Un harceleur, une pré-adolescente, et mon courage à deux mains

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 423
19 641
5 684
Mais WHAT

Le pire c'est que ça m'étonne même pas (quasi à CHAQUE FOIS que je suis à la gare je me fais aborder par un mec + ou - lourd, dont un qui voulait vraiment pas me lâcher une fois, un soir, que lui et moi dans la gare, la peur de ma vie :lol:)

Mais une mineure en + :oo: zéro doute possible :oo: les agents :oo:

Et dans ce contexte en +, en tant que "public" on peut aussi se retourner vers ses voisins, leur parler de la situation et agir à plusieurs ! (J'avoue que je comprends, sans l'excuser, qu'on puisse ne pas agir seul)

Dernière édition :
29 Juillet 2013
961
8 391
2 574
"Je ne fais pas cet article pour dire que je vaux mieux que les quarante-neuf autres, non."
Eh bien si. Tu vaux mieux.
Je me suis fais agressée dans une gare l'an dernier par un mec fortement éméché, en pleine journée, la gare était bondé.
Le mec m'a choper par le bras et à commencer à me crier dessus comme quoi je lui avais volé son sac (alors que je venais de débarquer donc en gros j'ai rien compris à ce qu'il se passait). Je lui ai alors soutenu que non et il a commencé a me faire des propositions indécentes toujours en me tirant par le bras. J'ai reculer pour qu'il me lâche le bras mais il m'a poussé et mon sac de voyage plutôt lourd m'a entrainé par terre. Le mec arrêtait pas de m'insulter et j'ai regarde les gens tout autour, la moitié faisait semblant de rien voir... La plupart était sur leur téléphone genre "J'ai rien vu rien entendu"...
A ce moment là, la seule chose que j’espérais c’était qu'une personne, comme toi, intervienne mais... même pas..
C'est finalement un contrôleur de la SNCF qui m'a sauvé de là...
Je comprend que les gens aient peur d'intervenir, moi même si ça se trouve j'ai déjà été témoin, sans même le savoir, d'une agression, mais quand tu es la victime tu espères vraiment que quelqu'un vole à ton secours...
J'en suis quand même sortie vivante mais avec un bel hématome au bras et une peur bleue des hall de gare...

Dernière édition :
12 Octobre 2014
2 545
13 702
5 664
@ApollineD ce que tu dis est intéressant. Après, ca s'adapte pas forcément pour toutes les situations, mais j'avais pas songé à ca. Par contre faut avoir beaucoup de cran et d'assurance pour faire ça ('fin pour moi, en tout cas) et ne pas se laisser envahir par la peur. Je suis pas sûre de réussir à cacher ma peur. Mais ta solution est une piste à creuser, c'est sûr.

• Big up !
Réactions : Saperlipopette_ et Lis
9 Janvier 2016
343
1 583
314
60
Je n'ai pas aimé lire "déjà les gens, pas terrible, mais les agents sncf, alors là non !". Honte à toutes les personnes qui étaient là, les agents autant que tous les autres. Le fait de ne pas porter un uniforme n'excuse absolument pas de laisser une petite fillotte subir une telle horreur.
Signé : une maman très remontée

23 Mars 2013
24
56
364
Nancy
Je n'ai pas aimé lire "déjà les gens, pas terrible, mais les agents sncf, alors là non !". Honte à toutes les personnes qui étaient là, les agents autant que tous les autres. Le fait de ne pas porter un uniforme n'excuse absolument pas de laisser une petite fillotte subir une telle horreur.
Signé : une maman très remontée

Cela ne l'excuse en rien et elle ne dit pas du tout ça, elle pointe juste le fait que ce sont censé être des agents de sécu et que pour eux non seulement c'est une responsabilité comme pour tout le monde mais en plus c'est leurs boulots. Ils sont payés pour rendre les gares safe.

19 Octobre 2011
343
1 941
4 824
strasbourg
Au vu du nombre de témoignages que vous ajoutez ici et de la récente campagne contre le harcèlement dans les transports...Pourquoi on ne pourrait pas interpeller Laurence Rossignol ?

