Un collège catho interdit les cheveux colorés... et puis quoi encore ?

17 Septembre 2018
651
5 909
1 064
42
On parle d'un établissement catholique, et donc privé. Et d'un collège, donc pour des élevé mineurs. A priori ce sont les parents qui ont choisi d'y mettre leurs enfants en toutes connaissances de cause. Du coup je ne vois pas bien le problème.

Par contre dans le public ça aurait été effectivement abusé comme interdiction.
 
M

Membre supprimé 342954

Guest
Quand j'étais encore à l'école, vers les 14 ans, j'avais été me faire faire des mèches bleues..
Quelque semaines plus tard, la directrice en personne est venue me trouver quand j'étais dans la cours pour me dire qu'il fallait que je les recouvre parce que c'était interdit.. J'étais scandalisée !
Je les ai recouverte avec du noir et quelque années après, j'ai commencé mes folies capillaires avec du rouge..
Bizarrement, on ne m'en a rien dit cette fois.. (je précise que j'étais toujours dans la même école)
 
  • Big up !
Réactions : Laoragwen
10 Août 2008
1 170
5 970
5 174
Et genre dans le "Monde Du Travail", personne n'a les cheveux colorés ?

Mais du coup QUI se colore les cheveux ??

Rhalalalalala.... Bordel, c'est bon quoi, au collège on est des enfants. Moi je mettais du vernis à ongle différent sur chaque doigt, et la mode était au "mascara pour cheveux" lol.
Enfant = jeu, innocence, rigolades, plaisirs.

Non mais VRAIMENT. Si on peut pas faire ça à 10 ans, alors QUAND EST CE QU'ON LE PEUT ??

J'aurais refusé de changer la couleur (merde, ça coûte des sous en plus quoi !)
Et j'aurais mis un foulard.
La grosse maraaaade :cretin: :troll: !
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
Mais....j'ai pas eu le mémo mais, en quoi une colo faite à 14 ans pour X ou Y raisons influe en quoi que ce soit sur un potentiel futur hypothétique job à 30 ans? Non parce que la coloration ça reste pas ad vitam sur la tête hein.
Et puis l'excuse du "le moule du monde du travail" ça me fait doucement marrer. J'ai taffé dans plein de domaines très différents, de la petite boutique de proxi, au fast food en passant par l'administration et maintenant le marketing. Et spoiler alert, PERSONNE n'en a jamais rien eu à foutre de la couleur de mes cheveux.
 

Dog

10 Juin 2015
445
4 422
3 014
@Vaea Pour être formé à l'enseignement en collège lycée, non, on doit pas former au monde du travail. Ca, c'est le lycée pro, les classes alternance etc. Je suis étudiant -recherche ( bac+4 en poche), et je suis toujours pas "formé au monde du travail" comme on semble l'entendre. Le collège lycée, c'est obtenir un seuil de culture et de connaissance commune. Ca part plutôt dans l'idée du citoyen (si on doit faire mise à part des connaissances de culture g en soi, math, francais, blablabla). Former au monde du travail, non, c'est pas vraiment le job du collège lycée... On peut l'interpreter comme on veut, en mode " oui mais la hiérarchie, mais le vivre ensemble, mais le travail ", mais voilà, c'est le vivre ensemble qui compte, c'est préparer à la société. Pas au monde du travail;
Ou, concrètement on se prépare au monde du travail ? Soi dans les formations pro (le nom est là), soit dans le monde du travail.
 
29 Août 2018
301
2 233
194
Pour moi, c'est surtout de la perte de temps pour pas grand chose. Ça sert à quoi d'interdire les colorations, piercing et j'en passe ? Même si c'est pour les préparer au monde du travail soit disant, je ne vois pas en quoi, ils l'apprendront le moment venu non ? Autant les laisser libres et heureux, du moins le temps de leur scolarité. Il y a surtout plus important à faire à mon avis. C'est de l'énergie dans le vide.
 

GabyMoose

Eat the rude
20 Mars 2014
900
92 530
7 124
Je ne vois vraiment pas pourquoi interdire ça :hesite::hesite::hesite: ça ne nuit pas à l'apprentissage. J'étais dans un collège privé catholique (il y a quelques années certes :vieux:) et ça n'était pas interdit. C'était peut-être moins commun que maintenant :hesite: mais je me rappelle d'une fille de ma classe qui était passé de blond platine à noir de jais sans que cela ne lui attire d'ennuis avec les profs ou autre.

Iels ont bien le temps de tomber sur des entreprises où iels devront porter le costume veste chemise pantalon nickels tous les jours sans aucune fantaisie :cretin:
 
22 Mai 2015
410
3 853
3 004
En même temps ce n' est pas le principe d un établissement catholique : pouvoir imposer un règlement plus strict (le plus strict varie bien sûr d un établissement a l autre) et/ou de pratiquer un certain entre soi? C triste car le choix est fait par les parents et ce sont les enfants qui subissent ce règlement absurde mais c l idée du truc il me semble. pour moi c de l existence même de ces établissements qu il faudrait discuter.
 
3 Octobre 2018
209
746
264
Lille
Je ne savais pas si je devais rire ou pleurer devant cet article parce que clairement mon lycée interdisait TOUT CA en même temps :rire: Ces règles étaient aussi appliquées aux garçons qui étaient sanctionnés si ils portaient des short longs, alors que les pantacourts féminins étaient autorisés :facepalm:
De même, les tatouages devaient être dissimulés, pensée émue à cette fille obligée de porter un tee-shirt manches longues par 37°.
Non franchement les lycées catho sont un peu extrêmes, surtout que c'est un moment où on se cherche, ce genre de choses peut détruire une confiance en soit déjà ébranlée.
 
19 Janvier 2014
1 930
6 098
2 074
26
selindeseyes.wordpress.com
J'ai une amie qui était dans lycée catho et elle n'avait pas le droit de mettre de short ou de jupe au dessus des genoux.
Pour ma part, j'ai eu de la chance, j'étais dans un lycée catho, mais très ouvert d'esprit qui acceptait tout le monde.
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
20 Avril 2017
104
859
254
24
Cette me fait penser à cette fois au collège où une fille de ma classe c'était fait ''remonter les bretelles'' devant toute le classe par ma prof qui jugeait que la SEULE et UNIQUE mèche de couleur qu'elle avait (à la craie sur des cheveux foncé, donc clairement pas le plus voyant du monde si vous voulez mon avis) n'était pas quelque chose à avoir dans l'enceinte du collège.
Elle l'a certes pas renvoyé chez elle mais elle lui a bien foutu le honte sur le coup je pense. (Je détestais cette prof)
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes