Un artiste massacre des animaux à coups de marteaux...

24 Avril 2008
12
0
2 162
TOULON
Un artiste massacre des animaux à coups de marteaux...
Un article et une pétition intitulée "Stop Animals Genocid contre l'artiste bourreau" sont à votre disposition ici :
SAG: Home Page
 
A

AnonymousUser

Guest
Ben dis-donc, c'est la fête aux animaux en ce moment ! Les gens deviennent tous fous.
 
24 Avril 2008
12
0
2 162
TOULON
pour beaucoup les animaux ne sont qu'un moyen de... gagner du fric en général, c'est ce qui y a de plus courant... mais même pour rien, les animaux doivent être respectés...
 
A

AnonymousUser

Guest
Moossye;707174 a dit :
Je dois être naze mais sur le site je n'arrive à trouver aucune info concernant ça...

Idem. Tu aurais un peu plus d'infos sur ce que tu avances ?
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Il faut aller dans la rubrique "pétitions" du site, et fouiller un peu. L'artiste s'appelle Adel Abdessemed, et l'?uvre Don't Trust Me. Un expo prévue à San Fransisco a été annulée en avril sur pression des assos de défense des droits des animaux.

J'ai pas réussi à trouver de vidéos, juste quelques photos sur ce site et la seule chose qui me vient à l'esprit c'est :Puppyeyes :Puppyeyes
 
En quoi on le surnomme "artiste" ce mec là ,en quoi y as t-il de l 'art derrière ça ? :down:

C 'est pas un artiste mais un pauvre dégénéré qui ferait mieux d 'aller se soigner .

Bref , on va où ? Y 'as plus de limite dans la vie , ça m 'horripile que l 'on s'en prends à des pauvres bêtes sans défense . :sad:
 
24 Avril 2008
12
0
2 162
TOULON
Effectivement désolée... mes comme c'est une pétition... j'avais mis le lien du site... donc pour ne pas trop chercher, là c'est du direct, quoi il faut quand même aller un peu plus de la moitié de la scroll barre
Le pseudo "artiste" s'appelle Douglas Barahona
SAG: Pétitions
Voilà, merci à toutes et encore désolée du manque de précision...
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Mlle.S;710194 a dit :
Effectivement désolée... mes comme c'est une pétition... j'avais mis le lien du site... donc pour ne pas trop chercher, là c'est du direct, quoi il faut quand même aller un peu plus de la moitié de la scroll barre
Le pseudo "artiste" s'appelle Douglas Barahona
SAG: Pétitions
Voilà, merci à toutes et encore désolée du manque de précision...

Attention a bien lire le site quand même! Douglas Barahona est un matador, qui mange des animaux vivants pour s'impregner de leur force. L'artiste qui fait des vidéos où il frappe à mort des animaux, c'est Adel Abdessemed.
 
17 Octobre 2006
1 568
77
3 854
Evreux
Il vient quand en France ce gros con, je vais aller le voir avec mon marteau.
Genre c'est un "artiste" et c'est une "oeuvre"...... Bref.....
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Pour Douglas Barahona, oui c'est horrible, oui c'est un cinglé, mais ce mec là n'a rien a voir avec l'Art et il ne revendique absolument pas un statut artistique.
Faut quand même un minimum de "rigueur" avant de relayer des informations comme ça.

Et comme l'a dit Siorac, l'artiste c'est Adel Abdessemed.
(et le coup de la citation artistique en plein milieu de la pétition je trouve que ça le fait moyen mais bon... passons.)
Bien sur je suis contre ce qu'il fait hein, je ne supporte pas qu'on cause la mort de qui que ce soit ou de quoi que ce soit pour "faire une œuvre", mais quand on donne des informations, faut quand même avoir les bonnes données pour les exposer aux autres.
(tiens y a une phrase qui pourrait reprendre ma pensée, choppée sur un site : "Is it art? I don't think so. I think they're just animal snuff films created in order to shock")

Après, ça n'empêche pas de parler et d'apprécier ses autres œuvres, ce que la pétition réfute... Si l'on arrêtait de lire, d'écouter, de regarder toutes les choses qui ont été créé par des gens qui ont tué ou qui ne correspondent pas à nos principes, à mon avis, on aurait tout de suite beaucoup moins de choses à se mettre sous la dent.
Fin voilà, ça m'énerve un peu ce type de pétition où la plupart du temps, on veut aller au delà du simple fait d'empêcher une œuvre et de mettre l'artiste face à ce qu'il a fait, souvent on veut aller au delà, l'interdire de partout, pour toutes ses œuvres à venir, et toutes ses œuvres passées, et autant une pétition uniquement contre "Don't Trust Me" peut avoir un certain poids, mais tout de suite, quand ceux qui créent la pétition s'improvisent critique d'art et veulent couler l'artiste pour le restant de ses jours, ça a le don de m'énerver...


Sinon l'expo a déjà été annulée y a déjà 4 mois à San Francisco.
Et c'est aussi intéressant de regarder de l'autre côté de la barrière :
SFAI Cancels Public Forum and Closes Abdessemed Exhibition - San Francisco Art Institute
(cad du point de vue de l'équipe du centre d'art)

Après, ça n'est pas parce que ça nous dégoute qu'il ne faut pas s'interroger là dessus...
Y a un site qui soulignait : "Je suis sur que la plupart de ceux qui sont outrés par le meurtre de ces animaux vont aller joyeusement au McDo ou au KFC sans aucune pensée pour la manière dont les animaux de nos burgers ont été tués. Nous avons pris tellement de recul face aux animaux tués pour la nourriture que nous pouvons à peine faire le lien entre la viande et les animaux vivants tués pour notre consommation."
(note : la personne qui dit ça est CONTRE ce qu'a fait Adel Abdessemed, mais elle continue la réflexion quand même, et c'est ce que je trouve intéressant.)
... et de continuer : "So maybe Adel Abdessemed does have an important message to give with his Don't Trust Me exhibition at the San Francisco Art Institute. Maybe the people that are so angry at the films don't want to be reminded that their beef came from a healthy, living cow that had to be killed. I just think that so many "animal lovers" are really big hypocrits, and I include myself in this category as I like to think of myself as an "animal lover" yet I continue to eat meat. So we love the animals that are cute and cuddley and relate to people in some way, but we eat the ones that are on our burgers."

(j'ai la flemme de continuer à traduire :rolleyes:)

Art News Blog: Adel Abdessemed's Don?t Trust Me Exhibition Cancelled


Je rappelle que je suis CONTRE, avant de me faire lyncher... C'est juste que toute situation peut être propice à une petite réflexion...

D'autres infos :
Adel Abdessemed
La Criée centre d'art contemporain - Expositions
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes