A la base le port de la fourrure c'est pratiqué par des nanas, vieilles, bourgeoises, dominantes socialement par leur position sociale et qui veulent assoir leur domination sur toutes les espèces (tous les animaux notamment). Perso, je n'est rien contre les filles qui portent de la fausse fourrure car elles ne font de mal à personne, et même si je trouve "le" gilet à fourrure inesthétique j'opte pour l'option "chacune ses goûts". Par contre pour la vrai fourrure c'est un autre sujet. On ne peut pas dire chacune pense ce qu'elle veut car en l'occurrence ça se traduirait par: il ya celles qui cautionnent le meurtre d'innocents avec tout ce que ça englobe (élevage, dépeçage vivant, torture,etc.) et celles qui refusent. Je crois qu'être CONTRE les vêtements issues de l'exploitation animale comme le cuir entre autre c'est justement se soucier d'avoir une garde robe un minimum "éthique" et c'est prendre conscience que notre consommation de fringues a de grosses répercutions sur des êtres qui ont la capacité de souffrir. C'est pourquoi parler du "pour/contre" la fourrure n'est non seulement pas un débat sans rapport avec le sujet du forum, mais en plus est une nécessité éthique. Renseignez-vous sur la fourrure, allez voir des vidéos par exemple, il n'y a que des c?urs de pierre qui seraient capables d'y être insensibles...et des nazis aussi.