Je veux dire,ils ont déjà fait une campagne contre le harcèlement dans les transports, qui s'adressait aux éventuels harceleurs, mais, vu qu'on a une nouvelle ministre, pourquoi ne pas la toper sur le sujet de la non assistance ?

Oui. D'ailleurs, je me demande... la rédac de Mad' entretenait des relations plutôt cordiales avec Pascale Boistard, ex-secrétaire d'Etat aux droits des femmes... Est-ce que c'est toujours le cas avec la nouvelle ministre ? peut-être @Clemence Bodoc pourrait nous renseigner !

• Big up !
Réactions : Odinn, Lis et keyhlina

keyhlina

Ambassadrice de Ville
28 Octobre 2005
355
745
4 784
@jorda mon dieu mais tu as pris pile l'exemple qu'il ne fallait pas sans le savoir.
Je suis de Lille et entendre ça à l'époque me dépassait déjà, mais maintenant :angry: . Je le reprécise ce n'est pas contre toi personnellement. MAIS P***** :bomb::crying:

Tu n'espères pas qu'on te vienne en aide en cas de besoin (cri, aide physique, aller chercher quelqu'un) ? Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse ....
Cela s'implique à l'inverse. Traites les autres comme tu aimerais qu'on te traite.

Alors attention, je ne me sens pas meilleure qu'une autre mais je suis comme @Lafastod et @Naria dans leur réponse. Il n'est pas nécessaire de faire le sur-Homme.
Personne n'est invincible et comme cela a très justement été dis, on ne sait pas qui est face à nous. Mais alerter le voisin, qui alerte le voisin etc et on y va en "force" et plus en confiance. Ou crier, tu cris, cela alerte parfois.

Pour en revenir à Lille, sévère ? Euh juste lol, c'est pas sympa désolé mais L-O-L quoi. Et elle, c'était plus que sévère non ?
Ce qui m'avait le plus atterré à l'époque, ce sont les gens interrogés dans le métro et plus particulièrement les mecs dont un par exemple disait qu'il ne voulait pas rentrer à la maison avec un cocard pour une fille qu'il ne connaissait pas !!!!!!!!! Que tu dises, je ne veux pas mourir, ok, ca se comprend (mais ça ne justifie pas que tu n'es aucune espèce de réaction!) mais un un cocard quoi WTF !!!!!!!!!!
Au contraire de cela, les femmes disaient quasi toutes qu'elles auraient agit. Après ça, je me suis dit que si un malheur comme cela m'arrivait, ce n'est pas les hommes que je regarderais avec espoir d'être aidée.
Ils jouent les gros bras et font de la muscu pour draguer les filles mais ne savent même pas s'allier pour les défendre. Ben non, tu comprends, c'est admettre que seul ils n'en sont pas capables ...

Lille, c'est une grande ville, j'y ai donc vécu des trucs fous.
Notamment un jeudi soir, dans la rue de la soif par excellence où je me baladais avec une copine, on cherché un café pour boire un coup et du coup on a fait plusieurs aller/retour dans la rue et à force un groupe de rugbyman(les stéréotypes vraiment) ont finis par nous interpeller gentiment, on a dit non, ils ont respectés point.
On refait un tour et on se fait suivre par 3 gugusses (lunettes de soleil sur le bec à 23h00 ...), on leur demande gentiment de nous laisser rien n'y fait, donc on les ignore et poursuit notre route et notre conversation et ils continuaient à nous insulter à voix haute, comme si c'était eux qui avaient raison.
Ma pote, elle n'a pas ma patience (et accessoirement elle est plus "bonhomme que moi"), elle leur a demandé de manière plus affirmée de partir. Rien. Puis ils insultaient, insultaient.
On arrivait à proximité des rugbymans (10 gars pour la précision), et perso, naïve comme je suis, je me suis sentie rassurée, je me suis dit qu'en cas de pépin, ils seraient là.
Ma pote a du se dire la même chose, car elle leur a dit de dégager, ce qui n'a pas plus au gars, qui lui a demandé de répéter et elle a dit "casses-toi". Il l'a giflé !!!!!!!! Devant à peu près 200 témoins, dont 10 qui vraiment nous regardaient car il nous avait vus arrivés.
Et deviner quoi ... Nada / Tchipet / Walou / Nothing / Rien ! Aucune action de leur part, j'ai du MOI me mettre entre ma pote et le gars (que ses deux potes étaient en train de rejoindre) avec une lacrymo dans la main pour dire on gars qu'il vallait mieux qu'il s'en aille de suite.
J'ai regardé et ai demandé de l'aide à ces gars, qui ont continué à nous regardé sans agir.
Les autres sont partis avec du mal, mais j'étais tellement sur le *** de l'inaction des autres et préoccupé par ma pote (qui a juste pris un coup à sa fierté) que je n'ai rien été dire à ces LACHES. et c'est mon seul regret aujourd'hui.
Car avec le recul avec ma pote on est d'accord de dire que si j'avais activée la lacrymo, on aurait encore plus de souci, car les deux autres n'attendaient que ça.

