilisé en opposition avec homosexuel/trans/insérez une catégorie "pas assez virile" pour la société sexiste dans laquelle nous vivons :sick: Je n'aime pas beaucoup ce sous-entendu de "si tu fais pas ça, t'es pas un vrai homme". Qu'est-ce que c'est d'abord, "un vrai homme" ? :dunno:
 
29 Novembre 2014
23
47
74
Enfin quand on ne s'en sert pas voilà l'utilité d'en porter sur soi... XD en plus ça pue l'espèce de parfum qu'ils mettent dessus pour que le sang fouette moins!
 
  • Big up !
Réactions : DrLoutre
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
Je trouve ça mignon :jv: Je me rappelle de l'adolescence où tu ne penses pas toujours à avoir une serviette dans ton sac (moi j'oubliais toujours, en tous cas) et qu'il fallait faire le tour des copines en chuchotant parce que personne ne devait entendre.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je n'avais jamais abordé le sujet avec un garçon, trop compliqué (et puis ça manque de maturité à cette âge hein).
Dans la pratique, je ne pense pas qu'il aidera beaucoup de copin.e.s (qui aurait à l'idée de demander à une personne n'ayant pas de règles des protections ?) mais ça peut inciter des benêts adolescents à se demander ce qu'il se passe pendant les règles et pourquoi ça n'a rien de sale.

Après, j'ose espérer qu'une fois l'adolescence passé, ces messieurs arrêtent de faire leurs chochotte dès qu'on parle de règles et de tampons...

Et je ne pense pas qu'il fasse une opposition entre "vrais hommes" et hommes effémines comme c'est souvent le cas quand cette formule est utilisée ; plutôt une différence entre les "vrais hommes" qui respectent les femmes, et ceux qui sont cons et ne les respectent pas.
 
30 Août 2014
17
49
174
31
Bordeaux
Je suis partagée sur le sujet. Oui ce garçon a raison et oui ça serait bien que le tabou autour des règles disparaisse mais de là à ce que les mecs aient des tampons sur eux tout le temps c'est un peu compliqué et pour plusieurs raisons.
Déjà le sac à main, une fille a presque tout (voire tout) à disposition grâce à son sac à main à la Mary Poppins. Mais même si on peut voir des mecs avec des sacs à mains ou des sacoches la plupart n'ont rien et se servent seulement de leurs poches, du coup ça devient compliqué de trimballer des tampons et on ne peut pas les obliger à prendre un sac juste pour ça...
Ensuite une fille a des protections sur elle car elle risque d'avoir ses règles, ok certaines en ont h24 et 365j/an dans leur sac mais beaucoup en prennent seulement pendant la fameuse période et je suis l'une d'entre elles, perso quand je les ai pas j'y pense pas forcément, donc un mec qui ne les a jamais, c'est normal qu'il n'y pense pas spontanément.
Et puis prenons un exemple, je ne fume pas, est ce que je devrais quand même me balader avec des cigarettes et un briquet dans mon sac pour en donner à ceux qui me demandent ? Alors oui la cigarette et les règles ce n'est pas pareil, je sais bien. Mais là je mets le point sur le fait d'avoir quelque chose en permanence sur soi alors qu'on en a aucune utilité personnelle.

Si des hommes veulent faire ça ce serait noble de leur part, mais s'ils ne veulent pas et bien c'est leur droit. Après refuser d'aller en acheter par contre c'est nul, c'est comme se dire "hann mais les gens vont savoir que ma copine a ses règles ! la honte !" Oui c'est très grave, tu as une copine tout à fait normale et non pas un extra terrestre ! Désolée pour toi mec !
 
26 Juin 2014
86
132
714
Je suis d'accord sur le fait qu'on devrait pouvoir parler de nos règles librement, sans avoir peur d'être jugées, car c'est naturel, cependant je ne suis pas spécialement "pour" que les hommes achètent des protections pour aider les filles. Déjà que c'est cher, je comprends tout à fait qu'ils n'aient pas envie de payer des tampons ou des serviettes juste pour aider leurs potes.
Par contre, j'adore expliquer à mes potes mecs ce qu'est la cup ! La plupart du temps, ils y croient pas, quand je leur montre ils n'en reviennent pas... Mais finalement ils réagissent mieux que certaines filles à qui j'en ai parlé : comme quoi !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes