Un adolescent milite pour que les garçons aient tampons et serviettes hygiéniques sur eux

20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Le côté chevalier en armure relevé dans l'article me gêne un peu mais je ne suis pas sûre que ce soit le but de cet ado:il a l'air de vraiment vouloir briser le tabou des règles qui ont de tout temps dégoûté les garçons et les hommes. C'est une belle initiative qui mérite d'être relevée.
 
Dernière édition :
29 Novembre 2012
181
806
1 144
Je pense pas qu'il faut que mecs aient des protections sur eux : je réfléchis pas à tout ce qui pourrait potentiellement servir à mon entourage quand je remplis mon sac, si j'ai de quoi aider tant mieux, sinon tant pis.
Par contre, lutter contre le tabou des règles, ça je suis à 100% pour ! Il faut arrêter d'avoir peur d'acheter une boite de tampon, je trouve ça extraordinairement ridicule chez un mec ! (désolée d'être aussi franche) ^^
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
Ah mon avis c'est surtout de l'humour pour sensibiliser, et j'adore ! :cretin:

Parce qu'évidemment, dans un monde parfait où les règles ne sont pas tabous, ça ne viendrait pas à l'idée de demander une serviette à un garçon, ça tombe de sens ! Nous, on a oublié d'en prendre donc eux, ils devraient nous en fournir ? Avouez que ce serait plutôt cocasse :rire:
 
6 Novembre 2014
140
780
3 774
28
C'est une très belle initiative, mais je pense que le tabou est encore trop présent du côté des adolescentes elles-mêmes pour qu'elles osent demander à un garçon ce genre de choses. De plus, et ce n'est plus là une question de tabou, mais de développement naturel de la relation au corps à l'adolescence, quand on a ses règles les premières fois, c'est plutôt un "truc de fille" qui fait se sentir femme parmi ses amies. Il y a encore besoin d'un peu de temps avant de s'assumer en tant que femme devant les hommes à mon humble avis. Encore une fois, cela n'enlève rien à la beauté du message, je pense juste que c'est difficilement applicable dans les faits.
(P.S: Il n'a pas pensé aux coupes menstruelles! :P)
 
  • Big up !
Réactions : CaraNougat
6 Novembre 2014
140
780
3 774
28
@MAAAL je ne le disais pas dans ce sens là, plutôt qu'il n'a pas pensé que certaines filles n'auraient peut-être pas besoin de ses services chevaleresques puisqu'elles utilisent des coupes. Mais je sais que ce n'est évidemment pas le cas de la majorité et c'était plutôt pour le clin d’œil :)
 
27 Juillet 2013
67
98
1 584
Mouais... C'est gentil de sa part mais honnêtement je fais pas mon sac en pensant aux autres alors je m'en fous un peu que les autres fassent pareil. Après pour ce qui est de l'aspect dé-tabouiseur (haha) de sa démarche : all of my yes !
En revanche je pense qu'il devrait y avoir des distributeurs de serviettes hygiéniques dans les lieux type établissements scolaires, centres commerciaux, toilettes publiques etc ! Je sais que ça se fait dans certains pays mais il ne me semble pas que ça existe en France ^^.
 
27 Juillet 2013
67
98
1 584
Nan mais il est trop cool, à côté je repense à la vidéo de Norman qui faisait mine d'ouvrir la "petite poubelle des toilettes des filles" et qui hurlait...

Je pense plutôt qu'il voulait dire qu'il avait trouvé ça dégueu... Je peux comprendre l'écoeurement d'un mec face à une poubelle odorante pleine de tampons gorgés de sang chaud/sec alors qu'il n'a sans doute jamais été confronté à cette horreur ^^. Même pour moi c'est à la limite du supportable.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes