Ouais mais...
Je voulais quand même poster un truc ici parce qu'il y a un passage qui m'a touché d'un côté... Je suis une fille, et je m'épile, parce que bon, je trouve personnellement les poils comme anti-féminin (c'est clairement mon avis et que les filles qui s'assument avec leurs poils soient heureuses!) mais la partie qui dit :
« Avec cette véritable mouvance de la femme poilue qui revient, j’ai l’impression que les nanas qui s’épilent doivent se cacher parce qu’elles répondraient à ce que la société veut faire de nous […]
Donc dois-je complexer d’aimer être sans poils aux jambes et aux aisselles? »
Je comprends ce commentaire à 200%. Je suis maigre, je fais 50 kilos pour 1m65 et à force d'entendre des "les hommes préfèrent les formes", "il y a que les chiens qui aiment les os", des "une vraie femme doit avoir des formes", ..etc. et qu'on parle d'accepter son corps avec ses kilos en trop toute la sainte journée partout autours de moi, ça commence à me foutre le seum... Enfaite, l'idéal ça serait un peu quand même d'arrêter de parler de tout ça comme étant quelque chose de ouf, de incroyable ohlala elle s'accepte avec ses kilos, ohlala elle s'accepte avec son nez tout tordu, ohlala elle s'accepte avec ses poils aux jambes... De juste s'accepter avec nos corps sans qu'il y ai une catégorie "préférée", sans qu'on prenne une catégorie de femmes pour rabaisser les autres (typiquement le cas du "une vraie femme doit avoir les formes", on donne de l'estime aux filles rondes en rabaissant les maigres)... À force ça fout des complexes et c'est chiant.