@Carmelita : J'ai bien compris ton message

Tu t'es juste mal exprimée pour le "Si une fille a ses règles c'est qu'elle est normale" qui du coup a été un peu mal prit ^^ (qui serait peut être mieux passé dans le sens "Une fille qui a ses règles c'est complètement normal et naturel", il en faut peu à l'écrit pour être mal interprété)
Je comprends parfaitement le côté "magique" donc tu parles du corps humain, et du corps féminin en particulier quand, parfaitement fonctionnel, tu peux créer la vie avec, c'est ouf, et que les règles font parti de ce fonctionnement. C'est clair qu'en y pensant, pouah, quel sacré mécanisme quand même.
Mais moi par contre, ne voulant pas d'enfant, je trouve juste ces règles casses-couilles (désolée du terme), elles m'embêtent, même si j'ai plutôt la chance de pas avoir de GROSSES douleurs abdominales ni de maux de crâne comme ma soeur et des amies quand je les ais, mais ça me gonfle, elles m'énervent, je suis pas forcément dans mon assiette et même si c'est pas la mort, quand j'avais de "vraies" règles avant de prendre la pilule, j'avais toujours peur qu'elles arrivent au moment où je m'y attends le moins, faut que j'y pense quand je les ais, à aller vider ma cup, à pas l'oublier (trop confortable lol), et par exemple, même si ça ne dérange pas du tout mon mec pour les galipettes, moi ça m'est assez douloureux, du coup bof bof pendant cette période, même si elle est pas longue, je ne veux juste plus les avoir, ça me gave d'avoir à les supporter alors que je veux pas de mômes, qu'elles ne me "servent" à rien à part me gonfler ! Bref, j'en ai jamais eu honte et j'en ai toujours parlé sans pudeur avec mes amies (et même amis garçons pour ceux que ça ne choquait pas, d'ailleurs pas mal étaient contents que je leur explique "comment ça marche tout ça" maintenant que j'y pense), mais voilà, les supprimer est clairement un gros gros gain de confort et de liberté pour moi. Je garderais implants jusqu'à ce que j'en ai marre des hormones et me fasse poser un DIU cuivre ^^ Du coup je comprends un peu celles qui ont mal prit ton message, elles ont dû le prendre genre "Aller c'est naturel soyez toutes méga potes avec vos règles et ne vous en plaignez pas", même si c'était évidemment pas du tout le but de ton message qui se voulait dédramatisant et positif
SINON, pour cet article Je vois beaucoup de commentaires par rapport au fait qu'il faudrait vraiment faire installer des distributeurs de protections hygiéniques dans les collèges/lycées/fac (et autres endroits très fortement fréquentés tous les jours, bref), ce qui est une merveilleuse idée et je me demande d'ailleurs comment ça se fait que c'est pas encore mit en place partout depuis, franchement ! Des fois on a pas le temps d'aller à l'infirmerie de l'établissement, ou alors y'a trop de monde donc on se met en retard pour les cours, et parfois l'infirmerie est juste à court et là c'est la sacrée galère (et des fois l'infirmerie peut être momentanément fermée, ça arrive, la merde quoi) !
Par contre le message de ce jeune homme, plus que "Ayez des protections pour les filles sur vous les mecs !", c'est plus du genre "Hey les mecs, les règles c'est normal, donc faut pas s'en moquer ou s'en dégoûter, donc soutenez les filles, dédramatisez !" (je le vois comme ça moi ce message), du coup ça, je trouve ça fortement cool, surtout au collège où c'est la PIRE période pour s'assumer (tout âge et sexe compris), je ne vois pas ça comme une tentative de chevalier blanc pour gagner des points en plus côte de galanterie, non, son message est vraiment plus profond que ça.
Et d'ailleurs justement, son message pourrait beaucoup aider en plus d'installation de distributeurs de protections hygiénique partout : car déjà, vous remarquerez que quand une femme (adulte) va en urgence au magasin pour acheter un paquet de serviettes/tampons, elle prendra quasiment toujours un paquet de gâteau ou quelque chose pour pas faire genre "Je suis là que pour ça !" (moi une fois j'ai fais le pire : j'ai pris un paquet de serviettes et un concombre pour mes sushi maison, c'était trop drôle parce que c'était même pas moi qui était gênée, mais les nanas à côté de moi se "mettant à ma place" sûrement, tu peux pas test haha

) donc même les femmes adultes ont du mal à assumer leurs menstruations en plein public, alors imaginez vous de JEUNES FILLES en plein milieu du collège : si on dédramatise pas les règles, elles n'iront juste pas au distributeur, elles auront bien trop honte que des bandes de nanas ou mecs bêtes la prennent "en flagrant délit" en train d'en prendre au distributeur... Donc voilà, pour que ce soit confortable pour tout le monde, le message de ce jeune est top (si bien compris), si on le diffuse bien, il pourra aider beaucoup de monde ! Comme pour les préservatifs, je vois encore trop d'adultes quand je vais à la pharmacie demander tout doucement avec grande gêne au pharmacien un paquet de préservatifs (ou se servir dans le rayon avec méga honte si tu passes à côté), et les caches vite avec honte dans leur sac après avoir payé.... Hey m'sieurs dames n'ayez pas honte au contraire, soyez fiers de vous protéger ! (mais c'est pas le sujet désolée).
Et même que ça pourrait tellement si jamais une fille se tâche malencontreusement avec des "règles surprise" ou une serviette mal mise, qu'on ne se moque pas plus d'elle que si elle s'était tâché avec son yaourt à la cantine !
Mais voilà je le répète, son message est bien plus profond que dire aux gars d'acheter des protections hygiéniques pour en avoir toujours sur eux au cas où (déjà qu'une fille n'aura pas l'idée de leur demander, sauf si le gars le dit haut et fort qu'il en a et qu'on peut lui demander haha), parce que bon genre, moi j'ai plus de règles avec mon implant (et j'ai ma cup pour les spottings occasionnels), et j'ai pas beaucoup d'argent, donc je peux clairement pas me permettre d'acheter des protections pour "rendre service" a mes amies, donc un gars c'est pareil, s'il peut et veut le faire c'est génial, mais s'il ne le veut pas c'est complètement compréhensible (comme pour les briquets, moi j'fume pas, j'en ai un dans mon sac pour allumer mon encens ou bricoler des trucs, du coup je rend service pour la même occasion, mais c'est vraiment parce que j'en ai moi même l'utilité, sinon je me ferais pas chier à en acheter !)
Bref, désolée pour l'énooooooorme pavé, tout ça pour dire que je soutien à fond ce jeune homme, il en faudrait plein des gens comme lui \o/