keyhlina

Ambassadrice de Ville
28 Octobre 2005
355
745
4 784
Je propose, désolé, si ça existe déjà mais les admin, que je n'arrive pas à citer comme par hasard, pourrait-ils créer un topic "Racontes nous ton agression ..." (mais avec même nos "petites" anecdotes que certaines jugeraient futiles rapport à d'autres) car TOUT est grave

J'argumente :

1/ déjà, on se sentirait moins seul(e) (car des histoires comme à Lille j'en ai des tas à raconter)
2/ ça peut faire comprendre à certaines personnes que non c'est pas normal
3/ ça peut faire comprendre à certaines personnes que ce qu'elles(ils) ont vécus est grave
4/ ça peut donner des idées d'actions pour aider / soutenir la personne atteinte (pendant et après)
5/ ça fait du bien d'en parler

J'aimerais bien moi en tout cas.

11 Février 2012
4 750
23 087
5 204
32
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
Je propose, désolé, si ça existe déjà mais les admin, que je n'arrive pas à citer comme par hasard, pourrait-ils créer un topic "Racontes nous ton agression ..." (mais avec même nos "petites" anecdotes que certaines jugeraient futiles rapport à d'autres) car TOUT est grave

J'argumente :

1/ déjà, on se sentirait moins seul(e) (car des histoires comme à Lille j'en ai des tas à raconter)
2/ ça peut faire comprendre à certaines personnes que non c'est pas normal
3/ ça peut faire comprendre à certaines personnes que ce qu'elles(ils) ont vécus est grave
4/ ça peut donner des idées d'actions pour aider / soutenir la personne atteinte (pendant et après)
5/ ça fait du bien d'en parler

J'aimerais bien moi en tout cas.
hum.Poke @Amy ?

keyhlina

Ambassadrice de Ville
28 Octobre 2005
355
745
4 784
@Kamisky je te comprends EN-TIE-RE-MENT, je suis comme ça aussi.
Et parfois, j'ai la flemme mais j'en ai parlé avec une très jeune collègue qui avait raconté un truc (hyper grave rien à avoir à coté de la claque de ma pote) et qu'elle disait que c'était rien, j'ai alors raconté ce fameux soir et elle était choquée, donc j'ai essayé de lui expliquer qu'il n'y avait pas de grade préétabli d'agressions car ma pote rit de la claque aujourd'hui mais d'autres ne le ferait pas
Et elle a réalisé que tant mieux si elle l'avait pas si mal vécu mais elle sait que si elle voit ça, à l'avenir, elle ne se dira pas "attends moi je l'ai subi et je n'en fais pas une maladie".

J'ai une connaissance qui trouve sympa que les mecs dans la rue lui disent "wesh, t'es bonne, on baise quand", elle trouve cela flatteur de n'importe quelle manière est formulée cette phrase et de qui qu'elle vienne donc elle ne s'est pas choquée ni perturbée quand un mec à dit à sa sœur (13 ans)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Vraiment ! Elle a dit soit flattée !!!! No way !
et même avec mes exemples elles rigolent alors qu'ils y en a des trashs. Donc ça n'aidera pas tout le monde je te l'accorde mais si c'est 1 sur 10, ça fait toujours 1 :v:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes