Distinguer un lâche qui a changé d'avis et un mec que sa copine a authentiquement piégé ?
Le problème est que c'est improuvable. D'où justement le fait que dans le doute, la loi protège le plus grand nombre, à savoir les femmes, et c'est normal. C'est triste pour les hommes qui ont été vraiment été victimes de personnes mal intentionnées mais on peut pas faire autrement (et oui, je pense que homme ou femme, quand on triche sur sa contraception, c'est un viol, ce n'est pas parce que la loi ne le condamne pas, ou rarement, que ça n'en est pas un dans l'absolu).
Par contre, prouver qu'un homme a sciemment retiré le préservatif, au niveau légal, je vois pas comment ça peut se prouver, sauf s'il est assez stupide pour le crier sur les toits (ou une caméra/micro caché/e, mais même pas, en France, la preuve est nulle si on fait ça à l'insu de la personne).
Plus horrible encore, s'arranger pour que le préservatif craque pendant l'acte : improuvable au niveau de l'intention et ça peut même faire croire à une femme que c'était vraiment un accident. Donc surtout pour les plans d'un soir, ne jamais accepter de préservatifs des inconnus, toujours apporter les siens, car on ne sait pas quelle genre de personne on a en face.
Pour ce qui est de la confiance, c'est vraiment triste qu'elle soit utilisée dans le but de faire faire à l'autre n'importe quoi. Je trouve ça extrêmement grave.
Ca montre encore une fois, peut-être, que la confiance n'est pas un dû exigible comme on commande au MacDo, mais doit se mériter. Ne jamais l'exiger ou la trouver "normale" sous n'importe quelle condition.
il faut NÉGOCIER pour qu'ils acceptent ! Qu'ils soient totalement égoïstes ça me semble établi mais les gars vous êtes immunisés ni au SIDA, ni à une parentalité imposée alors quel est le phoque ??
Ou alors il faut avoir assez de force pour dire non et rester inflexible, tout simplement. Voire partir au premier refus.
Après, c'est pas toujours facile, de dire non...
Sinon, peut-être bien qu'ils pensent que ça ne leur arrivera pas, que ça n'arrive qu'aux autres. Ou qu'ils ne connaissent pas la loi en ce qui concerne la parentalité.
Je sais que certains homme se font du souci sur ces points précis, j'en connais d'ailleurs, mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi autant d'hommes s'en fichent...