Un homme ayant retiré son préservatif sans le consentement de sa partenaire a été condamné pour viol

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
Bien fait pour lui.

Je trouve pas que c'est bien fait pour lui, parce que je trouve que ça prouve un gros problème.
Comme les deux mads précédents, ça m'ai arriver qu'un mec enlève un préservatif en plein milieu. Le problème, c'est que je sais pas ce qui se passe dans leurs têtes pour faire ça, comme le mec qui la première fois, te demande de le faire sans. Pourquoi?
Ils se rendent bien compte des risques comme nous...?
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Pourquoi?
Ils se rendent bien compte des risques comme nous...?

J'avoue, je me pose régulièrement la question. Je suis vraiment fatiguée de devoir limite négocier avec les mecs pour le port de la capote. Et c'est assez fou que ce soit parfois (trop souvent sérieux) l'argument "j'ai pas de contraception" qui l'emporte. Je ne comprends pas. :dunno:
 
12 Octobre 2014
2 514
13 266
4 664
Comme les deux mads précédents, ça m'ai arriver qu'un mec enlève un préservatif en plein milieu.

Le problème c'est que ça fait pas partie des conditions pour accepter de coucher. Et justement au vu des conséquences, ça peut être traumatisant pour la victime.

comme le mec qui la première fois, te demande de le faire sans. Pourquoi?
Ils se rendent bien compte des risques comme nous...?

Parce que c'est plus agréable sans, j'imagine...
Mais pareil, à part ça, je ne comprends pas

A noter que la même décision a été donnée au Canada en 2014 pour un fait relativement similaire d'un homme qui avait percé son préservatif pour forcer sa copine à tomber enceinte car il avait peur qu'elle le quitte...
http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2014/03/20140307-113138.html
 
4 Septembre 2015
28
145
379
Si j'ai bien compris (mais qu'on me corrige si je me trompe), une des raisons (ou la raison) pour laquelle il à été condamné pour viol c'est qu'il a omis de dire à sa partenaire qu'il l'avait pénétré sans capote, sachant que si elle l'avait su elle aurait refusé. Autrement dit il a négligé le consentement de sa partenaire. Par rapport à ce raisonnement, ça me fait penser à une situation tout droit sorti d'une série télé (mais qui pourrait arriver ou est déjà arrivé). Une femme effectue un rapport de pénétration avec son partenaire, en omettant de dire à celui ci qu'elle n'avait pas pris la pilule (ou autre contraceptif(avec l'idée derrière la tête par exemple de procréer)) tout en sachant que si son partenaire savait il aurait refusé l'acte (ne voulant pas d'enfant). Je me demande dans ce cas la, est ce qu'on peut dire qu'il y a eu viol aussi ? (Je préfère préciser que ma question/réflexion n'a pas pour but de décrédibiliser ou remettre en cause le cas de l'article en question, c'est une réelle réflexion/question que je me pose)
 
14 Septembre 2016
333
1 734
1 214
30
Paris
J'avoue, je me pose régulièrement la question. Je suis vraiment fatiguée de devoir limite négocier avec les mecs pour le port de la capote. Et c'est assez fou que ce soit parfois (trop souvent sérieux) l'argument "j'ai pas de contraception" qui l'emporte. Je ne comprends pas. :dunno:
Ben surtout que si tu leur disais "j'ai une MST", ils réaliseraient bien que c'est débile... Mais leur réaction ça serait surtout de plus vouloir le faire, bouh la grosse sale dégeu qui se protège pas, "ben ouais, la dernière fois, le mec m'avait dit la même chose que toi, QI d'huître va"
Perso, si le mec me dit non quand je demande un préservatif, c'est "ah c'est comme ça que tu considères les autres? Bon ben salut alors, pas d'égoïste dans mon vagin" (je viens d'inventer cette phrase, mais en vrai je crois que je vais la ressortir si ça réarrive XD"
 
14 Septembre 2016
333
1 734
1 214
30
Paris
@Anua. Selon les critères oui, et ton idée me plait beaucoup, parce que je me suis toujours dis que si j'avais été un mec, j'aurais eu la trouille d'un enfant dans le dos, puisque tu ne peux pas forcer un avortement (ce qui reste normal) mais quand tu te retrouves avec un gamin non-voulu c'est quand même pas cool (je parle surtout du cas de personnes en couple et où la femme prend la pilule sur la base de la confiance, pas d'un coup d'un soir évidemment).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes