Juri Arisugawa;710575 a dit :
Dans le même genre, il y avait un "artiste" espagnol qui avait attaché un chien et le laissait mourir de faim au nom de l'Art. Il y avait également eu une pétition.
Le soucis c'est que la pétition visait à l'empêcher d'exposer ailleurs, et si mes souvenirs sont bons (là pour cette partie je dis peut être une connerie) il n'était pas dit qu'il allait présenter CE travail à l'expo où il était invité. (mais là je ne suis plus sure hein).
fin je sais pas, pour moi une pétition pour le mettre face à son crime est plus légitime et plus intelligente qu'une pétition pour son boycott : il faut juger l'homme et son acte, pas l'artiste, l'expo ou je ne sais qoui. l'Art n'a plus rien à voir là dedans, il a pu être un prétexte pour l'artiste, mais je trouve qu'il faut sortir de ça et "s'intéresser" à l'homme et à son acte, pas au pseudo lien avec l'art.
(merde alors, là faut arrêter de mettre a sur le dos de l'Art, y a des gens cons partout, point.)
Y a pas eu de pétitions à l'époque de l'expo où il a fait mourir le chien DEVANT le public, et PERSONNE n'a rien fait, seules quelques personnes lui ont proposé de l'argent en échange du chien, mais personne n'a osé "braver" l'interdit d'aller libérer le chien, chose que je trouve tout autant dégueulasse que ce qu'a fait l'artiste.
C'est ce que j'essayais de dire toute à l'heure la passivité d'un certain public me dégoute.
Comme s'ils n'avaient pas osé "détruire" l'œuvre de l'artiste sous prétexte que "on m'a dit que c'était de l'art, alors si on m'a dit que c'est de l'art, c'est vrai, alors je dois pas toucher"... ça, vraiment ça me dégoute, ce côté j'avale tout ce qu'on me donne sans me poser de questions. Y a quand même un moment où il faut un peu réfléchir et se rendre compte qu'il y a une vie en jeu et que le plus important, c'est de la sauver, point.
(sinon, juste pour faire ma chieuse
(oui en ce moment j'ai envie), il est costaricain et pas espagnol.)
Et puis cette histoire me fait toujours bizarre car l'on a jamais entendu parlé de l'artiste avant, ni après, ni pour autre chose, des nombreux sites citent sa page myspace, mais impossible de la trouver. J'ai jamais réussi à trouver une déclaration de l'artiste qui citait une source. ça m'énerve
Y a pas "plusieurs sources d'informations"... Je dois être un peu obsédée par ça
Personne n'a d'infos très sures et c'est en train de devenir une sorte de légende.
L'info sur Hoaxkiller :
http://www.hoaxkiller.fr/hoax/2007/guillermo-vargas-habacuc.htm
(en gros l'affaire a déjà été plus ou moins classée quoi.)