Hélo - Wiiiz;1318058 a dit :
Il y a un an, j'étais en Terminale S, je travaillais beaucoup moins et j'avais une vraie vie sociale.
Aujourd'hui, je suis en prépa éco et commerciale, je travaille comme une tarée (sans résultats), je n'ai plus de vie sociale et j'ai froid. Vive la vie étudiante =/
Mais aussi : il y a un an je n'avais ni mon permis, ni mon BAC et je n'avais encore jamais donné mon sang. Vive la majorité !
Comme je compatie... Il y a un an je fesais aussi partie de ces filles de termniales qui réussissent pas trop mal sans trop se fouler. Il y a un an j'enchainais les soirées, j'étais promise à une vie étudiante débridée, je me voyais déjà faire partie de ces filles qui partent à la dérive, qui font abstinence de leur pudeur blablablah. Mais finalement non, j'ai choisi une fillière qui s'avère ne pas être des plus simples (médecine, comprenez ma douleur) haha
Alors adieu vie sociale, bonjour les amis qui vous tournent le dos, les heures de travail à la chaîne, le stress, la peur, l'obcession de l'obtention du concours qui vous ronge... Celà dit autant par moment c'est très difficile, autant je pense tirer de cette situation une auto-satisfaction réelle. On se sent quelque part plus méritante de se donner la peine de s'invertir dans ce que l'on a entreprit plutot que d'avoir choisit la facilité. Et je pense que quand bien même je n'aurrai pas la chance de poursuivre dans cette voie, cette année ne s'avera très révélatrice, autant sur le plan des connaissances acquises que sur le plan personnel. On perçoit vraiment ses capacités, ses limites, la capacité de résistance à la pression...
Alors bon courage à toi