@jorda mon dieu mais tu as pris pile l'exemple qu'il ne fallait pas sans le savoir.
Je suis de Lille et entendre ça à l'époque me dépassait déjà, mais maintenant
. Je le reprécise ce n'est pas contre toi personnellement. MAIS P*****
Tu n'espères pas qu'on te vienne en aide en cas de besoin (cri, aide physique, aller chercher quelqu'un) ? Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse ....
Cela s'implique à l'inverse. Traites les autres comme tu aimerais qu'on te traite.
Alors attention, je ne me sens pas meilleure qu'une autre mais je suis comme
@Lafastod et
@Naria dans leur réponse. Il n'est pas nécessaire de faire le sur-Homme.
Personne n'est invincible et comme cela a très justement été dis, on ne sait pas qui est face à nous. Mais alerter le voisin, qui alerte le voisin etc et on y va en "force" et plus en confiance. Ou crier, tu cris, cela alerte parfois.
Pour en revenir à Lille, sévère ? Euh juste lol, c'est pas sympa désolé mais L-O-L quoi. Et elle, c'était plus que sévère non ?
Ce qui m'avait le plus atterré à l'époque, ce sont les gens interrogés dans le métro et plus particulièrement les mecs dont un par exemple disait qu'il ne voulait pas rentrer à la maison avec un cocard pour une fille qu'il ne connaissait pas !!!!!!!!! Que tu dises, je ne veux pas mourir, ok, ca se comprend (mais ça ne justifie pas que tu n'es aucune espèce de réaction!) mais un un cocard quoi WTF !!!!!!!!!!
Au contraire de cela, les femmes disaient quasi toutes qu'elles auraient agit. Après ça, je me suis dit que si un malheur comme cela m'arrivait, ce n'est pas les hommes que je regarderais avec espoir d'être aidée.
Ils jouent les gros bras et font de la muscu pour draguer les filles mais ne savent même pas s'allier pour les défendre. Ben non, tu comprends, c'est admettre que seul ils n'en sont pas capables ...
Lille, c'est une grande ville, j'y ai donc vécu des trucs fous.
Notamment un jeudi soir, dans la rue de la soif par excellence où je me baladais avec une copine, on cherché un café pour boire un coup et du coup on a fait plusieurs aller/retour dans la rue et à force un groupe de rugbyman(les stéréotypes vraiment) ont finis par nous interpeller gentiment, on a dit non, ils ont respectés point.
On refait un tour et on se fait suivre par 3 gugusses (lunettes de soleil sur le bec à 23h00 ...), on leur demande gentiment de nous laisser rien n'y fait, donc on les ignore et poursuit notre route et notre conversation et ils continuaient à nous insulter à voix haute, comme si c'était eux qui avaient raison.
Ma pote, elle n'a pas ma patience (et accessoirement elle est plus "bonhomme que moi"), elle leur a demandé de manière plus affirmée de partir. Rien. Puis ils insultaient, insultaient.
On arrivait à proximité des rugbymans (10 gars pour la précision), et perso, naïve comme je suis, je me suis sentie rassurée, je me suis dit qu'en cas de pépin, ils seraient là.
Ma pote a du se dire la même chose, car elle leur a dit de dégager, ce qui n'a pas plus au gars, qui lui a demandé de répéter et elle a dit "casses-toi". Il l'a giflé !!!!!!!! Devant à peu près 200 témoins, dont 10 qui vraiment nous regardaient car il nous avait vus arrivés.
Et deviner quoi ... Nada / Tchipet / Walou / Nothing / Rien ! Aucune action de leur part, j'ai du MOI me mettre entre ma pote et le gars (que ses deux potes étaient en train de rejoindre) avec une lacrymo dans la main pour dire on gars qu'il vallait mieux qu'il s'en aille de suite.
J'ai regardé et ai demandé de l'aide à ces gars, qui ont continué à nous regardé sans agir.
Les autres sont partis avec du mal, mais j'étais tellement sur le *** de l'inaction des autres et préoccupé par ma pote (qui a juste pris un coup à sa fierté) que je n'ai rien été dire à ces LACHES. et c'est mon seul regret aujourd'hui.
Car avec le recul avec ma pote on est d'accord de dire que si j'avais activée la lacrymo, on aurait encore plus de souci, car les deux autres n'attendaient que ça.