Un an sans s'épiler, le témoignage d'une instagrameuse qui défend l'amour de soi

2 Septembre 2015
9
34
664
30
Ouais mais...
Je voulais quand même poster un truc ici parce qu'il y a un passage qui m'a touché d'un côté... Je suis une fille, et je m'épile, parce que bon, je trouve personnellement les poils comme anti-féminin (c'est clairement mon avis et que les filles qui s'assument avec leurs poils soient heureuses!) mais la partie qui dit :
« Avec cette véritable mouvance de la femme poilue qui revient, j’ai l’impression que les nanas qui s’épilent doivent se cacher parce qu’elles répondraient à ce que la société veut faire de nous […]

Donc dois-je complexer d’aimer être sans poils aux jambes et aux aisselles? »

Je comprends ce commentaire à 200%. Je suis maigre, je fais 50 kilos pour 1m65 et à force d'entendre des "les hommes préfèrent les formes", "il y a que les chiens qui aiment les os", des "une vraie femme doit avoir des formes", ..etc. et qu'on parle d'accepter son corps avec ses kilos en trop toute la sainte journée partout autours de moi, ça commence à me foutre le seum... Enfaite, l'idéal ça serait un peu quand même d'arrêter de parler de tout ça comme étant quelque chose de ouf, de incroyable ohlala elle s'accepte avec ses kilos, ohlala elle s'accepte avec son nez tout tordu, ohlala elle s'accepte avec ses poils aux jambes... De juste s'accepter avec nos corps sans qu'il y ai une catégorie "préférée", sans qu'on prenne une catégorie de femmes pour rabaisser les autres (typiquement le cas du "une vraie femme doit avoir les formes", on donne de l'estime aux filles rondes en rabaissant les maigres)... À force ça fout des complexes et c'est chiant.
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Enfaite, l'idéal ça serait un peu quand même d'arrêter de parler de tout ça comme étant quelque chose de ouf, de incroyable ohlala elle s'accepte avec ses kilos, ohlala elle s'accepte avec son nez tout tordu, ohlala elle s'accepte avec ses poils aux jambes... De juste s'accepter avec nos corps sans qu'il y ai une catégorie "préférée", sans qu'on prenne une catégorie de femmes pour rabaisser les autres (typiquement le cas du "une vraie femme doit avoir les formes", on donne de l'estime aux filles rondes en rabaissant les maigres)... À force ça fout des complexes et c'est chiant.

Sauf que ça, c'est possible que dans un monde idéal où il n'y a pas d'affiches te demandant si tu es "beach body ready", pas de films se moquant des rondes ou expliquant que rondeurs = laideurs, où les poils ne sont pas considérés comme "anti-féminins" mais juste comme des poils qu'on décide de garder ou non de la même façon qu'on choisi d'avoir les cheveux longs ou courts, où on embauchera plus facilement une femme qui correspond aux standards de beauté, où une femme ayant mis une photo d'elle avec des poils aux aisselles sur les réseaux sociaux ne se prendra pas un monceau d'injures dans les commentaires, où on arrêtera de dire que des actrices qui font une taille 40 "assument leurs rondeurs" alors qu'elles sont dans la moyenne de taille des femmes occidentales, où on photoshopera pas toutes les affiches de pubs et photos des magazines pour retirer des centimètres de cuisses à des mannequins qui font déjà une taille 36 pour 1m79...

Je suis d'accord sur une partie de ton message : rabaisser les femmes qui correspondent aux critères de beauté dans le but de glorifier les autres est stupide et contre-productif, en revanche noter comme étant courageux le fait de s'élever contre le diktat quand on y correspond pas et de s'assumer pleinement alors qu'on est pas dans la norme : oui, cent fois oui, mille fois oui ! Parce que c'est effectivement courageux, parce que c'est compliqué et parce que ça peut montrer l'exemple à toutes celles qui n'en sont pas encore là sans les culpabiliser de ne pas y arriver pour l'instant.

Un jour, peut être, on vivra dans un monde où ça ne sera plus utile, mais en attendant, saluons le courage de s'aimer soi-même quand la société encourage à se détester, parce que c'est fort et que c'est important !
 
27 Juillet 2016
468
4 311
304
37
Je ne me suis jamais épilée vraiment régulièrement (ça fait maaal!) Mon copain n'est pas gêné du tout par mes poils et la plupart des gens ne les voyent pas. Il faut dire qu'ils sont fins et clairsemés.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : GabyMoose

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Une autre vidéo sur la même thématique.

 
20 Janvier 2015
90
82
389
Paris
Je m'épile pas beaucoup car j'ai la flemme et jusque peu les seules raisons que j'avais de montrer ma peau c'était pour quand je fais des séances photos du coup j'ai totalement perdue l'habitude de prendre rdv chez l'esthéticienne toutes les 4 semaines et depuis peu j'ai un copain, j'avais un peu peur de sa réaction face à mes poils (c'est pas la jungle non plus quoi), car j'ai pas envie de changer mes habitudes juste pour le confort de Monsieur (et de toute façon j'avais pas le temps) et je l'ai trouvé en train de jouer avec mes poils en disant que c'est marrant... Je suppose que c'est cool non? XD
 
  • Big up !
Réactions : Jucie et Manea

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 415
30 013
5 894
Mandieu qu'est ce que je trouve ça culotté d'arrêter de s'épiler et de se faire le chantre de l'arrêt de l'épilation en mode "moi je suis une émancipée, et toi non !":yawn:.
J'ai pas beaucoup de poils, alors bien sûr c'est ultra simple :dunno:. Je sais pas si je m'épilerais aussi peu si j'avais des poils sur les cuisses, soyons honnêtes, du coup bah je ramène pas ma fraise et je m'en vante pas particulièrement.
D'ailleurs j'ai toujours de mots ou des gestes qui montrent bien que j'assume partiellement. J'aime pas mettre mes aisselles poilues sous le nez des humains, j'ai l'impression qu'ils peuvent trouver ça sale ou gênant, du coup je "respecte" cette sensibilité que j'imagine en évitant ça. Tout comme pour les plans culs je rase (sauf le pubis, je supporte pas) parce que je pense que c'est juste plus facile vu que je suis aussi chanceuse du point de vue des emmerdes d'épilation (en couple beaucoup moins et j'ai souvent été avec des gens qui s'en fichaient).
De toutes façons, même en aussi discrète en matière d'affichages de poils, y'a des gens pour trouver ça ouf de pas s'épiler le pubis ou d'avoir 10 poils sur le mollet, mais bon c'est leur problème :nod:.

Un truc qu'on voit pas souvent j'ai l'impression c'est l'arrêt de l'épilation des sourcils. Non parce que je suis bien velue des sourcils, alors je pense que ça je suivrais pas :lunette:.
 
15 Avril 2015
3 017
20 638
3 874
29
Lyon
Les raisons pour lesquelles je m'épile as souvent c'est que j'ai grave la flemme :yawn: et un copain qui m'aime bien même avec des poils tout partout.

Mais en revanche je mets des pantalons depuis le début de l'été, mais ça c'est pas qu'une question de poils...

PAR CONTRE, la demoiselle sur la vidéo à l'air un tout petit peu défoncée quand même :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes