Un gilet en fourrure

8 Juin 2008
543
0
2 227
Forbach
J'aime beaucoup le gilet Nafnaf ! J'en ai vu un aussi chez Bershka mais je sais pas je me vois pas le porter j'aurais l'air d'un esquimau ou je sais pas. Je trouve sa jolie .. chez les autres.
 
23 Juillet 2007
320
1
2 949
Lyon
Transparence;843211 a dit :
L'argument type de la personne qui n'en a rien à faire d'une cause mais qui faute de le dire clairement préfère se cacher derrière une autre cause soi-disant plus noble...

Le gilet en fourrure (vraie ou fausse), esthétiquement me répugne, mais en plus je trouve ça vulgaire. Je n'ai encore jamais croisé de fille à qui la fourrure allait bien.

Non moi je trouve que certaines le porte tres bien.Je suis totalement anti-vrai fourrure, vive le synthétique.C'est pour ça qu'en dessous de mon gilet, j'ai eu l'idée de porter un t-shirt avec marqué dessus: c'est du faux!
 
A

AnonymousUser

Guest
Perso j'aime pas du tout le gilet en fourrure que sa soit du faux ou du vrai je porterais jamais ça :confused: !
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme
 
24 Juin 2008
108
74
2 214
Alors moi, j'ai longuement hésité quant à l'achat d'un gilet en fourrure.
J'en ai vu de très beaux, et je me voyais parfaitement en porter un avec une longue blouse baba.
Seulement, et ça m'en a largement dissuadé, je n'ai vu aucune fille en porter un sans que ça fasse vulgaire. Donc comme je ne souhaite pas donner cette impression, j'y ai renoncé. (J'admet que quand j'en vois un de joli, c'est un véritable combat intérieur :P)
 
28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
31
Lille
www.facebook.com
J'aime assez, il y a certains modèles sympa ( bien sur fausse fourrure :wink: ) Il faudrait que j'essaye, voir deja si sa m'irai etc.. mais je trouve sa très jolie sa donne une touche en plus à l'habit qu'on porte :)
 
3 Octobre 2008
5
0
2 162
LYON
A la base le port de la fourrure c'est pratiqué par des nanas, vieilles, bourgeoises, dominantes socialement par leur position sociale et qui veulent assoir leur domination sur toutes les espèces (tous les animaux notamment). Perso, je n'est rien contre les filles qui portent de la fausse fourrure car elles ne font de mal à personne, et même si je trouve "le" gilet à fourrure inesthétique j'opte pour l'option "chacune ses goûts". Par contre pour la vrai fourrure c'est un autre sujet. On ne peut pas dire chacune pense ce qu'elle veut car en l'occurrence ça se traduirait par: il ya celles qui cautionnent le meurtre d'innocents avec tout ce que ça englobe (élevage, dépeçage vivant, torture,etc.) et celles qui refusent. Je crois qu'être CONTRE les vêtements issues de l'exploitation animale comme le cuir entre autre c'est justement se soucier d'avoir une garde robe un minimum "éthique" et c'est prendre conscience que notre consommation de fringues a de grosses répercutions sur des êtres qui ont la capacité de souffrir. C'est pourquoi parler du "pour/contre" la fourrure n'est non seulement pas un débat sans rapport avec le sujet du forum, mais en plus est une nécessité éthique. Renseignez-vous sur la fourrure, allez voir des vidéos par exemple, il n'y a que des c?urs de pierre qui seraient capables d'y être insensibles...et des nazis aussi.
 
11 Avril 2007
158
12
2 899
montigny-le-brx
WhyMyLips;867994 a dit :
A la base le port de la fourrure c'est pratiqué par des nanas, vieilles, bourgeoises, dominantes socialement par leur position sociale et qui veulent assoir leur domination sur toutes les espèces (tous les animaux notamment).
Que de stéréotypes... La mode évolue, reprend l'ancien pour faire du neuf, du beau. Bref.

Je ne suis pas pour le port de vraie fourrure d'animaux torturés, mais je pense que cela ne vaut pas le coup d'agresser des Mad qui pense le contraire.
Surtout que le sujet de ce forum n'est pas " vraie fourrure : pour, contre ?"
et Madmoizelle n'a en aucun cas incité à porter de la vraie fourrure.
Comme l'on fait remarqué d'autres filles, lors de sujets sur des vestes, ou des chaussures en cuir, combien se sont révoltées ? Bref...


WhyMyLips;867994 a dit :
A la base le port de la fourrure c'est pratiqué par des nanas, vieilles, bourgeoises, dominantes socialement par leur position sociale et qui veulent assoir leur domination sur toutes les espèces (tous les animaux notamment). [...] il n'y a que des cœurs de pierre qui seraient capables d'y être insensibles...et des nazis aussi.

Ouhlala on fait attention à ses propos ! Cette référence à un des plus grands génocides d'êtres humains de notre histoire me choque beaucoup ! :puppyeyes:
On parle d'animaux là !
 
16 Juillet 2008
17
0
2 162
Meudon
Ce n'est pas parce que ce sont des animaux qu ils soufrent moins que les humains. Je trouve le terme de nazi encore bien en dessous de la vérité, d'ailleurs ...:confused:
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
J'aime beaucoup la silhouette avec la fourrure blanche de Sinequanone.

Mais sur moi je me sentirai ridicule et déguisée. D'ailleurs certaines filles dans la rue avec renvoient carrément cet effet...
 
13 Novembre 2008
66
106
4 684
Lille beach
Les giles bleus et violets sont adorables :icon_3nodding:
Mais ça fait un peu "bourgeoise pleine aux as" je trouve.. Dommage. Enfin du moins ca me fait penser à cela. J'ai l'image de la femme d'âge mur et de son manteau en fourrure. No comment :XD:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes